Compte Open Crédit Agricole : crédit renouvelable en voie d’extinction

compte openLe compte Open est un crédit renouvelable Crédit Agricole. Mais autant le dire tout de suite, il semble que le crédit Open ne soit plus distribué au profit du compte Supplétis ou Atout Libre. Nous avons passé en revue les quelques informations disponibles sur ce crédit pour voir s’il pouvait être intéressant.

Comparer le compte Open au meilleurs crédits renouvelable

Qu’on puisse encore y souscrire ou qu’on le possède déjà, le compte Open doit être comparé aux meilleurs crédits renouvelables pour savoir s’il est plus intéressant. Le crédit renouvelable est une forme de prêt très spécifique. En particulier car le taux taeg est révisable. Il n’est donc pas possible de définir un meilleur crédit qu’un autre indéfiniment. Pour tout savoir sur ce type de prêt, nous conseillons de lire notre enquête sur le crédit renouvelable.

Néanmoins, pour pouvoir comparer le crédit Open Crédit Agricole aux autres crédits renouvelables du marché, nous recommandons de prendre en compte les critères suivants :

  • Taux annuel effectif global révisable (TAEG) : c’est le taux légal permettant de calculer les intérêts
  • Offres promotionnelles ponctuelles : généralement proposée à l’ouverture du compte
  • Vitesses de remboursement disponibles : plus un crédit est rapide à être remboursé moins il coûte cher
  • Taux d’acceptation : ce type de prêt est sensé être un crédit facile à obtenir

C’est sur cette base que fonctionne notre comparateur de crédit renouvelable qui intègre tous les offres des plus grands organismes de crédit. Il permettra de comparer facilement le compte Open à l’offre la moins chère du marché.

tw_button link= »/questionnaire-credit-choix-projet/ » size= »large » rounded= »false » style= »flat » hover= »default » color= » #28B8CE » target= »_self »]► Accéder au comparatif des meilleurs taux[/tw_button]

De plus, si on ne souhaite pas du crédit Open du Crédit Agricole, notre système donne une réponse de principe immédiate de la part de l’organisme qui propose l’offre la moins chère. Cette première étape n’est pas engageante mais permet de savoir concrètement si on a droit au meilleur taux.

Le compte Open en détail

crédit openIl semble que le compte Open ne soit plus distribué par les caisses du Crédit Agricole. En effet, en navigant sur les différents sites internet des différentes régions du Crédit Agricole, il ne reste que quelques informations sur les sites de la caisse régionale de Crédit Agricole des Savoie et sur celle d’Ile de France.

Pour toute ouverture d’un crédit renouvelable crédit Agricole, il semble qu’il soit nécessaire de se tourner vers le crédit Supplétis ou Atout Libre. En effet, en fonction de la région dans laquelle on se trouve, c’est vers l’un ou l’autre qu’il faudra se tourner. Pour accéder à toutes les informations sur ces comptes : Supplétis ou Atout Libre. Crédit Agricole a pas mal revu la gamme de ses crédits et pas uniquement le compte Open. Nous avions notamment souligné le bon repositionnement du prêt auto Crédit Agricole ces dernières années.

Les derniers éléments les plus significatifs sur le crédit Open nous viennent cette page du CA Ile de France :

  • aucun frais pour l’ouverture ou la tenue du compte
  • possibilité d’avoir une carte Open Mastercard
  • remboursement sur-mesure

Par contre nous n’avons rien trouvé quant aux tarifs du compte Open ou de son taux ce qui nous fait vraiment penser ce compte n’est plus distribué. Il se peut même que plus personne ne détienne de crédit Open au Crédit Agricole.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

2 réponse(s) à “Compte Open Crédit Agricole : crédit renouvelable en voie d’extinction”

par sady - 7 mai 2018 Répondre

une seule question pour le moment: le CA agence d’AVOINE 37420 peut t’il donner un credit open de 10000e a une personne sans la signature des deux conjoints?

par Capitaine Crédit - 11 mai 2018 Répondre

Bonjour,

Tout dépend si votre conjoint est désigné co-emprunteur ou non. Le mieux serait de contacter directement l’agence concernée par votre demande pour obtenir une réponse précise.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !