253€ : c’est le budget moyen consacré au sport selon Sofinscope

crédit sportLe Sofinscope (études menées par Sofinco et Opinionway) nous révèle qu’en moyenne, chaque foyer consacre 253 euros par an à la pratique du sport. Il faut entendre par là, le budget consacré aux licences ou abonnements ainsi que le matériel dédié à la pratique.

Ce que l’étude ne dit pas, c’est les écarts qui doivent exister d’un sport à l’autre. En effet, entre la randonnée et la planche à voile, ça n’est pas le même budget ! C’est d’ailleurs sans doute aussi pour ça que Décathlon propose une carte de crédit (carte Décathlon Alsolia).

Cette étude nous révèle aussi le trio des sports préférés des Français :

  1. Football 13%
  2. Randonnée 9%
  3. Rugby 6%

A noter que pas mal d’autres sports sont ex aequo avec le rugby : natation, fitness et vélo.

Notons enfin que 17% des français révèlent ne pas aimer le sport. Notons aussi que l’évènement le plus attendu de l’année 2018 est la coupe du monde de football en Russie. 26% des français s’apprêtent à supporter l’équipe de France.

Découvrir le Sofinscope

 

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !