Bien acheter sa voiture : devis crédit et assurance en ligne

devis credit assurance voitureBien acheter sa voiture ne se limite pas à trouver le meilleur rapport qualité/prix par rapport au modèle que l’on recherche. Il faut généralement passer par un crédit auto et obligatoirement par une assurance auto. Nous allons donc voir comment obtenir des devis adaptés pour le crédit et l’assurance auto.

► Comparer les taux de prêt travaux

Effectuer des simulations en ligne

Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion, on commence très souvent à se renseigner sur internet. Généralement pour le neuf, on va aller sur le site du constructeur pour effectuer plusieurs simulations d’options. On va même souvent tenter de trouver le modèle qui nous plait chez les importateurs ou discounter en ligne. Pour l’achat d’un véhicule d’occasion, le réflexe est encore plus naturel d’aller sur des sites comme leboncoin ou La Centrale.

Pour obtenir un crédit auto en ligne ou une assurance auto en ligne, c’est le même principe qui doit dominer. Se renseigner et comparer les offres avant de faire son choix.

Obtenir un devis d’assurance voiture en ligne

Assurer sa voiture est une obligation depuis 1958. Il n’y a donc pas de choix. Obtenir un devis d’assurance voiture permet donc d’accéder à une simulation objective du tarif que l’on peut obtenir. Ce tarif va dépendre principalement :

  • prêt au chômage partielDe son niveau de bonus/malus
  • Du véhicule que l’on achète
  • De l’option tout risque ou au tiers

Mais il peut y avoir aussi d’autres garanties additionnelles, importantes ou non, comprises ou non dans les contrats que les assureurs proposent. De la même manière, on va retrouver des franchises différentes ou encore des types de tarifications différentes.

Il est donc vraiment nécessaire d’obtenir un devis d’assurance auto en ligne avant de s’engager. Cela permettra de comparer objectivement les différentes propositions d’assurance auto que l’on peut obtenir des différentes compagnies. Après avoir vérifié les garanties, les exclusions, les assistances incluses ou non et évidemment le tarif, on peut alors choisir objectivement. Toutes les grandes compagnies d’assurance auto propose d’obtenir une simulation d’assurance voiture en ligne.

Conseil : nous recommandons aussi et surtout d’aller faire un tour sur les sites d’avis sérieux pour regarder l’évaluation du service client de l’assurance auto. En effet, avec l’assurance auto, on ne se rend compte de la qualité de ce que l’on paie qu’avec l’arrivée d’un sinistre…malheureusement. Pour savoir si on va être bien pris en charge, il n’est pas inutile d’aller jeter un œil à ces sites d’avis client. Par contre, il ne faut pas hésiter à lire plusieurs dizaines de commentaires pour ne pas se laisser influencer par les simples « râleurs habituels ».

Simulation de crédit auto en ligne

A la différence de l’assurance, le crédit auto n’est absolument pas une obligation. Néanmoins, faire appel à un financement pour l’achat de sa voiture représente environ 50% des ventes.  Dans notre enquête sur le crédit voiture, nous avons remarqué le recours important à la LOA ces dernières années. En particulier sur le crédit auto neuf. Heureusement pour elle, la LOA n’a pas d’obligation de communication sur son taux de crédit auto pour l’instant… Sinon les emprunteurs se rendraient compte qu’ils paiement plutôt cher pour ce crédit…

Notre comparateur de crédit auto permet d’obtenir des devis de prêt auto des plus grands organismes de crédit. On y retrouve le prêt auto neuf ou du crédit pour véhicule d’occasion. Il n’y a pas de LOA puisque la loi n’oblige pas les organismes financiers à communiquer sur son taux pour l’instant .


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !