Quel est le meilleur taux de crédit à la consommation ?

Quel est le meilleur taux de crédit à la consommation ? La question revient souvent mais n’est pourtant pas centrale. Les organismes de crédit communiquent à grands coups de taux extrêmement bas, parfois sous la barre des 1,00% TAEG fixe, mais quid des chances de recevoir un avis positif ? Nous allons voir comment s’assurer de recevoir un avis positif au meilleur taux, et non se retrouver face à un refus suite à une demande sur la base d’une publicité ou d’une fausse promesse…

Quel est le meilleur taux de crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation regroupe plusieurs types de prêts, à savoir :

  • Le prêt personnel sans justificatif
  • Un crédit renouvelable, lui aussi sans justificatif
  • Le crédit auto
  • Prêt travaux
  • Rachat de crédits

Il est bien difficile de définir quel est le meilleur taux de crédit à la consommation. La réponse dépend bien évidemment du type de projet visé, du montant et de la durée. Le crédit renouvelable affiche par exemple des spécificités que ne propose pas le prêt personnel, au détriment d’un taux légèrement plus élevé en moyenne. La première étape dans la recherche du meilleur taux est de savoir à quel type de prêt son projet correspond.

> En savoir plus sur les taux de crédit à la consommation

Comparer les taux et obtenir une réponse immédiate

Nous conseillons vivement d’utiliser un comparateur de crédit pour savoir quel est le meilleur taux de crédit à la consommation. Notre outil garantit justement un classement sur la base du taux TAEG, la référence légale en matière de crédit conso. Intégrant tous les plus grands organismes (Cofidis, Cetelem, Sofinco, Franfinance, Banque Casino, etc), il est également connecté en temps réel à leur système d’acceptation.

Un simple questionnaire crédit sans engagement permet donc à la fois de proposer les meilleurs taux TAEG, mais surtout d’obtenir une réponse de principe immédiate. Un taux d’acceptabilité > 50% (voir ci-dessous) indique que le prêt sera accordé, sous réserve que les justificatifs correspondent avec les renseignements indiqués dans le questionnaire. En cas d’avis négatif (acceptabilité < 5%) du premier organisme, il est possible de demander l’avis au second et au troisième en un seul clic. Soit trois chances d’obtenir un pré-accord au meilleur taux TAEG, sans mauvaise surprise à l’arrivée.

► Accéder au comparatif des taux

 

 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !