Quel est le plafond du crédit renouvelable ?

plafond du crédit renouvelableLe plafond du crédit renouvelable est fixé à 6000 euros par la loi, sur 60 mois maximum. Au-delà de ce besoin, il est obligatoire de se tourner vers une solutions de prêt personnel, ou opter pour un autre projet (prêt travaux, auto). Tout ce qu’il faut savoir sur les plafonds et modalités du petit crédit renouvelable.

► Comparer les taux de crédit les plus bas

Le plafond du crédit renouvelable : 6000 euros maximum

Le crédit renouvelable – ou revolving – a longtemps traîné une mauvaise réputation. Il faut dire que son taux est globalement bien plus élevé que celui d’un simple prêt personnel. C’est pour éviter les abus que le plafond du crédit renouvelable a été réévalué, en 2010, à 6000 euros maximum.

Un montant influe sur la durée de remboursement. Ainsi, un crédit renouvelable de 3000 euros ou moins ne peut plus excéder 36 mois. La durée de remboursement peut grimper jusqu’à 60 mois pour les crédits jusqu’à 6000 euros.

Un plafond évolutif en fonction des besoins

Le plafond du crédit renouvelable est modulable, dans la limite de 6000 euros.

Il est ainsi possible de faire évoluer à la hausse ou à la baisse le montant maximum autorisé sur son contrat. Le prêteur doit simplement vérifier que les conditions lui permettent d’autoriser l’augmentation du plafond.

Comment connaître le plafond de mon crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable accorde une réserve d’argent, permettant de solliciter un petit crédit express, ou de réaliser des opérations avec une carte associée.

Le meilleur moyen de connaître le plafond de son crédit renouvelable est de se connecter sur l’espace client de l’organisme gérant le contrat. Il peut par exemple s’agir d’un crédit renouvelable Sofinco à la Fnac, de Cofidis pour un petit crédit obtenu chez Feu Vert, etc…

C’est depuis cet espace sécurisé qu’il est également possible de gérer son prêt (pause mensualités, demande de virement, …). Certains organismes de crédit mettent également à disposition des applications mobiles permettant de suivre l’état de la réserve d’un crédit renouvelable en cours.

► Comparer les taux de crédit les plus bas


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !