L’application mobile Sofinco et ses fonctionnalités

Organisme de crédit historique, Sofinco propose une application mobile disponible sur Apple et Android. Simple et efficace, l’application  Sofinco permet d’accéder à ses relevés détaillées, d’effectuer une simulation de crédit mais surtout de demander un virement immédiat du solde de son crédit renouvelable. Tour d’horizon des principales fonctionnalités.

L’application mobile Sofinco à la loupe

L’application mobile Sofinco est de bonne facture. Intuitive et sécurisée, elle permet de piloter ses opérations de n’importe où. Ses principales fonctionnalités sont pratiques :

  • Accès aux e-relevés chaque mois
  • Possibilité d‘utiliser l’argent de son crédit renouvelable Sofinco en deux clics
  • Simulation de nouveaux projets de crédit à la consommation et envoi de la synthèse directement sur son mail
  • Bouton permettant de faire une pause dans ses mensualités (sous réserve d’acceptation et d’éligibilité)
  • Rubrique contact incluant tous les numéros utiles et la possibilité de faire opposition à sa carte de crédit renouvelable
  • Calcul du montant dépensé au comptant ou à crédit avec la carte de crédit renouvelable le mois précédent et projection sur la prochaine mensualité.

L’appli Sofinco s’inscrit comme l’une des meilleures parmi celles des grands organismes de crédit. Elle est certes très simple mais on ne lui en demande pas plus. Attention toutefois à bien vérifier les conditions de son contrat avant de solliciter une demande de virement express. Les conditions classiques prévues s’appliquent, intégrant parfois l’assurance facultative. Aucune inquiétude toutefois : le nouveau plan de remboursement est toujours affiché avant de valider la demande de virement immédiat.

Ce que l’application Sofinco ne permet pas

Il n’est pas possible de discuter par tchat via l’application mobile Sofinco, chose plutôt pratique sur le site. Il est heureusement tout à fait possible de se connecter sur le site depuis son mobile pour discuter avec un conseiller sans avoir à payer une communication.

L’application ne permet pas non plus d’effectuer une nouvelle demande de crédit. Les simulations réalisées depuis l’application permettent toutefois de faire un premier pas vers une nouvelle demande de crédit.

Télécharger l’application Sofinco

Les détenteurs d’un Windows Phone doivent en revanche passer par le site, Sofinco n’ayant pas développé une application spécifique.

 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !