Meilleur crédit 2018 : où trouver le meilleur taux en 2018 ?

meilleur crédit 2018Pour trouver le meilleur crédit 2018, comme tous les ans, nous appliquerons les critères incontournables permettant d’obtenir le meilleur crédit :

  • Savoir qui propose le meilleur taux
  • Savoir quel dossier peut être accepté à quelles conditions

Car pour proposer le meilleur crédit 2018, ça ne sert à rien de proposer les meilleurs taux si c’est pour refuser la majorité des dossiers. C’est la raison pour laquelle nous avons optimisé notre comparateur. Nous proposons non seulement le classement des meilleurs taux crédit auto, prêt travaux, prêt personnel, crédit immobilier…mais en plus nous apportons une réponse de principe immédiate à chaque dossier.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Comment obtenir le meilleur crédit 2018 ?

Comme nous venons de le voir, pour obtenir le meilleur crédit 2018 il faudra à la fois savoir qui propose le meilleur taux et surtout savoir qui est prêt à accepter chaque dossier au meilleur taux.

Or les conditions d’obtention des prêts ne sont pas les mêmes en fonction des catégories de crédit. Par exemple, obtenir le meilleur crédit immobilier 2018 pourra être différent en fonction des dossiers mais aussi des régions. C’est lié à la manière dont on peut obtenir un vrai comparatif de taux immobiliers. Tout le monde sait qu’un dossier avec des revenus importants et un taux d’endettement faible obtiendra un meilleur taux qu’un dossier déjà fortement endetté. Le taux du crédit immobilier est déterminé dossier par dossier. Il n’y aura pas une banque qui proposera un meilleur crédit 2018 moins cher que toutes les autres banques.

En crédit à la consommation, c’est un peu différent. Le meilleur crédit 2018 ne sera pas fonction du dossier client. En effet, les grands organismes de crédit proposent des offres nationales indépendamment des dossiers clients. Ce qui jouera surtout, c’est l’acceptation ou non du dossier. Après, il faut savoir qui propose la meilleure offre pour son projet. C’est pour cela qu’il faut passer par un comparateur pour trouver le meilleur crédit auto 2018, le meilleur prêt travaux 2018, etc…

Meilleur crédit 2018 : prêt à la consommation

Les taux directeurs qui régissent les taux du crédit immobilier ont beaucoup moins d’influence sur le marché des taux de crédit consommation.

Meilleur crédit auto 2018

Pour obtenir le meilleur crédit auto 2018, il faut non seulement comparer les meilleurs crédits 2018 des organismes comme Sofinco ou Cetelem mais ce n’est pas tout. Il faut aussi y inclure les organismes financiers spécialisés dans l’automobile comme Diac pour Renault, CGI pour le crédit hyundai ou KIA ou encore Viaxel pour les concessionnaires multi-marques. Pour le crédit auto neuve, il faudra aussi compter sur les banques qui peuvent proposer des bons taux mais souvent réservés à leurs meilleurs clients.

Pour le meilleur crédit auto occasion, seuls les organismes de crédit sont en compétition. En effet, les banques ne le proposent souvent même pas ou le refuse beaucoup. Et les concessionnaires ont des offres vraiment chères.

Taux crédit auto 2018

Vu la tendance, les taux de crédit auto devraient rester assez bas en 2018, dans la lignée des taux 2017. Le meilleur crédit 2018 pour un prêt auto neuve de 20 000€ devrait proposer un taux taeg fixe d’environ :

  • meilleur crédit auto 20181,00% à 1,50% sur 12 mois
  • 2,00% à 2,50% sur 24 mois
  • 2,50% à 3,00% sur 36 mois
  • 2,50% à 3,00% sur 48 mois
  • 2,80% à 3,20% sur 60 mois
  • 4,25% à 4,75% sur 72 mois
  • 5,00% à 5,50% sur 84 mois

Notons que le meilleur crédit 2017 en matière de prêt auto a souvent été proposé par Cetelem. C’est donc surtout sous l’impulsion de concurrents que les prix pourraient être tirés à la baisse. Découvrir l’offre Cetelem

En matière de crédit auto occasion, les taux sont un peu plus chers. Cela est simplement lié au fait que la valeur de la voiture est en moyenne un peu moins importante. Les organismes de crédit espèrent logiquement récupérer moins d’argent en cas de saisie de la voiture pour impayé. Mais l’avantage pour le prêt auto occasion, c’est que c’est un crédit sans justificatif d’achat du véhicule. Alors que pour une voiture neuve, il faudra absolument fournir un justificatif d’achat.

IMPORTANT : inutile de chercher une LOA dans le meilleur crédit 2018. En effet, comme l’avait révélé notre enquête sur le crédit auto contre la location, cette dernière est en moyenne beaucoup plus chère.

Meilleur prêt personnel 2018

Comme pour le crédit auto, le prêt personnel subit moins les évolutions des marchés que le prêt immobilier. Pour obtenir le meilleur prêt personnel 2018, c’est très simple, il suffit de faire le tour du marché des offres nationales et savoir qui est prêt à accepter le dossier de chacun. Notre comparateur a été construit sur cette base. Proposer le meilleur crédit 2018 et obtenir automatiquement la réponse de l’organisme qui le propose.

meilleur prêt 2018Le prêt personnel regroupe tous les crédits de 500 euros à 30 000 euros qui ne sont pas forcément affectés à un besoin précis. De 500 euros à 4000 euros, c’est généralement du crédit renouvelable qui est proposé. De 5000 euros à 30 000 euros, c’est du prêt personnel amortissable. Notre comparateur permettra de trouver le meilleur crédit 2018 quelque soit le montant souhaité.

Au regard de 2017, le meilleur crédit 2018 en matière de prêt personnel devrait être proposé par Carrefour Banque. En effet, cet organisme était le moins cher dans plus de 70% des cas en ce qui concerne les demandes de prêt personnel. Espérons qu’ils continuent sur cette lignée en 2018. Découvrir les offres Carrefour Banque.

Crédit de moins de 5000 euros

meilleur credit 2018Depuis déjà plusieurs années, Cofidis s’est fait une spécialité des petits prêts. En effet, on est plutôt tourné sur du crédit renouvelable pour lequel il faut prendre en compte plus fortement les vitesses de remboursement et le taux d’acceptation dans le comparatif. Il y a donc fort à parier que le meilleur crédit 2018 pour des petits montants soit proposé par Cofidis. Mais mieux vaut vérifier dans notre comparateur.

Meilleur crédit travaux 2018

budget plusLes meilleurs taux de crédit travaux 2018 devraient sensiblement être ceux du crédit auto neuve. En effet, comme pour ce dernier, pour obtenir le meilleur prêt travaux 2018, il faudra fournir un justificatif des travaux.

Si l’on fait les travaux soi-même, il faudra passer par un prêt personnel. Sinon, au regard des  taux prêt travaux 2017, nous devrions retrouver une forte concurrence pour proposer le meilleur crédit 2018 pour des travaux, avec un avantage à Franfinance. Découvrir les offres Franfinance.

Meilleur rachat de crédit 2018

Le rachat de crédit est un produit extrêmement spécifique. Ce prêt permet de rassembler toutes les dettes et tous les prêts déjà détenus en un seul et unique nouveau crédit. L’objectif est de rallonger suffisamment la durée du prêt pour que la mensualité soit supportable.

Le meilleur rachat de crédit 2018 est donc une offre qui permet d’alléger ses remboursements mensuels. Par contre,  rallonger la durée d’un crédit a toujours pour conséquence d’augmenter son coût. Obtenir le taux le plus bas possible permettra d’avoir le meilleur rachat de crédit 2018.

► Accéder au comparatif du rachat de crédits

Meilleur crédit 2018 : prêt immobilier

Comme nous l’avons vu en introduction, le marché du crédit immobilier est différent. Notamment parce que d’une région à l’autre, les taux de crédit immobilier ne sont pas les mêmes. Il n’y a donc pas un seul et unique meilleur crédit 2018 en matière de prêt immobilier. Une même banque propose même des taux différents d’une région à l’autre. Nous l’avions expliqué en détail dans notre article sur le crédit Banque Populaire par exemple.

Pour obtenir le meilleur crédit immobilier 2018, il faut donc adapter son offre à la région. Mais ce n’est pas tout. Le taux que l’on obtient en prêt immobilier est aussi très dépendant du dossier de l’emprunteur et du plan de financement.

Par exemple, il y a de fortes chances que des banques en ligne viennent tenter de proposer le meilleur crédit 2018 en immobilier mais avec des conditions très spécifiques. Notamment en exigeant un apport important. C’est déjà ce qu’a proposé l’offre de crédit HSBC en 2017.

Suivant les chiffres officiels du Ministère de l’Économie, la moyenne des taux de crédit immobilier pratiquée au 3ème trimestre 2017 ont été les suivants :

  • Durée inférieure à 10 ans :  2,29%
  • Entre 15 ans et 20 ans :        2,30%
  • Durée supérieure à 20 ans : 2,51%

meilleur credit immobilier 2018

De plus, comme le montre la courbe d’évolution de ces taux de l’observatoire Crédit Logement, la tendance est globalement stable. La plupart des évolutions prévues laissant des incertitudes importantes ayant déjà eu lieu (élections, conflits importants) il y a peu de chances que les taux bougent sans évènements imprévisibles. On peut donc tabler que le meilleur crédit 2018 en matière de prêt immobilier devrait se situer sous ces taux, qui sont une moyenne.

Accéder au comparatif prêts immobiliers

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !