La Banque Postale Consumer Finance lance un partenariat avec Alma

la banque postale consumer financeGrâce à leur partenariat innovant, La Banque Postale Consumer Finance et Alma veulent permettre à plus de marchands français de proposer des solutions de financement à leurs clients. Le paiement en plusieurs fois sera donc possible partout et facilement. Mais attention, les offres de crédit magasin ne sont pas toujours les plus avantageuses.

paiement en plusieurs foisUn partenariat innovant

La Banque Postale Consumer Finance et Alma s’associent pour accélérer l’équipement en solutions de financement des marchands français. Le but de ce partenariat est avant tout de permettre aux clients d’avoir une meilleure expérience d’achat, que ce soit chez les marchands en boutique ou en ligne. Ce mode de financement innovant et 100% digital permettra de facilité les démarches de souscription à un crédit à la consommation affecté directement en magasin.

Points clés du partenariat LBPCF et Alma

  • Permettre à tout marchand de proposer le paiement en 2 à 36 fois à ses clients
  • Permettre à Alma d’améliorer son scoring en bénéficiant d’un accès au pre-scoring de LBPCF
  • Développement de cette solution de paiement grâce à l’investissement de LBPCF dans la technologie et l’activité d’Alma

Crédit en magasin : à quoi s’attendre ?

crédit magasinLe crédit en magasin est un type de prêt bien précis. Il permet uniquement de financer l’achat d’un bien précis. C’est-a-dire que contrairement à un prêt classique, l’argent n’est pas versé directement sur son compte. En effet, à la place, c’est le paiement en plusieurs fois qui est proposé. Et très souvent, cela est associé à un crédit renouvelable, notamment pour les paiements en plus de 4 fois.

De nombreuses enseignes proposent même ce type de crédit grâce à leur carte de fidélité. C’est par exemple le cas de la carte Castorama. On peut alors l’utiliser pour acheter des produits dans le magasin.

Mais il faut se méfier de ce type d’offre. Le crédit renouvelable n’est pas la solution de financement la plus avantageuse pour plusieurs raisons. Déjà, sont taux TAEG est révisable. Cela signifie qu’il peut changer chaque mois. Donc si on ne rembourse pas la somme empruntée rapidement on risque de se retrouver à payer cher. Mais en plus, il faut faire attention aux taux proposés pour le crédit renouvelable en magasin. Ils sont souvent très élevés.

la banque postale


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !