Quel est le meilleur prêt personnel du moment ?

meilleur prêt personnel du momentLe meilleur prêt personnel du moment n’est peut-être pas celui de la veille ni du lendemain. Notre comparateur de crédit, mis à jour quotidiennement, permet de trouver le meilleur prêt personnel pour chaque combinaison montant / durée. Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas passer à côté du meilleur crédit pour réaliser son projet.

Accéder au comparatif des taux du crédit personnel

Quel est le meilleur prêt personnel du moment ?

meilleur prêt perso du momentLe crédit personnel est un prêt sans justificatif d’utilisation des fonds. Il s’agit d’un type de crédit tout terrain, très populaire. Il fait également l’objet d’une petite bataille des taux entre les différents acteurs du crédit à la consommation. Les périodes promotionnelles sont régulières et peuvent changer très régulièrement le classement. Nos différentes simulations de crédit montrent que les organismes tels Sofinco, Cofidis ou Cetelem proposent généralement de meilleurs taux que ceux des banques. Nous allons donc comparer uniquement les offres de prêt perso des spécialistes, en utilisant notre comparateur.

Le taux TAEG comme seul critère de comparaison

Notre comparateur ne distingue le meilleur prêt personnel du moment que sur la base du taux TAEG. Il s’agit de la référence en matière de crédit à la consommation. Le TAEG (taux annuel effectif global) permet de calculer le coût réel d’un crédit. Il intègre en réalité les intérêts, mais aussi d’éventuels frais de dossier. Les meilleurs organismes de crédit en ligne n’appliquent toutefois jamais de frais de dossier. Le TAEG est l’unique indicateur auquel se référer dans la recherche du meilleur crédit.

Comparaison des taux du jour : comment faire ?

Les taux TAEG du meilleur prêt personnel varient selon deux critères :

meilleur crédit personnel du moment

  • Le montant de la demande
  • La durée de remboursement

Le taux ne peut jamais dépasser le seuil de l’usure fixé par la Banque de France. Ce taux maximum autorisé évite de se retrouver avec des disparités énormes entre plusieurs offres. Il permet de protéger le consommateur. Le coût total d’un crédit peut tout de même varier énormément d’une offre à une autre. Cela est d’autant plus vrai lorsque le montant est important, ou que la durée de remboursement est longue.

Il n’est pas rare de payer deux à trois fois plus d’intérêts entre le meilleur prêt personnel du moment et le deuxième ou le troisième du classement. Un simple formulaire permet d’identifier la meilleure offre, mais aussi d’obtenir une réponse de principe immédiate. Voici les étapes à respecter afin d’obtenir sa propre évaluation :

  1. Remplir un formulaire en sélectionnant « prêt personnel », le montant* et la durée de remboursement souhaitée.
  2. Notre comparateur identifie le meilleur prêt personnel du moment et interroge immédiatement l’organisme.
  3. Il est non seulement possible de voir les meilleurs taux du jour, mais aussi d’obtenir un avis favorable sans engagement.
  4. En cas de réponse positive (acceptabilité > 50%), la confirmation du taux proposé est adressée par mail sous 24h. Un avis défavorable du spécialiste proposant le meilleur prêt personnel du moment n’est pas rédhibitoire. Il est toujours possible de solliciter les deux suivants d’un simple clic.

*Le montant demandé doit être supérieur à 4000€, sans quoi ce sont les offres de petit crédit renouvelable et non du prêt personnel qui seront affichées.

Commencer une simulation de prêt personnel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !