Le crédit auto sur internet

crédit auto sur internetCet article est dédié à toutes celles et ceux qui recherchent la bonne occasion et en particulier un crédit auto sur internet. Quand on aime payer moins cher, le crédit auto sur le web peut permettre de belles économies, même si faire le tour de marché permet de se rassurer.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Le crédit auto sur internet

Internet avait déjà pris des parts de marché importantes dans de nombreux domaines de consommation : musique, film, habillement, chaussures, déstockage, Hifi, ordinateur, téléviseurs, etc. jusqu’à devenir le premier canal de consommation de ces secteurs d’activité.

prêt auto sur internetPuis les banques et les organismes de crédit s’y sont mis. Il y a eu une orientation de plus en plus forte pour proposer des services sur le web et évidemment le crédit en ligne, et naturellement du crédit auto sur internet. C’est comme cela que tous les organismes de crédit, comme Cetelem, Cofidis, Sofinco ou encore Carrefour Banque, se sont mis à proposer du crédit en ligne. Et naturellement dans leur gamme, on retrouve le crédit auto sur internet.

C’est particulièrement vrai pour  le crédit auto d’occasion. En effet, dans cette catégorie ils n’ont pas affronter les banques et les concessionnaires. En en effet, les concessionnaires n’offrent pas de taux compétitifs en crédit auto d’occasion et les banques n’acceptent que très peu de prêt à la consommation et encore moins de crédit auto d’occasion. De plus, elles n’ont pas développé de systèmes de demande de crédit auto sur internet.

Fort d’un système qui donne une première réponse de principe directement en ligne, les organismes de crédit ont une réelle avance. C’est ce qui nous a permis de non seulement proposer un comparateur de crédit mais en plus d’apporter une évaluation en temps réel à chaque demande. En effet, notre système est couplé aux systèmes des organisme de crédit. Si bien en effectuant la demande de crédit auto sur notre site, chaque client reçoit une réponse de principe de la part de l’organisme de crédit le moins cher adapté à sa demande.

Trouver sa voiture sur internet

Ces dernières années ont vu la multiplication des offres de ventes de voitures sur internet. Tout a commencé il y a quelques années avec la bascule de la presse dans le digital, cette dernière proposant naturellement la rubrique petites annonces auto sur son site web. Petit à petit, des sites spécialisés dans les annonces automobiles sont venus empiéter sur le marché de l’annonce presse sur internet. Puis est venue l’ère des sites d’importateurs automobiles et enfin, les premiers sites de vente de voiture directement en ligne ont fait leur apparition. Sans parler du LeBonCoin.fr évidemment… Depuis, l’étape de proposer du crédit auto sur internet pour favoriser les ventes a été franchie.

Néanmoins, il faut rester prudent avec le crédit auto sur internet sur les sites de vente entre particulier. En effet, il ya surtout de la publicité pour telle ou telle enseigne de crédit. Il y a peu de chances d’obtenir un bon crédit auto en ligne dans ce cas puisqu’il n’y a pas de comparaison.

Enfin, nous avons effectué des tests auprès de sites de vente de voiture en ligne très connu.Le résultat a été sans appel, on y retrouvé les taux de crédit auto les plus chers du marché. Il suffit de consulter notre article sur le crédit Aramis auto par exemple.

Le crédit auto en ligne sur les sites web des vendeurs

credit auto internetPour pouvoir bien vendre leurs voitures d’occasions ou neuves, les sites web automobile ont besoin des mêmes armes que les concessionnaires. Et comme un concessionnaire peut bénéficier du crédit Diac s’il vend des Renault ou du crédit Crédipar s’il vend des Peugeot ou Citroën par exemple, les sites automobiles ont intégré du crédit auto Cetelem ou du crédit auto Viaxel pour pouvoir mieux vendre leurs véhicules.

Mais comment savoir si on ne paye pas son crédit auto sur internet trop cher ? C’est simple, il suffit de comparer le prêt auto sur internet.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube