Moins de personnes utilisent le crédit renouvelable en janvier 2021

crédit renouvelableLes nouvelles données statistiques de l’Association Française des sociétés Financières (ASF) sont tombées pour le mois de janvier. On constate que les nouvelles utilisations de crédit renouvelable sont en nette baisse par rapport à décembre 2020. On observe globalement une chute de -16,3% entre octobre et décembre. 

► Accéder au comparatif des taux de crédit conso

Baisse des nouvelles utilisations du crédit renouvelable en janvier

En décembre 2020, on observait une nette amélioration des nouvelles utilisations de crédit renouvelable par rapport au mois précédent. En effet, la production de crédit renouvelable des établissements spécialisés est passée de -25,9% en novembre à -4,9% le mois suivant. Malheureusement cela n’a pas duré puisque l’Association Française des sociétés Financière (ASF) rapporte que ce chiffre est descendu à -19,3% en janvier. On constate donc une chute générale de -16,3% d’octobre à janvier.

Quels sont les avantages du crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation sans justificatif qui fonctionne un peu différemment des autres mais qui comporte tout de même certains avantages :

  • Il est assez facile à obtenir

Comparé à certains prêts, obtenir un accord pour un crédit renouvelable est assez simple. Cela est dû au fait que l’on emprunte des sommes relativement basses par rapport aux autres types de crédit. Il représente moins de risque pour les organismes prêteurs.crédit à la consommation

  • C’est un crédit flexible

Il ne nécessite pas de justificatif d’utilisation. On peut emprunter la somme que l’on souhaite quand on le souhaite et sans avoir à justifier de ce qu’on compte faire avec l’argent.

  • L’argent est débloqué rapidement

Lorsque le compte de crédit renouvelable est mis en place on peut obtenir un prêt rapide. On a juste à contacter sa banque et l’argent sera débloqué en 48h. Dans le cas où on a une carte de crédit, on pourra utiliser l’argent immédiatement.

  • On peut rembourser en avance sans frais

Contrairement à d’autres types de prêts, on peut rembourser la somme empruntée plus rapidement que prévu et sans frais.

Mais il faut faire attention au crédit renouvelable. Bien souvent les taux pratiqués sont bien plus élevés que pour les autres types de crédits à la consommation. De plus, son taux révisable peut être un vrai piège si on ne peut pas rembourser la somme empruntée rapidement. Il faut bien choisir la vitesse de remboursement adaptée à sa capacité de remboursement pour éviter de se retrouver coincé.


Rédigé par Charlotte

2 réponse(s) à “Moins de personnes utilisent le crédit renouvelable en janvier 2021”

par Rouzoul - 13 avril 2021 Répondre

Peut on augmenter son montant maximum du prêt

par Capitaine Crédit - 14 avril 2021 Répondre

Bonjour,

Si vous disposez déjà d’un crédit renouvelable et que vous souhaitez augmenter votre réserve d’argent, nous vous conseillons de contacter l’organisme prêteur afin de voir avec eux directement.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !