Déconfinement : les Français retrouvent le chemin du crédit

24,8 milliards d’euros de nouveaux crédits ont été accordés aux Français en mai 2020, contre seulement 22 milliards en avril. Peut-on dire que les Français se projettent de nouveau sur leurs projets immobiliers ou de la vie quotidienne ? Le point sur les chiffres du crédit communiqués par la Banque de France.

Rebond pour le secteur du crédit en mai

Les chiffres du mois d’avril sont à moitié oubliés, et c’est désormais l’optimisme qui prime. 24,8 milliards d’euros ont en effet été accordés en mai, dont :

C’est tout simplement mieux que mars (23,8 milliards), un mois encore confiné, mais surtout bien plus encourageant qu’un mois d’avril catastrophique (22 milliards).

Des taux toujours très bas

La crise couve, mais les taux de crédit restent bas. C’est le cas sur les projets immobiliers, mais également sur les prêts à la consommation plus courants (prêt personnel, crédit auto, travaux, …).

Info : le taux moyen du crédit immobilier est de 1,25% en mai 2020

La gestion du risque impeccable des banques françaises leur permet de maintenir une offre attractive.

Crédit conso ou immobilier : où trouver les meilleurs taux ?

De manière générale, les banques traditionnelles ou en ligne possèdent de belles offres de crédit immobilier. Il est préférable de se renseigner auprès de plusieurs établissements et de bien prendre son temps pour choisir la meilleure offre.

Les taux sont globalement bas, mais il est possible de dénicher des offres particulièrement intéressantes dans certains établissements.

Concernant les crédits à la consommation, c’est vers les organismes spécialistes qu’il est préférable de se tourner. Ils permettent à n’importe qui d’emprunter, là où une banque ne réserve la plupart du temps les prêts qu’à ses clients.

Les spécialistes (crédit à la consommation Cofidis, Sofinco, …) garantissent surtout les taux TAEG les plus bas du marché. Notre comparateur permet d’obtenir plusieurs réponses immédiates, sans engagement, quelque soit le projet.


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !