Crédit vacances au meilleur taux : réponse immédiate

crédit vacancesPrendre un crédit vacances en vaut-il vraiment la peine ? Vaut-il mieux prendre un prêt vacances auprès de sa banque, dans organisme de crédit ou encore auprès d’un voyagiste ? Quelles sont les conditions d’obtention d’un crédit voyage ou vacances ? Nous répondons à toutes ces questions.

Un crédit vacances, est-ce raisonnable ?

Le crédit vacances, ou encore crédit voyage, pourrait sembler superflu si l’on ne s’intéressait pas au prix des vacances. Un sondage Sofinscope (Sofinco et Opinion Way) datant de 2017 fait ressortir un budget vacances d’été à 936 euros et à 1410 euros pour ceux qui partent. Si l’on parle de vacances aux ski, on va monter en moyenne à 900 euros par personne et si l’on parle de vacances à l’étranger, on sera plutôt autour de 1000 euros par personne par semaine.

crédit vacances

Vu les montants en jeu, il n’y a pas de sujet concernant la possibilité de financer un séjour avec un crédit vacances. Il peut donner lieu à deux types de financement. Pour un crédit classique de moins de 4000 euros, la très grandes majorité des offres s’orientent vers du crédit renouvelable. Pour un crédit de plus de 4000€, il faudra se tourner vers un prêt projet.

Compare rles taux du crédit tous projets

Pour trouver le meilleur crédit loisirs ou vacances, nous comparons toutes les offres de prêt projet des plus grands organismes financier et proposons un classement basé sur le taux TAEG. De plus, l’organisme le moins cher fournira une réponse de principe immédiatement afin de savoir si le dossier est recevable. Si la réponse n’est pas favorable, il suffit d’interroger l’organisme proposant la deuxième meilleur offre en un simple clic et ainsi de suite.

Utilisation du crédit pour financer des vacances

prêt vacancesD’après un sondage réalisé par le site de voyages TripAdvisor et repris par Le Parisien, seulement 4% des français financent tout ou partie de leurs vacances à crédit. Sur ce point, les Français sont largement en retrait par rapport aux Européens où le taux est de 24%. L’utilisation d’un crédit vacances est encore plus démocratisée dans le reste du monde avec 62% d’utilisation pour les Sud-Américains, 57% pour les Asiatiques et 42% pour les Nord-Américains.

Les Français préfèrent consacrer leurs demandes de crédits à des projets plus classiques (auto, travaux). On remarque toutefois une augmentation des demandes de crédit pour faire le tour du monde, ou partir longtemps sur un continent.

Trouvez le meilleur crédit vacances

Le crédit vacances n’est pas une catégorie de crédit en tant que tel comme peut l’être le crédit auto ou le prêt travaux. Il s’agit en fait d’un prêt personnel ou un prêt projet avec comme objectif d’utilisation le financement de tout ou partie de ses vacances. Il pourra être demandé un justificatif de l’achat du voyage pour obtenir le crédit.

Pour obtenir le meilleur crédit vacances, il vous suffit donc de trouver le meilleur prêt personnel. Les principaux organismes de crédit, tels Sofinco, Cofidis, Carrefour Banque, Cetelem, proposent le prêt personnel Notre comparateur de crédits permet de comparer facilement sur la base du taux  TAEG les principales offres de prêt personnel.

Obtenir le classement des meilleurs taux

A noter que le délai moyen pour recevoir l’argent sur son compte après saisie du dossier est de 15 à 20 jours. Cette durée peut sembler longue mais elle est principalement due à lapossibilité de rétraction durant les 14 jours après signature du crédit vacance. Le crédit immédiat n’existe pas. L’argent sera viré à l’issue de ce délai. En conclusion, mieux vaut anticiper la demande afin de pouvoir bénéficier de la somme empruntée au moment de la réservation de des vacances.

Effectuer une demande de crédit voyages n’est pas engageant tant que l’on ne renvoie pas de contrat signé. Effectuer une demande de crédit en ligne permet d’obtenir une réponse de principe et une simulation du financement que l’on pourrait obtenir.

Exemple de crédit vacances

Pour se rendre compte de l’intérêt de passer par un comparateur pour obtenir le meilleur taux de crédit vacances, rien de tel qu’un petit exemple. Prenons l’exemple d’un prêt vacances sous forme d’un crédit 5000 euros sur 60 mois :

Taux le moins cher :  5,50%    mensualité :  95,20 euros    coût du crédit :   712,00 euros
Taux le plus cher : 14,57%    mensualité : 115,51 euros     coût du crédit : 1930,60 euros

C’est plus du double, et même quasiment le triple pour exactement le même crédit vacances de 5000 euros sur 60 mois. Et ne croyez pas que nous soyons allés chercher un petit organisme inconnu pour le taux le plus cher. C’est sans doute le plus connu. Alors ne prenez pas le crédit vacances à la légère et comparez avant de vous engager.


Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !