La production de prêt personnel en hausse au mois de mars 2021

► Voir le classement des taux de crédit à la consommation
+28,8% de prêts personnels en mars 2021 par rapport à 2020

Cependant, il faut prendre en compte le fait qu’en 2020 la crise sanitaire avait fortement fait chuter la production de crédit à la consommation de manière générale. Nous ne pouvons pas réellement dire que la production de prêt est en hausse, mais plutôt qu’elle revient doucement à la normale.
Comment souscrire un prêt personnel ?
Pour faire un prêt personnel on a le choix entre se rendre dans sa banque ou se tourner vers un organisme spécialisé du crédit à la consommation. Suivant son choix, les démarches ne sont pas les mêmes.
Prêt personnel en banque
Si l’on souhaite souscrire un crédit dans une banque, il faudra déjà être client. La plupart des banques traditionnelles n’acceptent pas les demandes des nouveaux clients. Même si on ouvre un compte chez elles. Pour les clients, ce ne sera pas simple non plus. Seuls les meilleurs d’entre eux verront leur demande de crédit acceptée.
Pour faire une demande, il faudra généralement se déplacer en agence ou au moins prendre contact avec un conseiller. Le processus peut être assez long et fastidieux, mais les taux peuvent être très compétitifs.
Prêt personnel en organisme de crédit

Pour gagner encore plus de temps et trouver la meilleure offre de crédit, on peut passer par un comparateur de crédit. Le nôtre propose non seulement un classement des meilleures offres de crédit pour chaque type de projet, mais nous sommes aussi directement reliés aux plus grands organismes de crédit en ligne. Nous permettons donc à nos utilisateurs d’obtenir une réponse de principe immédiate pour chaque réalisée sur notre comparateur.
>> Voir tous les chiffres de l’ASF pour mars 2021
Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 27/03/2023