Offre Sofinco : le prêt personnel à seulement 0,40% TAEG fixe

crédit sofincoCela faisait un petit moment que Sofinco n’avait pas proposé de promotion sur son prêt personnel. Pour se rattraper il « frappe fort » et propose un taux inférieur à 0,50% TAEG fixe. Mais est-ce vraiment une bonne affaire et qui pourra y accéder ?

Comparer les offres de prêt personnel

Un taux bas mais des mensualités élevées

Chez Sofinco on peut désormais profiter d’un prêt personnel à seulement 0,40% TAEG fixe. C’est une offre intéressante à première vue mais elle cache des conditions strictes.

Détails de la promotion Sofinco

  • Type de crédit : prêt personnel
  • Taux TAEG fixe : 0,40%
  • Montant : 8 000€ à 10 000€
  • Durée de remboursement : 12 mois
  • Sans justificatif d’achat
  • Date de validité : jusqu’au 18 juillet 2021

En inspectant l’offre de plus près, on se rend compte que la durée de remboursement n’est pas flexible. Cela signifie que ce taux n’est accessible que si on emprunte sur 12 mois et c’est tout. Or une durée de crédit aussi courte implique forcément des mensualités élevées.prêt personnel

Pour avoir un aperçu de ce que cela représente, nous avons effectué un comparatif. En empruntant la somme minimale obligatoire pour cette offre, soit un crédit de 8 000 euros sur 12 mois, on se retrouve déjà avec des mensualités de plus de 600 euros. Et cela même avec un taux à 0,40%. C’est beaucoup d’argent à dépenser chaque mois. Pour un crédit de 10 000 euros, la meilleure offre affiche quand même des mensualités de plus de 800 euros.

Au final, très peu de personnes pourront profiter de cette promotion. C’est ce que l’on appelle un « taux d’appel« . Il permet aux organismes de faire venir les clients à eux, en sachant que la plupart d’entre eux ne pourront pas obtenir l’offre. Ils pourront alors proposer un crédit plus adapté, mais avec un taux bien plus élevé.

Pour obtenir le meilleur taux de crédit consommation, il faut toujours passer par un comparateur de crédit. De cette manière on connait tous les taux avant de s’engager. Notre comparateur permet en plus d’obtenir une réponse de principe immédiate. On peut donc savoir très rapidement si son dossier à des chances, avant même de prendre contact avec un organisme.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !