Crédit facile en ligne : quel crédit à la consommation est le plus souvent accepté ?

crédit facile en ligneLa possibilité de comparer les offres derrière son écran permet aujourd’hui d’obtenir un crédit facile en ligne Nous allons voir les étapes à respecter pour obtenir facilement une réponse immédiate, tout en s’assurant d’obtenir le meilleur taux TAEG. Nous verrons enfin et surtout quel type de crédit à la consommation est le plus facile à obtenir.

► Comparer les taux et obtenir une réponse

Crédit facile en ligne, comment s’y prendre ?

Le crédit en ligne présente plusieurs avantages :

  • Il s’agit d’un crédit facile à comparer, sur la base du taux TAEG.crédit facile
  • La réponse de principe est immédiate dans la plupart des cas.
  • C’est un crédit rapide à obtenir une fois l’accord de principe obtenu.
  • Il n’y a généralement aucun frais de dossier.

Le crédit à la consommation des principaux organismes (Sofinco, Cofidis, Cetelem, etc) est un crédit plus facile et rapide à obtenir que celui d’une banque ou de tout autre acteur du crédit conso (concessionnaire, assureur, etc). Une demande ne prend que 5 à 10 minutes en moyenne sur internet. La réponse de principe est immédiate. Elle s’accompagne d’une proposition de contrat définitive rapide, sous 24h à 48h en moyenne.

Les banques obligent elles encore la grande majorité du temps à passer par un rendez-vous en agence, ne serait-ce que pour évoquer la demande. Elles ne réservent surtout généralement leurs offres de crédit qu’à leurs clients. Aucun doute possible : le crédit facile se trouve en ligne.

Crédit facile en ligne : comment utiliser le comparateur ?

Notre comparateur de crédit a été pensé pour permettre à chacun d’obtenir un avis immédiat au meilleur taux TAEG, quelque soit le projet. Avoir la possibilité de comparer les offres est la base lors d’une recherche de crédit facile en ligne. Un luxe que les banques ou concessionnaires – dans le cadre d’une recherche de prêt auto – ne permettent pas.

Le taux TAEG expliqué

Le taux TAEG (taux annuel effectif global) doit être affiché distinctement sur toute offre de crédit. Il s’agit de la référence en matière de prêt à la consommation. Le TAEG permet de calculer le coût réel d’un crédit. Il intègre les intérêts et éventuels frais de dossier. Dans des conditions d’emprunt (montant/durée) équivalentes, le taux TAEG le plus bas indique toujours le crédit le moins cher. Notre comparateur se base uniquement sur le TAEG pour classer les différentes offres de crédit facile en ligne.

Crédit facile en ligne : quel prêt est le plus souvent accepté ?

Il existe des types de crédits plus souples que d’autres au niveau des conditions d’acceptation. Le petit crédit renouvelable est par exemple soumis à moins de justificatifs qu’un prêt personnel classique. Passons en revue les types de crédits à la consommation proposés sur notre comparateur. Nous pourrons identifier quel prêt correspond généralement à un crédit facile en ligne.

Le crédit renouvelable, prêt le plus facile à obtenir ?

crédit facile en ligneToute demande inférieure ou égale au crédit 4000 euros effectuée sur notre comparateur dirige vers une solution de crédit renouvelable. Le crédit renouvelable est le crédit le plus « facile » à obtenir. Il est concrètement celui imposant le moins de pièces justificatives. Les conditions d’acceptation sont également plus souples que pour tout autre crédit à la consommation. Cela ne veut en aucun cas dire que le crédit sera accepté sans les documents de base (justificatif de revenus, pièce d’identité, justificatif d’identité). Le justificatif généralement absent lors d’une demande de crédit renouvelable est l’avis d’imposition. Les organismes se réservent toutefois le droit de le réclamer pour consolider un dossier.

Ce petit crédit facile en ligne fonctionne comme une réserve d’argent, dans laquelle il est possible de puiser à tout moment. Une fois le contrat établi et accepté, il est donc possible de solliciter un virement à tout moment, dans la limite de l’argent disponible. La réserve se reconstitue constamment, à chaque fois qu’une somme est remboursée. Le crédit renouvelable est un crédit facile en ligne dans tous les sens du terme. Le bémol concerne le niveau de ses taux, généralement plus importants que ceux d’un prêt amortissable classique. Il s’agit par ailleurs d’un taux TAEG révisable et non fixe. Cette distinction indique que le taux TAEG est susceptible de varier d’une utilisation à une autre. Le petit crédit renouvelable est un crédit facile, en ligne ou en magasin. Il est effectivement souvent proposé par les grandes enseignes, avec ou sans carte de crédit associée.

► Faire une demande de petit crédit

Le prêt sans justificatif d’utilisation

Plusieurs produits présents sur notre comparateur permettent d’obtenir un prêt d’argent sans avoir à en justifier l’utilisation :

  • Prêt personnelcrédit facile en ligne
  • Besoin d’argent
  • Prêt tous projets

Les formules de crédit personnel sont en règle générale acceptées un peu moins facilement qu’un crédit renouvelable. Le taux TAEG est en revanche toujours fixe, indiquant qu’il ne peut jamais évoluer sur la durée du prêt.

Astuce : En cas de prêt personnel refusé, le fait d’ajouter un co-emprunteur à sa demande peut dans certains cas faire basculer la décision vers le oui. Rallonger la durée de remboursement peut également influencer la décision, à condition que le taux du crédit facile en ligne ne s’envole pas.

Le crédit auto ou travaux : justificatif demandé

Notre comparateur de crédit intègre des solutions de prêt auto neuve (-2 ans) ou d’occasion (+2 ans), ainsi que les meilleures offres de prêt travaux. Ces deux crédits ont un petit point commun : il faut généralement fournir un justificatif d’achat pour les obtenir. Cela se traduit par un bon de commande dans le cas d’un véhicule, et d’une facture ou d’un devis concernant le crédit travaux.

Le rachat de crédits

Le rachat de crédits est dans la court du crédit à la consommation. Son principe repose sur le fait de regrouper au moins deux prêts en cours en une seule et même mensualité. Chaque dossier est bien spécifique, et les solutions proposées dépendent de plusieurs critères. Il faut sélectionner « rachat de crédits » sur notre comparateur pour obtenir une évaluation des possibilités.

Crédit facile en ligne : ce qu’il faut retenir

Les chances d’obtenir un crédit facile en ligne reposent sur plusieurs critères, notamment le profil (situation personnelle, revenus, etc) de l’emprunteur. Il existe malgré tout des grands principes : un crédit renouvelable est souvent plus facile à obtenir que tout autre crédit consommation.

Utiliser un comparateur permet de maximiser ses chances d’obtenir un crédit en ligne facile au meilleur taux. Connecté aux meilleurs organismes de crédit, notre comparateur est capable de tous les interroger tous en une seule et même demande. Notre classement se base ensuite sur les meilleurs taux TAEG. Le meilleur spécialiste apporte une réponse immédiate automatiquement, mais il est possible de solliciter les deux suivants d’un simple clic. En cas de demande acceptée, les organismes apportent une confirmation par mail sous 24h. Il ne restera ensuite plus qu’à compléter son dossier en ligne ou par courrier, selon les organismes.

Rappel : tout crédit facile en ligne accorde un délai de rétractation de 14 jours (voir la loi).

► Comparer les offres de crédit

2 réponse(s) à “Crédit facile en ligne : quel crédit à la consommation est le plus souvent accepté ?”

par auto - 8 mai 2019 Répondre

avec 1300 euro net propretaire de ma maisonvivant seule sans aucun credit je souhaite faire un credit auto de 6000 euros et tout le monde refuse

par Capitaine Credit - 10 mai 2019 Répondre

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement pas assez d’informations sur votre dossier. De plus, les organismes de crédit n’ont pas l’obligation de communiquer sur leurs motifs de refus et ils ne le font que très rarement. Nous ne pouvons donc pas vous dire pourquoi votre dossier ne passe pas auprès des organismes de crédit.

Cordialement l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !