Carte FACELIA

Carte FACELIA

La carte Facelia est la carte double usage de Banque Populaire. Pourquoi double usage ? Parce que la carte Facelia vous permet de payer au comptant ou à crédit. C’est une vraie carte débit/crédit. De plus, vous pourrez bénéficier de 3 niveaux de carte car c’est une VISA. Vous aurez donc le choix entre la version classique, la version Premier et la version Platinum. Avec cette fonction de paiement, la carte Facelia VISA vous propose de nombreux autres avantages.

Economisez sur votre carte Facelia tout en continuant de bénéficier de ses avantages

Comme nous allons le décrire un peu plus bas, la carte Facelia est adossée à un crédit renouvelable. Or, ce type de crédit fonctionne à des taux très élevés. Si vous utilisez beaucoup la fonctionnalité crédit carte Facelia vous allez cumuler une dette importante risquant d’une part d’atteindre votre plafond mais d’autre part de payer énormément d’intérêts.

Dans ce cas, il faut mieux faire appel au crédit amortissable qui peut s’avérer beaucoup moins cher. Vous pourrez le constater vous-même en consultant le classement des meilleures offres de crédit :

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

carte facélia créditGrâce à notre comparateur de crédits, vous pourrez sans doute trouver un meilleur taux que celui du crédit carte Facélia mais vous aurez aussi plus de chances d’obtenir concrètement ce meilleur taux.
En effet, vous bénéficierez d’une évaluation sans engagement de votre dossier de la part de l’organisme qui proposera le taux le plus bas par rapport à votre demande. Vous saurez ainsi s’il est nécessaire d’interroger aussi la société de crédit qui propose le 2ème meilleur taux et celle qui propose le 3ème.
Grâce à Capitaine Crédit, c’est plus de chances d’obtenir concrètement le meilleur taux.

Carte Facélia et trop de crédits

Si vous n’avez pas uniquement un crédit carte Facélia mais d’autres prêts ou d’autres créances et les mensualités que vous remboursez tous les mois commencent à vous peser ? Dans ce cas où trop de crédits commence à être insupportable, il est peut être temps de faire appel au rachat de crédits. Le principe de ce produit est de restructurer l’ensemble de vos dettes dans un seul nouveau crédit qui comprendra aussi le crédit carte Facélia. La durée du nouveau crédit sera rallongée dans le temps pour faire baisser la mensualité.
Nous relevons aussi les meilleures offres de rachat de crédits.

Je détiens plusieurs crédits et je souhaite connaître les meilleurs taux de rachats de crédits

Crédit Facelia : quels taux d’intérêt ?

Le crédit Facelia vous permet d’étaler certains paiements, cela peut être bien pratique certains mois, notamment grâce à un crédit renouvelable. C’est-à-dire que vos remboursements reconstitueront votre réserve d’argent petit à petit.

La tarification de ce crédit est généralement la plus élevée de ce que l’on peut trouver en matière de crédit. Même si ce n’est pas le meilleur crédit, la souplesse a un prix…

La tarification du crédit Facelia est d’un taux TAEG révisable compris entre 9,42% et 19,96% selon le montant utilisé.

Par exemple, pour un achat que vous auriez effectué au 1er juillet 2014 de 500 euros avec une limite de crédit carte Facelia à 2000 euros, le taux TAEG révisable appliqué à votre crédit aurait été de 19,96% !

Il faut savoir que tant le crédit renouvelable que le crédit amortissable sont soumit à la même limite maximale de taux : le taux d’usure. Mais dans la pratique, les banques et les organismes de crédit propose généralement un taux de crédit renouvelable plus intéressant qu’un crédit amortissable en dessous d’un crédit 3000 euros. Au delà c’est largement l’inverse et nous vous déconseillons de prendre un crédit renouvelable  compris le crédit carte Facélia.

Comment utiliser votre carte Facelia ?

Que vous fassiez appel ou non au crédit,  voici comment utiliser votre carte Facelia Banque Populaire :

Si vous utilisez votre carte Facelia en magasin, vous aurez le choix entre comptant et crédit chez tous les commerçants et les distributeurs de billets agréés Carte Bancaire en France.

A l’étranger ou en achat à distance (sur internet), la fonction paiement crédit carte Facelia n’est pas disponible, vos achats passeront automatiquement au comptant.

L’organisme prêteur du crédit Facelia est Natixis Financement, Banque Populaire étant le distributeur du produit.

Les avantages de la carte Facelia

Le principal atout de la carte Facelia (en plus de toutes les fonctionnalités bancaires classiques que vous retrouverez aussi ici) est l’extension de garantie offerte sur vos achats sur une liste d’appareils informatiques, électroménager et audiovisuel et la garantie pour vos achats contre le vol et la détérioration.

carte facelia banque populaireIl y a bien une liste de restriction sur les appareils et des contions d’utilisation (que vous pourrez retrouver sur le site Banque Populaire Facelia) mais avouez que ce service peut être très utile.

Grâce à la fonctionnalité crédit carte Facelia de Banque Populaire, vous pourrez modifier votre date de prélèvement, vous pourrez gérer votre compte Facelia via le site Cyberplus, le site web de gestion Banque Populaire comme Facelia.

Vous pourrez aussi effectuer une demande de pause mensualité si une fin de mois est plus difficile de que les autres.

Même si la cotisation carte Facelia n’est pas facile à trouver, voici les tarifs annuels que nous avons réussi à dénicher sur le guide des principaux services Banque Populaire au 1er janvier 2013 :

  • Carte Visa FACELIA : 39 euros pour le débit immédiat, 45 euros pour un débit différé.
  • Carte Visa Premier FACELIA : 120 euros
  • Carte internationale Visa Platinum FACELIA 190 euros.

4 réponse(s) à “Carte Facelia : vous ne voulez pas un meilleur taux ?”

par Doumi - 4 mars 2016 Répondre

Merci de me rappeler pour une demande de credit

par Capitaine Crédit - 4 mars 2016 Répondre

Bonjour,
Si votre demande de crédit concerne la carte Facelia, il faut vous tourner vers Banque Populaire.
Si vous voulez obtenir une crédit au meilleur taux, utilisez notre comparateur de taux.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par fontaine isabelle - 12 novembre 2015 Répondre

bonjour je voudrais retirer 2000 eur sur ma carte facelia en credit ou il faut faire une demmande merci bonne journée

par Capitaine Crédit - 12 novembre 2015 Répondre

Bonjour,
Pour un besoin d’argent sur la carte Facelia, il faut passer par l’espace client du site Banque Populaire, passer dans votre agence ou les appeler.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×