Crédit immobilier Monabanq : son arrivée est prévue début 2019

crédit immobilier monabanqLes banques en ligne multiplient les annonces en matière de prêt immobilier ces dernières semaines. Dernière en date : Monabanq. Son Directeur Général, Alain Colin, annonce l’arrivée du crédit immobilier Monabanq pour début 2019. Mais quel sera son positionnement ? Aura-t-on enfin droit à un premier crédit immobilier de banque en ligne digne de ce nom ?

Crédit immobilier Monabanq, encore 6 mois à attendre

Alain Colin l’a annoncé à cBanque, Monabanq va s’attaquer au marché du crédit immobilier en 2019. Pourquoi les banques en ligne multiplient-elles les annonces dans le domaine déjà très concurrentiel du prêt immobilier ?

crédit immobilier pour retraitéHier, c’était le crédit immobilier Boursorama qui revoyait sa communication pour revenir sur le devant de la scène. Avant hier, c’était le crédit Hellobank! qui annonçait un taux à 1,24% sur une durée de 13 à 15 ans…et aujourd’hui l’arrivée du crédit immobilier Monabanq. Alors pourquoi tant d’annonces ?

Selon nous, la réponse est double. Comme le rappelle Alain Colin à demi mot, aucune banque en ligne n’est rentable pour l’instant. Elles ont comme objectif de conquérir un maximum de part de marché et de clients. Certaines sont prêtes à de nombreux sacrifices pour y arriver. Comme elles sont toutes filiales de grandes banques classiques, l’objectif est de pouvoir afficher une croissance des portefeuilles clients du groupe : banque classique + banque en ligne. Or le prêt immobilier est un produit de conquête de nouveaux clients. Mais ça ne sera pas le cas pour le crédit immobilier Monabanq…

L’autre point, toujours lié à la non rentabilité des banques ligne, est de tenter de gagner de l’argent. En effet, en proposant des offres de banque gratuite et primes à l’ouverture, il est très compliqué de rentabiliser un client. Par contre si ce client fait un prêt immobilier, non seulement elles vont gagner de l’argent mais en plus, le client sera fidélisé pour de nombreuses années.

Quel positionnement pour le prêt immobilier Monabanq ?

prêt immobilier monabanqA ce stade, impossible de le dire précisément puisque le produit n’est pas encore lancé. L’information importante à noter est que le crédit immobilier Monabanq ne sera proposé qu’aux clients de la banque dans un premier temps.

L’objectif semble donc clairement d’apporter un nouveau service fidélisant aux clients et permettre de générer des profits. Nous pensons que c’est une très bonne option pour démarrer.

En effet, même si les banques en ligne se sont positionnées sur des annonces de crédit pas cher pour l’immobilier, leur très faible expérience en la matière fait que très peu de dossiers sont acceptés pour l’instant. Or Monabanq aura un avantage de taille. En proposant son crédit immobilier à ses clients, ils pourront mieux cibler à qui faire des offres. Par contre, nous n’intègrerons pas le prêt immobilier Monabanq à notre comparateur de crédit vu qu’il n’est réservé qu’à leurs clients.

Ce positionnement du crédit immobilier Monabanq n’est pas si surprenant car déjà sur son métier de banque au quotidien, son positionnement est spécifique. C’est une banque sans condition de revenu. A la différence de ses concurrents comme Boursorama ou Fotunéo, il n’y a pas d’exigence de revenu pour accèder à Monabanq. Par contre cette dernière est payante mais pas chère, à 2€/mois pour une offre bancaire classique.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !