Facilités de paiement et crédit : Lapeyre s’associe à Sofinco

Contact SofincoLongtemps fidèle à l’organisme de crédit Cetelem, Lapeyre a changé son fusil d’épaule. C’est désormais aux côtés de Sofinco que le spécialiste de l’équipement de la maison propose des facilités de paiement et crédits à ses clients. Tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux moyens de financement.

► Comparer les meilleurs taux de crédit

Crédit Lapeyre avec Sofinco : différents moyens de financement

L’enseigne spécialisée dans l’aménagement a choisi Sofinco pour proposer à ses clients les meilleures solutions de financement. Historiquement rattaché à Cetelem, Lapeyre va désormais de paire avec l’organisme de crédit du Crédit Agricole.

crédit lapeyre et sofinco

Les nouvelles solutions de financement sont les suivantes :

  • Crédit renouvelable* en magasin
  • Solutions de paiement fractionné (avec ou sans intérêts)
  • Paiement en 3 fois par carte bancaire sur le site de Lapeyre (e-commerce)

En plein développement de son tout nouveau concept « Lapeyre Studio », le grand groupe prouve à travers ce nouveau partenariat qu’il n’a pas peur d’évoluer et d’aller vers l’avant. L’ambition est claire : offrir aux clients toujours plus de possibilités de financement leurs projets.

*En savoir plus sur le crédit renouvelable Sofinco

Qu’est ce que ça change côté client ?

Il est fort probable que Sofinco mette en place plusieurs promotions de crédit Lapeyre intéressantes dans les mois à venir, afin de marquer le coup. Rappelons que le géant du crédit à la consommation compte déjà plusieurs grands partenaires dans ses rangs, dont IKEA, la Fnac ou encore La Redoute. L’organisme de crédit profite de ce nouveau partenariat pour renforcer ses positions sur le marché de l’équipement de la maison.

Les modalités de souscription restent classiques, le meilleur moyen d’obtenir une solution de financement étant de se rapprocher directement d’un vendeur en magasin. Ce dernier indiquera alors si un crédit Lapeyre avec Sofinco est possible, et à quelles conditions.

Les justificatifs à fournir pour un montant inférieur à 1500 euros sont toujours réduits au minimum :

  • Une pièce d’identité
  • Un RIB
  • Une carte bancaire

Lorsque le montant dépasse une certaine somme (généralement 1000€ ou 1500€), il est possible que Sofinco réclame au moins le dernier bulletin de salaire avant de se prononcer. Ce document est toutefois rarement nécessaire.

► Accéder au comparatif des taux de crédit


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !