Crédit pour jeune : existe-t-il de vraies solutions à taux raisonnable ?

crédit pour jeunePour obtenir un crédit pour jeune, à par pour les prêts étudiants, mieux vaut être en CDI pour obtenir un accord. Et pour obtenir un taux raisonnable, c’est encore autre chose…

Crédit pour jeune actif en CDI

Assez objectivement, pour obtenir un crédit, être jeune n’est pas un avantage. En effet, les organismes de crédit et les banques appliquent un ensemble de règles pour accorder ou non un crédit. En dessous de 18 ans, rien n’est envisageable. Entre 18 ans et 30 ans, la règle n’est pas binaire. Néanmoins, nous constatons que la plupart des organismes n’acceptent pas les demandes de crédit pour jeune de moins de 21 ans.

Entre 21 ans et 30 ans, il n’y a pas de règle de refus. Mais c’est le score d’acceptation qui prend le relais. Le score crédit est l’évaluation du risque d’impayé d’une demande. Or l’âge pèse de manière importante. Un crédit pour jeune de moins de 30 ans a 3 fois plus de chances d’être refusé. L’âge redevient défavorable passé 60 ans, comme nous l’avions démontré dans notre enquête sur le crédit retraite.

Pour que son crédit ait plus de chances d’être accepté, mieux vaut faire une demande de prêt pour jeune actif en CDI. En effet, le crédit pour jeune en CDD ou en Intérim n’existe plus actuellement. A une époque, Cetelem pouvait prendre ponctuellement des dossiers mais ce n’est plus le cas actuellement.

Obtenir un bon taux de crédit pour jeune

Nous ne traitons pas ici du prêt étudiant qui est assez spécifique (voire garanti par l’État).

Crédit consommation pour jeune

crédit jeuneQuand on est jeune, on a tant de projets à réaliser. C’est le moment d’acheter une voiture, de partir en voyage, se marier… (voir notamment nos dossiers crédit voiture occasioncrédit voyagecrédit mariage). La plupart des crédits pour jeune sont sous les formes suivantes :

  • Nature du prêt : Crédit auto – Prêt travaux – Prêt personnel
  • Montant : 500€ – 40 000€
  • Durée : 12 mois – 72 mois

Pour obtenir le meilleur taux de crédit jeune, il faut faire le tour du marché. Mais pas uniquement. Il faut savoir quel organisme est réellement prêt à donner son accord à un crédit pour un jeune. Rien ne sert de savoir où est le meilleur taux si c’est pour avoir un refus.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

C’est sur ce principe que nous avons construit notre comparateur de crédit. il propose non seulement le classement des meilleurs taux mais il donne aussi une réponse de principe immédiatement. En effet, nous sommes connectés à tous les grands organismes de crédit. Une fois la demande de crédit jeune enregistrée, nous envoyons le dossier automatiquement à l’organisme le moins cher et affiche la réponse de principe ou l’évaluation. Et si ça ne passe pas, il suffit de cliquer sur l’organisme classé deuxième.

Nous avons aussi ponctuellement des offres promotionnelles de prêt pour jeune actif de nos partenaires. C’est par exemple le cas du crédit Société Générale.

Prêt immobilier pour jeune

prêt pour jeuneLe principe est exactement le même que pour le crédit à la consommation. Obtenir un crédit pour jeune n’était déjà pas simple dans le cadre d’un petit crédit, ça ne sera pas plus facile dans le cadre d’un prêt immobilier. Une demande de crédit immobilier pour jeune actif impliquera au minimum :

  • être en CDI depuis 2 ans
  • revenu de 1500 euros au minimum
  • généralement, des garants ou un apport

Pour obtenir la meilleure offre de prêt immobilier pour jeune de moins de 30 ans, notre comparateur fonctionne de la même manière. Il intègre en plus des plus grands courtiers nationaux. La réponse n’est pas donnée en temps réel, nous appelons les dossiers éligibles directement.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !