Comment obtenir le meilleur taux de crédit auto ?

comment obtenir le meilleur taux de crédit autoLe crédit auto neuve ou d’occasion est toujours très sollicité par les Français. Si les solutions de LOA (location avec option d’achat) concentrent aujourd’hui les trois quarts des financements de voitures neuves, le crédit auto classique, souvent moins cher, a encore de beaux jours devant lui. Une question demeure sans réponse : comment obtenir le meilleur taux de crédit auto ?

Voir le comparatif des taux du crédit auto

Comment obtenir le meilleur taux de crédit auto ? Les trois étapes

comment obtenir le meilleur taux de crédit autoIl faut savoir vers qui se tourner pour comprendre comment obtenir le meilleur taux de crédit auto. Les concessionnaires sont évidemment en position de force pour proposer des financements de voitures ou deux roues. Notre expérience démontre pourtant que les taux TAEG du crédit auto proposé par les organismes de crédit des grandes marques automobiles (Diac, Viaxel) sont généralement moins intéressants que ceux du crédit des organismes spécialistes (crédit auto Cofidis, Sofinco, etc). Les banques ou assureurs spécialistes (crédit auto Maaf) n’ont pas non plus les moyens de proposer de meilleures solutions que celles proposées en ligne. Intéressons-nous aux trois étapes incontournables dans la recherche du meilleur taux de crédit auto.

  • Bien définir son projet et le budget

Savoir définir son budget est la première étape pour trouver comment obtenir le meilleur taux de crédit auto. Il est important de distinguer crédit auto neuve et d’occasion, étant donné que les solutions de financement diffèrent. Il faut quasiment toujours fournir un bon de commande du véhicule pour obtenir un prêt auto neuve, alors qu’il n’est pas nécessaire pour financer un véhicule d’occasion.

Avoir une idée précise du projet va de pair avec le calcul du budget nécessaire.

  • Comparer les offres de crédit auto en ligne

Les meilleures offres de crédit auto se trouvent généralement chez les organismes de crédit. Utiliser un comparateur de crédit permet d’identifier simplement comment obtenir le meilleur taux de crédit auto neuve ou d’occasion.

  • Obtenir un avis favorable au meilleur taux

Notre comparateur de crédit auto neuve ou d’occasion est en mesure d’apporter une réponse de principe immédiate à toute demande. Un simple formulaire permet en effet d’interroger tous les spécialistes. Les avis favorables recevront une proposition définitive par mail sous 24h.

Faire une simulation de crédit auto

Faut-il faire confiance à la LOA ?

On ne parle jamais de taux dans le cas d’une LOA (location avec option d’achat). Il s’agit d’un type de crédit à la consommation populaire mais décrié, principalement en raison du coût total difficile à estimer. Notre avis sur la LOA, qui s’appuie sur plusieurs enquêtes et simulations, révèle que le coût d’une formule de LOA est plus important que celui d’un crédit auto classique. Il est globalement toujours plus intéressant d’opter pour un prêt auto classique avant de céder aux sirènes de la LOA.

 

A propos de 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !