Crédit Clio à 149 euros par mois ? Que vaut de prêt auto Diac ?

crédit clioLe crédit Clio à 149€/mois est-il une bonne solution ? Ce financement proposé pas la Diac est-il un vrai crédit auto ou est-ce une location ? Nous allons passer en revue les différents types de financement pour une Clio. Nous comparerons aussi le crédit Clio à l’offre Clio à 149 euros par mois, vous n’allez pas être déçu !

Accéder au comparateur de crédit

Crédit Clio : neuf ou occasion

Trouver le meilleur crédit Clio

crédit renault clioSi votre achat s’oriente vers une Clio d’occasion, dans ce cas, pour trouver le meilleur crédit Renault, il n’y a pas 50 solutions. En effet, comme nous l’avons montré dans notre dossier sur le crédit auto occasion, les banques et les concessionnaires ne se positionnent pas trop sur ce marché. En effet, quand on achète une voiture d’occasion, les prix sont plus petits. Les marges sur le crédit vont être réduites. C’est le cas pour un crédit Clio occasion. Les banques et les concessionnaires ne vont donc pas faire d’effort sur le taux du prêt Clio occasion.

Pour obtenir le meilleur taux pour un crédit Clio occasion, il faut se tourner vers les organismes de crédit spécialisés. Nous relevons très régulièrement l’ensemble des taux pour toutes les durées et tous les montants proposés par les plus grands organismes. C’est sur cette base que nous avons construit notre comparateur crédit auto.

Pour aller plus loin, nous avons consacré un dossier au crédit Renault d’occasion.

Trouvez les meilleurs taux pour l’achat de votre Clio grâce à Capitaine Crédit

Meilleur taux sur l’occasion

De plus pour être sûr d’obtenir le meilleur crédit Clio, nous avons mis au point un système exclusif. A la fin de la saisie de notre questionnaire vous obtiendrez une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher. Cela permet de savoir si vous pouvez concrètement obtenir le meilleur taux. Dans tous les cas, pour avoir plus de chances d’obtenir le meilleur prêt Clio, nous vous conseillons d’interroger au moins 2 organismes de crédit. Comme ça vous pourrez faire jouer la concurrence jusqu’au bout et vous aurez une porte de sortie si un organisme refuse votre dossier au dernier moment.

Trouver la meilleure offre Clio

crédit clioMême si nous ne sommes pas spécialistes de l’automobile, nous souhaitons vous partager quelques pistes. Si vous êtes à la recherche d’une Clio d’occasion, nous vous conseillons de faire un tour sur un site comme Leboncoin ou La Centrale juste histoire de vous faire un avis objectif du marché. Définissez votre budget au préalable grâce à notre comparateur crédit auto pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous recherchez une Clio neuve, vous devez bien sûr aller chez un concessionnaire et voir les remises qu’il peut vous faire. Évidemment, il est hors de question de payer le prix indicatif du site www.renault.fr. Pour vous faire une idée des remises que vous pouvez obtenir, nous vous conseillons de regarder les prix pratiqués par les importateurs comme par exemple Aramis Auto. Par contre le crédit Aramisauto est généralement très cher. Méfiance.

Crédit Clio : la preuve du meilleur taux

De notre côté, la Clio neuve la moins chère que nous ayons trouvé sur un site d’importateur était à 15000 euros. Nous allons vous prouver ce que l’on peut vous faire économiser pour un crédit Clio neuve en passant par un prêt 15000 euros sur 60 mois.

Taux le moins cher : 4,00%    mensualité : 275,76 euros    coût du crédit : 1545,60 euros
Taux le plus cher     : 7,89%    mensualité : 301,41 euros    coût du crédit : 3084,60 euros

Et oui, c’est bien 1500 euros de plus que vous pourriez payer pour votre crédit Clio ! Pour exactement la même chose. Et en plus, le taux le plus cher au moment où nous effectuons ce test est proposé par l’organisme de crédit sans doute le plus connu en France. Mais la démonstration ne s’arrête pas là.

Voir aussi le comparatif crédit Dacia

Crédit Clio : jamais en concession

Nous vous recommandons fortement d’éviter le crédit Clio en concession. Pourquoi ? Simplement car un intermédiaire de plus, le concessionnaire, doit se payer sur le crédit. Mise à part en période de grosses promotions crédit (durant laquelle vous aurez sans doute moins de réduction sur la voiture mais parfois un crédit auto 0%) il ne faut absolument pas prendre le crédit Clio en concession.

Une preuve de plus ? Si vous allez sur le site Aramis auto dont nous vous avons donné le lien plus haut, vous pourrez voir à côté du prix des voitures qu’ils proposent des crédits…au taux TAEG fixe de 6,60% pour un crédit Clio d’à peine plus de 15000 euros sur 60 mois…là où nous vous avons trouvé un prêt Clio à 4,00% !!! Vous en avez la preuve en image !

Crédit Clio contre Clio à 149 euros par mois en location

Pour financer une Clio neuve, deux alternatives s’offrent à vous : la location Clio à 149 euros par mois (LOA ou LLD) ou le crédit Clio. Pour ce qui est de l’approche purement financière, il est clair que le crédit auto est beaucoup moins cher que la location. Nous l’avions démontré dans notre comparatif exclusif Crédit auto, LOA et LLD. Et c’est évidemment très vrai aussi pour l’offre Renault Clio à 149 euros par mois.

clio à 149 eurosMaintenant les personnes qui choisissent la location le font pour ne pas avoir à gérer les problèmes de revente du véhicule ou pour bénéficier de petites mensualités pendant une période donnée. Mais attention, n’oubliez pas que vos versements sont à fonds perdus d’une part et que d’autre part, lorsque vous restituerez votre Clio à 149 euros par mois, vous pourriez avoir des frais de remise en état de votre véhicule si votre concessionnaire estime que l’usure est supérieure à la normale. Il n’y aura pas ce risque si vous prenez un crédit Clio. Mais maintenant nous pouvons comprendre les personnes qui s’intéressent à l’offre Clio 149 euros par mois car en plus elle intègre entretien, garantie et assistance. Bon en même temps, la garantie et l’assistance vous l’aurez de toute manière. Non, ce qu’il faut souligner dans cette offre Clio à 149 euros par mois c’est plutôt qu’elle est sans reprise et sans apport alors que les offres habituelles de location ne sont que des subterfuges pour afficher des petites mensualités qui vous coûteront très cher au final.

Conclusion

Pour trouver le meilleur crédit Clio sur du neuf, les 2 grandes alternatives qui s’offrent à vous :

  • Passer par un spécialiste du crédit auto en trouvant le taux le moins cher parmi les banques et organismes de crédit
  • soit de passer par le crédit du concessionnaire, c’est-à-dire un crédit Diac si votre concessionnaire est exclusif Renault, soit par un crédit de type Viaxel si votre concessionnaire est multi-marques

Le crédit des concessionnaires peut être compétitif à certaines périodes de l’année, en particulier lors des promo crédits qui arrivent en général une fois dans l’année en concession. Dans ce cas, il est préférable de passer par ce type de crédit Clio. Sinon, pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux, nous vous conseillons dans un premier temps d’obtenir le meilleur crédit du web en passant par notre comparateur. Vous obtiendrez une proposition écrite d’un organisme pour l’offre la moins chère. Vous pourrez partir négocier avec cette offre chez votre concessionnaire. Car si vous partez à la négociation sans solution alternative, vous n’obtiendrez rien.

Liens utiles


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !