Demande de crédit rapide au meilleur taux : le guide pour faire vite

demande de crédit rapideComment faire une demande de crédit rapide tout en s’assurant d’obtenir le meilleur taux ? Nous allons voir qu’il suffit de quelques minutes pour demander, mais surtout obtenir un premier avis immédiat à sa demande de crédit.

Demande de crédit rapide : comment faire ?

Effectuer une demande de crédit en ligne permet de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt rapide au meilleur taux. La simulation en ligne permet en effet de comparer facilement les différentes offres, mais surtout d’obtenir plusieurs réponses de manière instantanée. Voici la marche à suivre pour effectuer une demande de crédit rapide :

  • Identifier le montant de son besoin et le type de prêt le plus adapté
  • Effectuer une simulation en passant par un comparateur de crédit intègre, basé sur le taux TAEG
  • Obtenir une réponse de principe immédiate

►Accéder au comparatif des meilleurs taux

Demande de crédit rapide : comment identifier son projet

Identifier son besoin constitue la première étape obligatoire d’une demande de crédit rapide. Les organismes de crédit proposent plusieurs solutions de financement (crédit sans justificatif d’utilisation, crédit auto, prêt travaux, crédit renouvelable, …), toutes adaptées à des situations précises. Il est important d’avoir conscience de quel type de prêt est souhaité avant de se lancer dans une simulation. Regardons le tableau récapitulatif des solutions de prêt disponibles sur notre comparateur.

Type de crédit demandé
Ce qu'il faut savoir
Crédit auto/moto neuve
  • Justificatif d'achat ou bon de commande nécessaire
  • Taux TAEG fixe avantageux
Crédit auto/moto d'occasion
  • Justificatif d'achat ou bon de commande nécessaire
  • Taux TAEG fixe légèrement moins intéressant que pour un crédit auto neuve
Prêt personnel
  • Crédit sans justificatif d'utilisation de l'argent
  • Taux TAEG fixe très variable d'un organisme à un autre
Besoin d'argent ou prêt tous projets
  • Taux identiques à ceux du prêt personnel pour toute demande > 4000€.
Prêt travaux
  • Justificatif de réalisation ou bon de commande nécessaire
  • Taux TAEG fixe très avantageux
Rachat de crédits
  • Pour regrouper plusieurs crédits en une mensualité plus facile à rembourser
Prêt immobilier
  • Les meilleures alternatives en fonction du projet visé.
Toute demande de crédit inférieure à 4000€
  • Proposition des meilleures solutions de crédit renouvelable.

Une fois le crédit identifié, il ne reste plus qu’à prendre la mesure du montant de la demande de crédit rapide, ainsi que de la durée de remboursement souhaitée. Notons que les meilleurs taux TAEG sont généralement associés aux durées de remboursement les plus courtes (crédit 12 mois ou 24 principalement). Attention, il est toujours important de faire une demande de crédit correspondant à sa capacité de remboursement. Inutile de solliciter un crédit sur 1 an pour se retrouver avec des mensualités insupportables, le crédit sera refusé. Estimer sa capacité de remboursement mensuelle avant d’effectuer une demande permet d’avoir les idées claires avant de faire sa demande.

Le taux TAEG expliqué

Le taux TAEG (taux annuel effectif global) est un incontournable du crédit à la consommation. Ce pourcentage représente le coût des intérêts, mais intègre également les frais de dossier ou supplémentaires. Le taux TAEG doit toujours être clairement affiché sur une offre de prêt. Un comparateur de crédit honnête classe les offres de crédit en fonction du niveau de leur taux TAEG, du plus bas au plus élevé. C’est évidemment le cas sur capitaine-crédit.

Le comparateur de crédit, meilleur allié d’une demande de crédit rapide

demande de crédit rapideIl est important de ne pas confondre vitesse et précipitation au moment d’effectuer une demande de crédit rapide. L’erreur la plus commune consiste à se rendre directement chez l’un des organismes les plus réputés, sans comparer. Ce manque d’attention peut se traduire par un crédit refusé, ou accepté à un taux beaucoup plus cher que celui affiché par un autre spécialiste du crédit.

Utiliser un comparateur de crédit permet de mettre le doigt sur un crédit pas cher, mais surtout d’obtenir plusieurs réponses immédiates. Les organismes de crédit prennent effectivement des options sur leurs offres : certains ont pour habitude de proposer le prêt personnel à des taux très avantageux, mais sont à la traîne sur la comparaison des taux du crédit auto. Voilà notamment pourquoi il est toujours conseillé d’utiliser un outil de comparaison directement connecté aux offres de plusieurs des meilleurs spécialistes.

►Accéder aux meilleurs taux TAEG

Obtenir un avis positif à sa demande de crédit

Rien ne sert de savoir comment faire une demande de crédit rapide pour se retrouver face à un crédit refusé. En simulant une demande de crédit sur notre comparateur, il est possible d’obtenir plusieurs réponses immédiatement. Ce service sans engagement permet d’éviter de réaliser de multiples simulations isolées, synonymes de perte de temps conséquente.

Demande de crédit rapide : quel délai pour obtenir l’argent ?

Une demande de crédit rapide ne prend que quelques minutes, soit le temps d’indiquer son besoin et de renseigner sa situation. La réponse de principe est immédiate. Intéressons-nous aux étapes à suivre afin d’obtenir rapidement l’argent de son crédit :demande de crédit rapide

  1. Effectuer une demande de crédit rapide en utilisant un comparateur de crédit avec réponse immédiate.
  2. Obtenir plusieurs avis et choisir l’organisme susceptible d’accepter la demande de crédit rapide au meilleur taux.
  3. Signer l’offre de contrat reçue par mail (sous 24h) électroniquement ou renvoyer le dossier complet par voie postale.
  4. L’organisme apporte une réponse définitive dans les meilleurs délais, sous 48h à 72h en moyenne.

Une fois la demande de crédit rapide complétée, le prêteur est tenu de respecter un délai de huit jours minimum avant d’être en mesure de verser l’argent sur le compte. L’emprunteur dispose lui d’un droit de rétractation correspondant à 14 jours ouvrés à compter de la date d’acceptation du prêt. Il s’écoule ainsi en moyenne 12 à 14 jours entre la demande de crédit rapide et l’obtention des fonds sur son compte.

►Commencer une simulation crédit rapide

Demande de crédit rapide : ce qu’il faut retenir

La meilleure manière d’effectuer une demande de crédit rapide est d’utiliser un comparateur de crédit avec réponse de principe immédiate. Il s’agit d’une démarche sans engagement, destinée à prendre connaissance des organismes susceptibles d’accepter sa demande. Il est concrètement possible d’obtenir plusieurs réponses immédiates, avant de choisir le meilleur taux TAEG. Une demande de crédit rapide déclinée par tous les spécialistes de notre comparateur permet par exemple de repenser sa demande différemment.

Bon à savoir : certains organismes ne proposent pas de solutions adaptées à toutes les situations. Il est par exemple délicat d’obtenir un crédit pour jeune.

Peut-on faire une demande de crédit rapide au sein d’une banque ?

Le système mis en place par les banques est plutôt opposé à une demande de crédit rapide. Il faut d’abord savoir que les banques ne prêtent généralement qu’à leurs meilleurs clients, à savoir les plus aisés. Certains simulateurs de crédit permettent d’obtenir une réponse de principe, mais il s’agit rarement d’une proposition de contrat définitive. Surtout, dans le cas d’un premier avis favorable, la banque en question aura besoin de temps pour étudier la demande. Lorsqu’il s’agit d’une banque différente de la sienne, il faudra la plupart du temps ouvrir un compte. Nos différentes simulations indiquent enfin que le crédit sans banque – celui des organismes – affiche des taux globalement toujours plus intéressants. Se renseigner auprès de sa banque n’est intéressant qu’à certains emprunteurs, et certainement pas les plus pressés !


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !