La carte IKEA Family gérée par Sofinco : quels changements ?

carte ikea sofincoSofinco ajoute un partenaire de luxe à sa longue liste (Fnac, La Redoute, Printemps, …) avec IKEA. Le leader mondial de l’ameublement s’offre de son côté les services d’un organisme de crédit n’ayant plus grand chose à prouver. Quels sont les tenants et aboutissants de ce partenariat ? À quoi sert cette carte de crédit IKEA, quels sont ses avantages et comment l’obtenir ?

► Accéder au comparatif des taux de crédit conso

Carte Ikea Family Finance avec Sofinco : pour quoi faire ?

La carte IKEA Family Finance est une carte de crédit rattachée à un crédit renouvelable Sofinco. Elle est délivrée par le géant de l’ameublement dans ses magasins (en espace financement). C’est en revanche bien Sofinco qui est en charge d’étudier la demande et de l’accepter ou non.

Totalement gratuite et facultative, cette carte de crédit a plusieurs atouts :

  • Avantages et remises dans les magasins IKEA
  • Carte MasterCard utilisable partout dans le monde
  • Paiements et retraits au comptant ou à crédit (dans la limite du montant disponible)
  • Paiement sans contact jusqu’à 30€

La carte IKEA Family est accessible à toute personne majeure et non uniquement aux familles, sous réserve d’acceptation par Sofinco.

Carte IKEA Family Finance x Sofinco : utilisation et conditions

Cette carte IKEA Family Finance est avant tout une carte de crédit. Elle permet en effet de payer au comptant ou à crédit, au même titre que la carte de crédit Sofinco. Le crédit renouvelable rattaché à cette carte est soumis à un taux TAEG révisable.

Il est important de souligner que le taux de crédit obtenu la première fois en magasin IKEA ne sera pas forcément celui appliqué en cas de nouvelle utilisation. Les conditions prévues dans le contrat s’appliquent.

On sait que les taux du crédit renouvelable sont très élevés en moyenne. Il est donc préférable – dans la mesure du possible – d’utiliser cette carte pour des opération (paiements ou retraits) au comptant. Le débit différé permet d’obtenir une petite avance sur trésorerie très intéressante.

Conditions d’obtention

Toute personne majeure peut faire la demande d’une carte de crédit IKEA avec Sofinco. Regardons enfin les justificatifs à prévoir :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • RIB avec son adresse actuelle
  • Dernier bulletin de salaire ou avis d’imposition (pour les non salariés ou en cas de premier financement supérieur à 3000€)

► Crédit conso : comparer les taux


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !