Quel organisme de crédit à la consommation choisir ?

quel organisme de crédit consommation choisirVoilà une question importante lorsque l’on s’apprête à prendre un crédit. Choisir un organisme de crédit est certes déterminant, mais ce qui est prioritaire est de choisir le meilleur crédit à la consommation : celui d’un organisme de crédit qui dit oui et qui propose le meilleur taux.

Obtenir le meilleur taux pour son projet

Un organisme de crédit sérieux

Il faut remplir un certain nombre de critères pour avoir la présention d’être un organismes de crédit très sérieux. Il faut obtenir des autorisations de la Banque de France, savoir répondre aux contrôles de l’Autorité de Contrôle Prudentiel ACP, puis déclarer régulièrement ses comptes. Les organismes de crédit devront aussi être capables de provisionner des sommes d’argent importantes pour avoir les moyens de faire face si trop de clients se mettent à ne pas rembourser. C’est ce que l’on appelle des fonds propres et c’est ce que les accords de Bâle 3 ont demandé de revoir à la hausse après la crise financière de la fin des années 2000.

La conclusion de Capitaine Crédit c’est que le choix d’un organisme de crédit n’est pas déterminant car ils sont forcément sérieux et qu’ils prêtent tous le même argent. L’essentiel à la fin étant d’obtenir son crédit conso au meilleur taux.

Accéder au comparatif des taux

Par contre, les organismes de crédit ne prêtent pas tous aux mêmes clients. Certains seront acceptés d’un côté mais refusés par un autre organisme de crédit. Et surtout, ils adaptent le taux qu’ils proposent au niveau de risque qu’ils détectent chez les clients ou se spécialisent sur certains marchés.
Par exemple, CSF, le Crédit Social des Fonctionnaires, s’est spécialisé dans le prêt aux fonctionnaires. Ils ont adapté leurs taux à la connaissance des carrières des fonctionnaires, à leur niveau de risque et leur capacité de remboursement. Autre exemple d’un organisme de crédit qui s’adapte à une cible : Cetelem. Ils sont pratiquement les seuls à avoir adapté leur capacité de prêter de l’argent aux personnes en CDD et ils l’ont revendiqué.

Quel organisme de crédit propose le meilleur taux ?

quel organisme de crédit choisirPour pouvoir vous proposer le meilleur taux et un crédit accepté, nous avons mis au point un questionnaire unique. Évidemment, étant un comparateur de crédits, nous vous proposerons le classement des meilleurs taux sur mesure par rapport à votre projet et votre dossier. Mais ce n’est pas tout. Pour pouvoir vous aider réellement à obtenir ce meilleur taux de l’organisme de crédit le moins cher, vous bénéficierez d’une évaluation sans engagement de cet organisme le moins cher. Vous pourrez aussi demander à en avoir une des organismes qui proposent les deuxième et troisième taux par rapport à votre projet.

Sachez aussi qu’il n’y a pas un organisme de crédit qui propose le meilleur taux en permanence. Même si certains sont plus coutumiers des taux bas, ils changent tous régulièrement leur grille de taux pour créer des effets d’annonce et tenter de faire venir à eux le plus de demandeurs de crédit.

Conclusion de Capitaine Crédit : Plutôt que d’aller directement sur le site d’un organisme de crédit ou d’un autre, venez comparer les meilleurs taux de prêt personnel sur notre site et effectuez une demande en de crédit en ligne. Cette demande en ligne n’est pas engageante, elle vous permettra de savoir quel organisme de crédit vous accepte et si ils maintiennent la même proposition de taux. Ce n’est que lorsque vous renverrez le contrat de crédit signé avec tous les justificatifs qu’un organisme de crédit prend sa décision finale et que vous obtiendrez l’argent pour financer votre projet.

Comparer les meilleurs taux de chaque projet


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !