Crédit à la consommation : quel est le meilleur taux pour emprunter ?

quel est le meilleur taux pour emprunter ?La course au meilleur taux de crédit à la consommation anime plus que jamais notre comparateur de crédit. Problème, la plupart des taux les plus bas affichés par les organismes de crédit ne sont accessibles qu’à une poignée de particuliers. Seule une simulation personnalisée permet de savoir quel est le meilleur taux pour emprunter sans passer par la case crédit refusé.

► Comparer les meilleurs taux pour emprunter

Quel est le meilleur taux de crédit conso pour emprunter ?

quel est le meilleur taux pour emprunterLes organismes de crédit rivalisent sur le plan de la communication, promettant même aujourd’hui des taux sous la barre des 1,00% TAEG fixe. Or ces taux de crédit consommation de l’ordre de 1,00% TAEG fixe ne sont réservés qu’à une poignée de Français. Des offres également la plupart du temps rattachées aux durées de remboursement les plus courtes (12 à 24 mois).

Le principe commercial est simple : attirer les clients avec des taux au rabais pour finalement leur en proposer d’autres, moins clinquants. Un taux de 1,00% pour un simple crédit 5000 euros sur 12 mois implique par exemple de rembourser 418,92€ tous les mois. Rares sont les demandeurs en mesure de supporter une telle mensualité. Une fois le crédit refusé, l’organisme dispose de toutes les informations nécessaires pour proposer une alternative.

Quel est le meilleur taux pour emprunter ?

Le meilleur taux ne veut rien dire, l’essentiel étant que chacun obtienne réellement son crédit au taux le plus bas possible. C’est la raison pour laquelle notre comparateur intègre une réponse de principe immédiate. Son fonctionnement est simple :

  1. Renseigner son projet, le montant et la durée de remboursement souhaitée.
  2. Indiquer ses informations en quatre à cinq minutes (situation, budget).
  3. Constater le classement des meilleurs taux TAEG du crédit en ligne des principaux organismes (Sofinco, Cetelem, Franfinance, Cofidis, etc).
  4. Le meilleur organisme de crédit apporte une réponse de principe immédiate. Une réponse positive est indiquée par un pourcentage d’acceptabilité > 50%.
  5. Un premier avis négatif (acceptabilité < 5%) de l’organisme classé numéro 1 n’est pas rédhibitoire .Il est en effet toujours possible de demander l’avis de crédit accepté ou refusé immédiat aux organismes classés en 2e et 3e position.
quel est le meilleur taux pour emprunter

Illustration de la première étape de notre formulaire crédit.

► Accéder au comparatif des taux

Un moyen fiable et non engageant de connaître sa capacité d’emprunt. Un avis favorable déclenche une confirmation par mail sous 24h. L’organisme concerné énumère ensuite les étapes simples à compléter pour obtenir l’argent au plus vite.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !