Comment obtenir le crédit à la consommation le moins cher ?

comment obtenir le crédit conso le moins cher ?Obtenir le crédit à la consommation le moins cher permet d’économiser jusqu’à plusieurs centaines – si ce n’est milliers – d’euros. Très simple à identifier grâce à la référence du taux TAEG, le meilleur crédit à la consommation est plus simple à identifier avec un comparateur. Nous allons voir comment utiliser notre comparatif crédit et ainsi s’assurer de ne pas signer n’importe quel prêt.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Crédit à la consommation le moins cher = meilleur taux TAEG

Il est toujours intéressant d’utiliser un comparateur de crédit pour identifier le crédit conso le moins cher, à condition que ce dernier ne propose son classement que sur la base du taux TAEG*.

Le taux annuel effectif global est en effet la référence absolue sur laquelle se baser lors d’une recherche de crédit conso. Pour trouver le crédit à la consommation le moins cher, il faut donc identifier le taux TAEG le plus bas. C’est justement ce que propose notre comparateur de crédits.

Utiliser simplement notre comparateur de créditcomment obtenir le crédit le moins cher

Voici comment utiliser notre comparateur, le meilleur outil pour savoir comment trouver le crédit à la consommation le moins cher.

  1. Renseigner son projet parmi tous les types de crédits à la consommation (prêt personnel, prêt travaux, crédit auto neuve / occasion)
  2. Indiquer le montant souhaité et la durée de remboursement espérée pour le rembourser
  3. Passer à l’étape suivante et compléter les quatre étapes simples du questionnaire crédit
  4. Notre comparateur récupère les meilleurs taux des organismes en ligne les plus connus et affiche le classement des meilleurs

Qu’est-ce qui se passe ensuite ?

Notre comparatif crédit ne se contente heureusement pas de proposer un classement des taux TAEG du crédit à la consommation en ligne. Le fait qu’il soit connecté directement aux organismes lui confère la capacité d’interroger le meilleur organisme en temps réel. Ce dernier donne donc un avis positif ou négatif à la demande de crédit.

Un avis positif se traduit par un taux d’acceptabilité supérieur à 50%, comme sur l’exemple ci-dessous (80%). Dans ce cas, la confirmation est envoyée par mail par l’organisme sous 24h (sans engagement).

crédit le moins cher : comment l'obtenir

► Débuter une simulation de crédit conso

En cas de refus (acceptabilité < 5%) ou de dossier à l’étude, il est possible d’interroger d’un simple clic chacun des deux organismes complétant le podium. Cette possibilité offre trois chances d’obtenir un premier accord de principe immédiat à un taux très compétitif. Pour s’assurer que l’offre obtenue est bien la meilleure, il est toujours possible de la comparer avec ce que propose son banquier, un professionnel du bâtiment ou encore un concessionnaire auto. Le crédit en ligne des meilleurs organismes est toutefois proposé à des taux très compétitifs. Notre expérience nous permet de dire que le meilleur taux obtenu en ligne est la plupart du temps imbattable.

*L’essentiel sur le taux TAEG


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !