NDLR : Capitaine Crédit est un service publicitaire édité par la SAS Cap au Nord. Il n’existe aucun accord commercial entre Capitaine Crédit et Credipar. Capitaine crédit est un comparateur de crédits indépendant.

crediparCredipar

Credipar a été créée par le groupe PSA Peugeot Citroën en 1979. Elle est la société financière du constructeur destinée à gérer les crédits qui aideront la vente des voitures en concession. Credipar signifie “Compagnie générale de Crédit aux Particuliers”. Sa gamme produits est constituée de crédit classique et LOA (Location avec Option d’Achat) et également de produits d’assistances spécialisées.

La gamme produits de Credipar

Crédipar s’occupe aussi bien du crédit Peugeot, du crédit Citroën, du financement mais aussi des différentes formes de location comme la LOA, la LLD ou encore le leasing, c’est encore Crédipar. Si vous voulez vous assurer de trouver le meilleur crédit auto au taux le plus bas et savoir si vous pouvez obtenir un meilleur taux chez Credipar, seul Capitaine Crédit en tant que comparateur indépendant peut vous le montrer. Pour être sûr que l’offre proposée peut être acceptée, vous pourrez déposer un dossier sans engagement en fin de saisie auprès de nos partenaires dont Crédipar ne fait pas partie.

Accédez au classement du crédit le moins cher

Grâce à notre comparateur exclusif, non seulement vous pourrez obtenir le classement des meilleurs taux du marché à ceux de Crédipar mais vous pourrez aussi connaître l’avis de l’organisme financier le moins cher sur votre projet. En effet, vous obtiendrez une évaluation sans engagement de votre demande de crédit au meilleur taux.

Le crédit classique Credipar

crédipar peugeotLe crédit classique Credipar est un crédit amortissable qui vous permettra de financer l’achat de votre voiture Citroën ou Peugeot en concession. Vous aurez le choix de fixer la durée de votre crédit, ce qui aura une influence sur le montant de votre mensualité et le montant des agios que vous aurez à payer. En général, plus votre crédit est long plus vous aurez d’agios à payer mais moins votre mensualité sera importante.

Ce crédit Credipar vous permettra aussi bien de financer l’achat d’une Peugeot ou d’une Citroën neuve ou d’occasion. De plus, vous pourrez choisir la date du prélèvement de votre crédit.

Pour être sûr d’obtenir le meilleur taux, nous vous conseillons d’utiliser notre simulation crédit auto et de lire nos conseils pour obtenir le meilleur taux pour un prêt auto occasion.

La location avec option d’achat LOA Credipar

Credipar a développé la location avec option d’achat pour pouvoir accompagner ses clients qui ne veulent pas se soucier de la revente de leur véhicule. Avec la LOA, vous ne serez pas propriétaire de votre voiture mais locataire. C’est à dire que vous allez payer un loyer tous les mois après avoir effectué un premier apport. Bien souvent, les loyers de votre LOA Credipar seront moins élevécrédit credipars que dans le cas d’un crédit classique. Au bout d’une certaine période, prévue dans votre contrat, vous pourrez soit acheter le véhicule en levant l’option d’achat (somme à payer) soit le restituer à votre concessionnaire Peugeot ou Citroën.

Les principaux avantages de la LOA Credipar sont de pouvoir choisir de devenir propriétaire ou non du véhicule et de bénéficier de loyers attractifs. Mais par contre il est impossible d’obtenir une simulation de LOA car les taux ne sont pas affichés et pour cause…à la grande différence d’une simulation crédit auto.

Les packs services Credipar

Credipar a créé deux packs services en regroupant financement, entretien et assistance.

1 – Le pack Credipar Peugeot Perspectives

Il est constitué :

  • d’une location avec option d’achat pour le financement de votre véhicule
  • du contrat privilège maintenance (entretien du véhicule, assistance 7J/7 24H/24, le prêt d’un véhicule durant l’entretien ou en cas de panne, …)
  • de la garantie perte financière (en cas d’accident, prise en charge des loyers restants, du premier loyer et prime de fidélité)

2 – Le pack Credipar Peugeot Acess

Il est constitué :

  • du financement d’un véhicule à travers un crédit classique
  • du contrat privilèges prévision (prise en charge des pièces d’usure, des défaillances mécaniques électriques et électroniques et prêt d’un véhicule de remplacement en cas de panne)
  • de la garantie perte financière (pendant 5 ans, vous obtiendrez une indemnité complémentaire en cas de destruction totale ou de vol du véhicule)

Contacter Credipar

Sur internet :
Pour trouver toutes les informations de contact, www.credipar.fr/

Ou envoyer un @mail directement à clp@mpsa.com

Par téléphone :
Dossier Peugeot Finance  01 47 48 21 12
Dossier Citroen Finance 01 47 48 21 13

Par courrier :
Credipar Département clientèle particulier
TSA 11001
92591Levallois Perret Cedex

Assurez-vous que les crédits Credipar sont les moins chers !

Vous vous préparez à acheter une voiture neuve ou d’occasion, assurez-vous de bénéficier du crédit auto le moins cher grâce à Capitaine Crédit. Obtenez le meilleur taux en remplissant notre questionnaire. Obtenez un accord de principe en 1 seul clic grâce à notre système exclusif. Vous aurez donc le meilleur taux des plus grands organismes financiers. Si vous voulez vérifier que l’offre de Crédipar est moins chère, il ne vous reste plus qu’à aller en concession.

Mais attention, prenez la proposition la moins chère que vous aurez reçue grâce à nous. C’est votre arme de négociation pour votre crédit Crédipar. Soit ils arrivent à faire mieux et tant mieux pour vous, soit c’est que vous avez déjà la meilleure offre de crédit entre les mains.

Dans tous les cas, Capitaine Crédit vous a permis d’obtenir le meilleur taux crédit auto !

Compte Disponible Credipar et carte Peugeot

Le compte Disponible est un crédit renouvelable géré par Credipar. Pour accéder à la gestion de votre compte, vous pouvez vous rendre sur www.info-comptedisponible.com.
Comme la plupart des crédits renouvelables, la compte Disponible Credipar est proposé à travers une carte de paiement avec de multiples fonctionnalités. Dans notre cas, vous pourrez par exemple demander la carte Peugeot, qui est une carte American Express qui vous propose de nombreux avantages, des formules de paiement avantageuses et un programme de fidélité.
L’ensemble des formules de paiement de la carte Peugeot est géré à travers le crédit renouvelable Disponible Credipar.
Pour vous procurer cette Carte Peugeot, c’est entièrement gratuit et vous pourrez le faire chez votre concessionnaire Peugeot.

98 réponse(s) à “Credipar : tout savoir sur le crédit Peugeot Citroën”

par cedric - 23 novembre 2016 Répondre

Bonjour,

je souhaiterai avoir quelque information, voila je souhaiterai changer de véhicule , mon beau frère serait intéresser à récupérait mon véhicule avec une reprise de mon crédit dessus ( faire un transfert de crédit et par conséquence le propriétaire du véhicule ) est il possible de faire ce système , si oui quel sont les procéders a suivre ?

par Capitaine Crédit - 24 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Il n’est pas possible de transférer un contrat de crédit consommation de personne à personne. Il faut que votre beau frère demande un crédit auto occasion à son nom, vous paie la voiture et que vous remboursiez votre crédit avec cet argent.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Citroën C1 - 20 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Ma mère à acheté une citroën neuve, contrat signé en 03/16 et livrée en 05/16, hors 3 mois plus tard elle a eu un accident et est actuellement en rééducation/convalescence pour un bon moment et donc dans l’incapacité de conduire pour un bon moment aussi. Je voudrai donc savoir si il est possible de (re)vendre la voiture (elle n’est plus utilisée) ? D’après crédipar que j’ai contacté ( non sans mal et pas aimable du tout) ils me disent qu’il est impossible de vendre le véhicule avant ses 1 an ! (?). Est ce vrai ?
Je trouve cela carrément scandaleux, mais je voudrai confirmation.
D’avance merci

par PretotJB - 20 septembre 2016 Répondre

Bonjour à tous , bonjour ” capitaine crédit ” .
Voila jai une question technique sur un contrat fait chez CREDIPAR Peugeot . Je ne retrouve malheureusement pas mon contrat !!
Jai accidenté assez gravement mon véhicule ( gros sanglier ) . Jai achèté ce véhicule neuf il y a 6 mois chez Peugeot avec un petit financement de la part de CREDIPAR ( 2500 euros ) .
Mon véhicule a une chance sur deux d’être catégoriser épave .
Il me semble bien que CREDIPAR mentionne dans le contrat ( perdu … ) qu’ils me rembourse la différence entre ce que l’assurance me donnerait en tant qu épave ( peut être 22000 euros ) et le prix du neuf ( 34500 euros ) .
Je n’arrive pas à trouver dinfo là dessus sur la toile .
Pouvez vous m’aider ?
Cordialement

par Capitaine Crédit - 21 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Selon nous, la garantie remboursement de prix à neuf du véhicule n’est pas “nativement” présente dans le contrat de crédit proposé par Crédipar, elle s’appelle Plus Que l’Argus, voici le lien avec un peu d’infos : lien plus que l’argus. Il faudrait donc que vous y ayez souscrit, ce qui est possible puisque qu’il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de savoir tout ce qui a été souscrit ou non lors de l’achat d’un voiture. Appelez donc Credipar, ils vous diront si vous aviez pris l’option.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par NOR60 - 8 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
J’ai un gros souci. Maman a souscrit à contrat LOA mai 2015 et toutes les assurances qui vont bien chez crédipar (elle a je pense déclarée sur le questionnaire de santé, qu’elle avait été malade plusieurs années auparavant d’un cancer du sein (guérie au moment du nouveau contrat). Elle est décédée en avril 2016 d’un cancer du pancréas.
Suite à la déclaration de son décès auprès de Peugeot pour que tout soit rebasculer au nom de mon papa, Crédipar m’a renvoyé un questionnaire à faire compléter par son médecin traitant pour connaitre les causes de son décès.
Le médecin déclare le cancer du pancréas déclaré en janvier 2016.
Après étude du dossier, le médecin conseil ne refuse la prise en charge de l’assurance décès.
Son médecin traitant m’a affirmé que c’était 2 maladies différentes.
Je ne sais pas comment faire pour contre carré leur décision. Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

par Capitaine Crédit - 9 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous ne connaissons pas les démarches juridiques précises dans ce cas mais nous vous conseillons d’une part de contester formellement le décision du médecin de l’assurance par une LRAR en y mettant l’avis de votre medecin et de contacter un avocat pour vous éclairer précisement.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par decornois - 2 septembre 2016 Répondre

bonjour
nous avons signe il y a un mois un contrat de location pour une voiture Citroën d’une durée de 3 ans , mais après réflexion nous voudrions augmenter la durée ,en passant de 3 ans a 5 ans est ce possible merci pour votre reponse

par Capitaine Crédit - 5 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous nous pouvons vous répondre de manière certaine et nous transmettrons le retour de Crédipar, s’ils répondent directement à votre commentaire. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’en matière de crédit, c’est possible de le faire si c’est prévu au contrat et avec l’accord de l’organisme prêteur. Nous vous recommandons de les solliciter directement pour leur demander.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Desoutter - 11 août 2016 Répondre

Bonjour,
je viens de faire une LOA chez Peugoet de 36 mois sur une 308 SW de mars 2016 pour des loyers de 105€ par mois mais Crédipar m’a mis une assurance collective facultative Sécurité remplacement SR REF IXXXSR3 de 37€ en plus par mois (soit 30% en plus du loyer quand même).
Est elle vraiment nécéssaire?
Je souhaiterai l’arrêter étant donné que je suis déjà bien assuré en tout risque.
Merci de votre réponse.
Cordialement
LAurent

par Capitaine Crédit - 11 août 2016 Répondre

Bonjour,
D’après ce que l’on a trouvé sur leur site, l’assurance Sécurité Remplacement permet d’obtenir en cas d accident :
1Règlement de la différence entre l’option d’achat hors taxe à la date du sinistre et la valeur vénale à dire d’expert
2Prise en charge de votre franchise, avec un maximum de 800 €
3Remboursement de votre 1er loyer majoré hors taxe dans la limite de 20 % du prix de vente hors taxe du véhicule
4Versement d’une prime de fidélité de 3 % du prix d’achat hors taxe du véhicule sinistré (dans la limite de 1000 €), si dans les 90 jours vous financez votre nouveau véhicule avec CREDIPAR.
Nous pensons que ces éléments ne sont pas pris en compte par l’assurance de la LOA (qui sert en gros à rembourser les loyers à votre place si vous mourrez ou êtes gravement affecté, pour ne pas laisser de dette à la famille) ni par celle de la voiture (qui va rembourser la voiture suivant sa valeur vénale et les autres dégâts).
De ce que l’on comprend, cette assurance est une sorte de garantie des pertes financières liées à la voiture en cas d’accident et incite/permet de repartir sur une nouvelle LOA en ayant solder la précédente.
Donc sur le fond ça à l’air pas mal mais à 37 euros par mois, soit 1332 euros en tout, on se demande au final s’il n’y a pas intérêt à avoir un accident…Pour nous, ça parait ultra cher mais, nous ne sommes pas spécialiste de l’assurance…Et en plus, on aime pas trop les LOA car on trouve ça trop cher aussi.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par cynthia - 2 août 2016 Répondre

bonjour,

j’ai ete livré de mon véhicule le 26/07/2016 et je voudrais s’avoir quand je vais etre prelevé de ma première échéance le 15/08 ou 15/09 aucun indication sur le contrat appart le 15 de chaque mois et 30 jours apres déblocage mais je voudrais etre sur.
merci de votre réponse

par Pitou - 20 juillet 2016 Répondre

Bonjour
J’ai signé le 16/07/16 un bon de commande pour une DS 4 chez un concessionnaire Peugeot. Il veut absolument que je prenne l’extension de garantie 5 ans pour un montant de 15000 €. Je viens d’annuler la commande par LR/AR (envoyée le 20/07/16) délai de rétactation. Que dois je faire pour CREDIPAR car il ne m’a pas donné de n° de contrat ? je n’ai aucun document et il me dit que CREDIPAR a accepté le montant du prêt? Que dois-je faire ?
Cordialement

par proust didier - 12 juillet 2016 Répondre

Bonjour , je viens acheter le 30/06/2016 citroen cactus d’occasion en location vente et j’essaye dans avoir de réponse du vendeur de prendre un crédit classique et ne pas prendre le crédit de location qui me coûte trop chère je veux donc me rétracté mais j’ai aucun dossier donc je sais que l’organisme de credit est Viaxel et pas créditpar ?
Donc depuis le 30 le vendeur fait la sourd oreille et moi j’attends je voudrais voir avec un autre organisme de pret comme ma banque mais je suis coincé car aucun montant pas adresse de l’organisme de crédit je suis dans l’impasse et je sais pas ou je vais porté plainte peu étre ?

par Capitaine Crédit - 13 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Si l’organisme de crédit qui gère la LOA est Viaxel, vous pourrez trouver toutes les informations les concernant sur notre page Viaxel.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Man26 - 5 juillet 2016 Répondre

Bonjour , jeune permis je souhaite acheter une 208 à crédit classique étant jeune je n’ai pas d’argent de côté pour payer un 1e loyer, est ce possible de faire un crédit chez credipar avec un apport de 0? Merci

par Capitaine Crédit - 6 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Si vous évoquez un premier loyer, c’est que vous pensez à une LOA ou LLD. Dans ce cadre, nous ne savons pas ce qu’il est possible de faire avec Credipar. Néanmoins, nous préférons vous prévenir que généralement ce type de financement revient plus cher que le crédit auto “classique”. Et si vous choisissez un crédit “classique”, il est tout à fait possible d’acheter une voiture sans apport.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Souma - 12 juin 2016 Répondre

Bonjour,
Le contrat Peugeot Axess peut-il être résilié au bout de 6 mois? Si oui, pour un financement de 7000, et une mensualité de 190,41, combien sera le montant demandé pour solder le crédit?
Le vendeur nous a pas donné le taux d’intérêt du crédit.
Merci

par Capitaine Crédit - 14 juin 2016 Répondre

Bonjour,
Pour le contrat Peugeot Axess sous la forme de prêt amortissable, il est tout à fait possible de faire un remboursement anticipé, comme pour tout crédit consommation et ainsi d’y mettre fin. De plus, avec les informations fournies, vous ne devriez pas avoir de frais de remboursement anticipé.
Pour le solde, nous ne savons pas exactement car nous ne savons pas combien de capital vous rembourseriez chaque mois mais le solde devrait être autour de 6000 euros. Enfin, c’est une obligation légale de fournir le taux taeg d’un crédit amortissable.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Stephy - 9 juin 2016 Répondre

Merci de votre reponse rapide. Je vais effectivement appeler credipar pour etre sure.
Merci encore

par Stephy - 1 juin 2016 Répondre

Bonjour,
Je souhaite acquerir une peugeot 2008 avec finamcememt pour une loa mais sans souscrire aux assirances complememtaires. Le commercial medit que que je dois payer la 1ere mensualite plein pot pour ensuite faire un courrier de resiliation pour les assurances (deces. Securite remplacement et complememtaire assistance) sachant que celle appelee pcp maintenamce ne peut elle etre retractacle car liee au loa. Est.ce legal. Puis je signer avec credipar juste pour la loa et pcp maintenamce sans le reste?
Par avance merci de vos conseils avises.

par Capitaine Crédit - 2 juin 2016 Répondre

Bonjour,
Votre question est effectivement très pointue. Voici les informations que nous avons pu trouver:
D’une part l’assurance décès est liée au crédit qu’est la LOA, donc pour nous elle ne peut être qu’optionnelle et ce dès la souscription.
Ensuite, sur le site de Credipar, il semble qu’il soit possible de prendre une LOA sans prendre le pack Peugeot perspective dont vous semblez parler. De plus quand on regarde ce pack de services en plus d’une LOA, il est présenté sous forme de gamme dont il est possible ou non de prendre des options. Voici les mentions légales que nous avons trouvé : “(1) Location Longue Durée réservée aux particuliers pour toute commande d’une Peugeot neuve dans le réseau Peugeot participant, sous réserve d’acceptation du dossier par PEUGEOT FINANCE – Loueur : CREDIPAR, SA au capital de 138.517.008€, 317 425 981 RCS Nanterre, 12 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret (Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le N° 07004921 – http://www.orias.fr). (2)(3)(4) Les Peugeot Contrats Privilèges Extension de Garantie(2), Entretien Plus(3) et Maintenance(4) peuvent être souscrits indépendamment de tout financement aux conditions disponibles dans les Points de vente participants. (5) La présentation des garanties des produits PEUGEOT ASSURANCE ainsi que le recueil de la souscription sont effectués par AssurOne Group, Courtier en assurances, SA au capital de 2 048 197€ – RCS Paris 478 193 386 – Siège social 4, rue Lamennais 75008 Paris – Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 003 778 (www.orias.fr). Les garanties sont souscrites auprès d’Avanssur, société anonyme régie par le code français des assurances, au capital de 67 155 752.86 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 378 393 946, dont le siège social est 163-167 avenue Georges Clémenceau 92000 Nanterre. AssurOne Group et Avanssur sont soumis au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) 61 rue Taitbout 75439 Paris 9. PEUGEOT ASSURANCE est une marque déposée par PEUGEOT et exploitée par CREDIPAR. Le présent tarif est maintenu sur la durée du financement s’il n’y a pas de modification du risque et en l’absence de sinistre sur ladite période (sous réserve de modification réglementaire ou d’évolution de l’indice de référence supérieure à 3% par an).”
Notre conseil : Appelez Directement CREDIPAR, nous pensons qu’ils sont plus qualifiés que le vendeur pour répondre à votre question et ils ont tou intérêt à vous satisfaire.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par benali - 24 mai 2016 Répondre

bonjour, j’achète un véhicule neuf citroen financement total en crédit bail par creditpar, le vendeur ma demandé un acompte pour le financement de la carte grise , est ce normal ? si l’on considère que le véhicule appartient a creditpar jusqu’à la dernière échéance ou la je devrait repayer une carte grise pour la mettre a mon nom.
merci de votre réponse, cordialement

par Capitaine Crédit - 24 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Vous nous avez posé une colle alors on a fait des recherches et il semble effectivement que ça ne soit pas illogique. En effet, dans le cas d’un crédit bail, la carte grise comporte 3 noms : le propriétaire, le loueur (ça peut être le propriétaire) et le locataire.
Or nous pensons que sur le principe, le locataire est autant “titulaire” de la carte grise que le propriétaire. En tout cas, c’est ce que doivent considérer les sociétés de location pour pouvoir la facturer. On a trouvé ce site pour plus d’infos.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par lefort - 11 mai 2016 Répondre

Bonjour,

Pour acheter mon vehicule Citroen j’ai souscris un credit par Credipar. La première échéance doit etre prelevée en juin prochain.
Je souhaite faire un nouvel apport de 6000€ afin de diminuer mes mensualités et le cout du credit. Problème, Credipar refuse ce nouvel apport. Est-ce légal ? Quel peut etre la solution ?
Merci à vous.

par Capitaine Crédit - 11 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Si vous souhaitez rembourser un crédit, nous n’avons pas identifié de motif dans la loi qui permettrait au prêteur de s’y opposer, ci joint la page de l’article de loi. Dans votre cas, il semble que l’organisme prêteur puisse vous demander une indemnité qui serait au maximum de 1% du montant emprunté sans dépasser la totalité des agios restants à payer.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par breton - 25 avril 2016 Répondre

Bonjour,
Je souhaite faire un prêt de 6000 sur 60 mois avec Créditpart pour l’achat d’une voiture d’occasion. Puis arrêter le prêt au bout de 6 mois.
Je voudrais savoir combien on va me demander de rembourser au bout des 6 mois ?
Merci

par Capitaine Crédit - 25 avril 2016 Répondre

Bonjour,
Sur 6 mois, vous aurez remboursé environ 700 euros dont environ 600 euros de capital, il devrait donc vous rester à rembourser autour de 5600 euros, fonction du taux de crédit que vous obtiendrez de Credipar.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par célia - 3 avril 2016 Répondre

Bonjour j’aimerais savoir si mon crédit a votre avis sera accepter .
mes parents m’ont prix un crédit chez Citroën pour la dernière C4 SHINE qui et a 25800 euros que nous allons rembourser 500 euros par mois en 5ans.
mes parents gagne 3200 euros a deux et y a un loyer de 610 euros et un crédit auto encore 1 an
1 an de 350 euros …
nous avons envoyer le dossier avec le concessionnaire chez credipar a votre avis ils peuvent me refuser le dossier ?

par Capitaine Crédit - 11 avril 2016 Répondre

Bonjour,
Un crédit ne peut à priori pas être pris par quelqu’un pour quelqu’un d’autre. Si vos parents demandent ce nouveau crédit, vu les éléments que vous indiquez, si la demande passait par notre comparateur, il y a effectivement des chances qu’un de nos partenaires l’accepte. Crédipar ne fait pas parti de nos partenaires, nous ne pouvons donc pas vous répondre plus précisément.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Madi38 - 3 février 2016 Répondre

Quel expert? Donner moi au moins des coordonnées de personnes qui sont susceptible de me répondre parce qu’on me fait tourner en rond et personnes n’est capable de me fournir des réponses claires et nettes. Merci.

par Capitaine Crédit - 4 février 2016 Répondre

Bonjour,
Il faut contacter les experts de Credipar dans nous avons indiquer les moyens de contact dans l’article :
envoyer un @mail à Credipar directement à clp@mpsa.com
ou téléphoner à Crédipar :
Dossier Peugeot Finance 01 47 48 21 12
Dossier Citroen Finance 01 47 48 21 13

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Madi38 - 1 février 2016 Répondre

Bonjour,

Je voudrais rembourser par anticipation le solde de mon credit, mais garder le PCP extension de garantie et le contrat PCP maintenance est ce possible? Merci d’avance pour votre réponse.

par Capitaine Crédit - 2 février 2016 Répondre

Bonjour,
Nous allons laisser les experts vous répondre car nous ne le savons pas.
Cordialement,
L’équipe Capitaine Crédit

par ZEDE - 20 mai 2016 Répondre

J’ai signée un crédit part de 3000 euros lié à un contrat d’entretien chez Citroene le délai de rétractation de 14 jours est passé.est ce que je peux le rembourser par anticipation ? Et quelles en sont les conséquences ?

par Capitaine Crédit - 20 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Dans le cas que vous présentez, vous devriez pouvoir rembourser par anticipation quand vous le souhaitez et sans aucun frais.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par LEMAIRE - 26 janvier 2016 Répondre

Bonjour j’ai acheté mon véhicule d’occasion de marque Citroën un crédit Crédipar dans une concession Peugeot.

Puis je effectuer les entretiens courants dans une concession Citroën pour que les garanties Crédipar soient appliquées en cas de besoins ? Ou bien dans un centre Peugeot obligatoirement ?

par Capitaine Crédit - 27 janvier 2016 Répondre

Bonjour,
De notre côté, nous n’en avons aucune idée, nous laissons les commentaires ouverts pour que quelqu’un puisse vous apporter une réponse.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Denis Martin - 14 octobre 2015 Répondre

Bonjour,
J’ai souscrit un contrat en signature électronique avec Credipar, j’étais très impressionné par l’agilité et la modernité de cette formule de signature. Comment est-ce que je fais maintenant pour accéder à mon contrat?
Merci pour votre réponse

par Capitaine Crédit - 14 octobre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous ne connaissons pas en détail la solution de signature électronique Credipar. Néanmoins, généralement, pour accéder à son contrat dématérialisé, il faut se rendre sur son espace client sur le site internet du prêteur. Il y a aussi de grande chance que pour réaliser cette opération vous ayez dû donner un @mail et que vous ayez reçu le contrat Credipar sur votre boite mail.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Maxou - 13 octobre 2015 Répondre

Merci beaucoup pour votre rapidité. Vraiment cool comme site
Le vendeur me parle de 6 mois mais je pense que c’est pour avoir sa comm.
Faudra que je lise les petites lignes. Par contre j’avais cru comprendre qu’il y avait des conditions avec des histoires de pénalités de 0,5 ou 1% … En même temps, comparé au coût du crédit… Reste que je sais pas si ça va beaucoup plaire à credipar de recevoir un courrier pour paiement anticipé 1 mois après la signature …

par Capitaine Crédit - 13 octobre 2015 Répondre

Merci, c’est sympa. Tenter de trouver des crédits pas chers pour les gens, nous ça nous plait !
Je vous confirme que le site officiel du ministère de l’économie déclare que les pénalités ne sont applicables qu’à des remboursements de plus de 10000 euros, voici l’adresse : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Remboursement-anticipe
Cordialement

par Maxou - 13 octobre 2015 Répondre

Urgent. Je viens d’acheter une C3 neuve que je pouvais payer comptant mais la promo que je souhaite est conditionnée à un crédit credipar total avec extension de garantie etc.
Bref c’est l’arnaque pour l’extension à moins d’avoir un prob dans les 5 ans ce qui est improbable (2000€ sur 5 and quand même ).
Ma question: sachant que j’ai le financement des 3000€ de crédit que je suis obligé de prendre, est il possible de procéder au paiement anticipé dès un mois quite à payer les 1% de penas (donc 30€) ou dois je attendre 6 mois comme le dit mon vendeur (pour éviter les penas et pour sa prime certainement) ?

Merci beaucoup

par Capitaine Crédit - 13 octobre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous n’avons jamais entendu d’un quelconque délai minimum et d’autre part nous avons vérifié la littérature sur le sujet, une pénalité ne semble exigible par le préteur que pour des montants de remboursement anticipé supérieurs à 10000 euros. A notre avis, il n’est même pas sûr que Crédipar vous demande des pénalités si vous procédez comme vous l’avez décrit.
Tenez nous au courant.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Dany C4 - 28 septembre 2015 Répondre

J’ai pris un credit assorti d’une extension de garantie EGVO de 5ans, et je n’ai jamais reçu la carte qui permettrait de faire prendre en charge la reparation. J’ai reçu une carte de 1 an correspond a la garantie de 12 mois.
D’avance merci

par Capitaine Crédit - 29 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous ne savons absolument pas comment fonctionne ce système. Alors à moins que Credipar vienne vous répondre directement dans ce forum, il faudra que vous preniez contact eux.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Dany C4 - 25 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
Je voudrais rembourser par anticipation le solde de mon credit, mais garder l’extension de garantie (EGVO),

par Capitaine Crédit - 28 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous ne sommes pas sûr que ce soit possible et seul CREDIPAR peut vous répondre précisément sur le sujet. Vous pouvez demander directement à votre garagiste qui appellera sa hotline Credipar. Tenez nous au courant car de nombreux clients se posent la même question que vous.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par daniel - 24 septembre 2015 Répondre

bonjour Ma question concerne la carte de crédit Peugeot le concessionnaire m’a dit que Peugeot arrête la carte de paiement vont il la remplacer par une autre carte vont-ils arrêter la carte definitivement? avez-vous des infos là dessus merci pour vos réponse.

par Capitaine Crédit - 25 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous n’avons pas d’information sur le devenir de la carte Peugeot Credipar mais vous pouvez leur demander directement par mail à cette adresse : contact Crédipar carte Peugeot.
Tenez nous informés de leur retour.
A bientôt sur Capitaine Crédit

par yanik - 20 septembre 2015 Répondre

Je suis au chômage depuis 1 ans et demie, je gagne le smic, et je vais bientôt faire une formation vsl, ma voiture m a lâché et je n ai plus de moyen de locomotion pour me rendre au travail, étant au chômage, ai je le droit d obtenir un crédit pour l achat d un véhicule neuf ou d occasion, ou pour un loa ? Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement

par Capitaine Crédit - 21 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
Il y a très peu de chance pour qu’un organisme classique comme Crédipar ou d’autres grandes banques vous prête de l’argent dans votre situation. Il faut vous renseigner auprès de pôle emploi qui pourrait vous accorder une aide pour financer en partie cette acquisition.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Valerie - 15 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
J ai une loa pour une 2008 depuis 24 mois sur 48 au total.
Etant au chomage, je ne peux plus payer les mensualites.
Le service amiable vient de m affirmer que la restitution du vehicule est gratuite et que suite a la vente du vehicule je n aurais plus que la difference entre le montant du et le prix de vente a regler en re ecgelonnant la dette.
Est ce correct ? Y a t il des penalites ?

par Capitaine Crédit - 16 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
C’est exact mais ce que vous ne savez pas encore, c’est le montant de la vente de votre véhicule…Et là vous risquez d’avoir des surprises car c’est au début de vie que les décotes sont le plus importantes. Du coup, l’écart entre le montant dû prévu et celui de la vente risque d’être vraiment important, pourquoi pas équivalent à ce qui vous reste à payer malheureusement…
Si vous n’êtes pas satisfait de la transaction, vous pouvez peut être tenter une reprise/transfert de location, des sites internet existent dans ce sens comme par exemple : http://www.transfertleasing.fr
Cordialement
L’équipe Capitaine Crédit

par yannick - 24 août 2015 Répondre

Bjr
J’ai pris un crédit de 3000€ chez CREDIPAR le 5 Mai 2013 pour lequel je rembourse 60,72€.
Depuis 28 mois, j’ai déjà remboursé 1700,16€.
Aujourd’hui, je désire le rembourser en totalité et on me réclame la somme 1718,76€ soit le capital restant plus la totalité des intérêts courants.
C’est anormal que j’ai à supporter la totalité des intérêts dus jusqu’au terme, le remboursant complètement en anticipation.
Pouvez-vous me conseiller sur les recours possibles.
Merci

par Capitaine Crédit - 31 août 2015 Répondre

Bonjour,
Si vous voulez connaitre les modalités et ce que prévoit la loi dans ce cas, vous pouvez consulter notre article sur le remboursement anticipé.
Sur le principe, la loi prévoit des pénalités possibles en cas de remboursement anticipé uniquement sur les prêts amortissables et s’il reste plus de 10000 euros à rembourser, ce qui n’est à priori pas votre cas.
Le mieux est sans doute de prendre contact avec Crédipar pour avoir les explications précises avant tout autre chose.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Vincent L. - 10 août 2015 Répondre

Bonjour,
J’ai acheté un véhicule d’occasion chez Citroën. Je reste dans les délais de rétractation de la Loa. Aussi j’aimerais me rétracter en payant comptant (via un autre prêt plus avantageux bien entendu) : dois-je prendre en compte dans le montant à rembourser le rachat de mon ancien véhicule ou pourrais-je le déduire du remboursement.
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement,

par Capitaine Crédit - 10 août 2015 Répondre

Bonjour,
Si nous avons bien compris, vous venez de souscrire à une LOA avec Credipar. Lors de la mise en place de cette LOA, vous avez bénéficié de la reprise de votre ancien véhicule moyennant une certaine somme. Finalement, vous ne souhaitez plus bénéficier de votre LOA mais vous souhaitez toujours le véhicule.
Si vous vous rétractez, l’ensemble du contrat devient caduque, y compris la reprise de votre ancien véhicule : tout revient à la situation initiale. Mais comme vous voulez acheter la voiture, il n’y a pas de raison que le garagiste ne vous propose pas la même offre de reprise que vous l’achetiez au comptant ou à crédit.
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par HEREDIA - 8 août 2015 Répondre

je souhaite modifier mes informations de prélèvement bancaire. Comment dois-je m’y prendre

par Capitaine Crédit - 10 août 2015 Répondre

Bonjour,
Vous devrez adresser un nouveau RIB BIC IBAN à Crédipar par courrier accompagné d’une lettre signée de demande de changement de domiciliation bancaire. Le mieux est de leur passer un coup de téléphone au préalable.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par floury - 12 juin 2015 Répondre

bonjour
je viens d acheter un vehicule en loa chez citroen. j ai demande une couverture assurances deces invalidite incapacite temporaire de travail . je recois mes contrats et seul l assurance deces invaladité totale sont souscrites .
le comble on ne peut répondre a ma demande . inconcevable! je ne peux prendre le risque de rester dans une telle situation .que faire? puis je poursuivre ou annuler la vente? credipar = arnaque

par Capitaine Crédit - 12 juin 2015 Répondre

Bonjour,
Pour votre contrat de crédit, vous avez un délai de rétractation de 14 jours. Si vous vous rétractez durant cette période, votre crédit CREDIPAR sera logiquement annulé. Or c’est un crédit affecté à la vente du véhicule. Et pour nous dans ce cas, la vente doit être annulée. C’est d’ailleurs la seule manière de se rétracter après l’achat d’une voiture. Et comme l’indique le site du service public, il y a bien un délai de rétractation sur la LOA.
Et si vous voulez un crédit pas cher, n’oubliez pas que la LOA est plus cher que les meilleurs taux que nous pouvons trouver chez les plus grands organismes de crédit.
Bon courage, l’équipe Capitaine Crédit.

par perier - 11 mai 2015 Répondre

consommateur attention pour le pret vous avez 14 jours calendairs pour annuler pret mais le vendeur a eu soin de garder le formulaire loi protection des consommateur baffouee

par Capitaine Crédit - 11 mai 2015 Répondre

Bonjour,
Si vous voulez vous rétracter pour un crédit Crédipar ou tout autre crédit et que vous n’avez pas le bordereau de rétractation en votre possession, nous vous conseillons d’envoyer un courrier en format LRAR à Credipar à l’adresse que nous avons indiquée sur notre page en y précisant clairement votre identité et le numéro de contrat (plus d’autres informations pour bien identifier le crédit) dans les plus brefs délais.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par SylAire - 29 avril 2015 Répondre

Bonjour

Je viens de signer un contrat avec credipar pour une Peugeot 308 en LOA. Par contre, je viens de me rendre compte que les deux garanties suivantes

contrat privilège maintenance
Et la garantie perte financière

Ne m intéressent pas. Puis je les annuler ou les resilier immédiatement?

par Capitaine Crédit - 30 avril 2015 Répondre

Bonjour,
Comme pour un certain nombre de contrat, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre contrat de LOA Credipar. Mais de ce que nous avons pu comprendre, Crédipar ne dissocie pas la vente du contrat de maintenance et de la garantie perte financière de son contrat de LOA, avec par exemple une LOA moins chère…vu que ce type de financement est déjà hors de prix !!! Donc si vous résiliez, vous résiliez tout et il faut rendre la voiture…de ce que l’on a compris mais si vous avez une assistance juridique gratuite (avec votre carte bancaire) vous pouvez leur demander. Toujours est il que si vous interrogez Credipar sur le sujet, tenez nous informés, nous sommes très intéressés par le retour que vous aurez !
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par Hammache - 27 avril 2015 Répondre

Peut on faire deux credit auto avec credipar

par Capitaine Crédit - 28 avril 2015 Répondre

Bonjour,
Il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas possible de faire 2 crédits Crédipar. La seule limite, comme pour n’importe quel crédit, est de savoir si l’organisme financier est prêt à vous suivre. Donc, vous n’aurez sans doute pas de refus de principe pour ce motif mais la situation globale sera prise en compte.
Généralement, quand des personnes possèdent déjà un premier crédit et ont un nouveau besoin d’argent, elles peuvent passer par un rachat de crédits qui permet de reprendre les anciennes dettes et financer les nouveaux besoins si nécessaire.
A bientôt sur Capitaine Crédit, le comparateur de crédits le moins cher.

par Fred - 7 avril 2015 Répondre

Bonsoir je souhaite acheter un expert a un buraliste qui le loue en leasing ou Loa auprès de credipar , il me dit qu il va envoyer un chèque a credipar pour solder avec le locataire informe le bailleur numero de contrat en dessous c est ecris je vous prie d établir l acte de vente au nom d un tiers , à savoir mon nom , prénom et adresse etc … ma question est qui doit me donner l acte de vente et la carte grise pour que je puisse en faire une a mon nom ? Merci cdlt

par Capitaine Crédit - 8 avril 2015 Répondre

Bonjour,
Pour une location ou un leasing, le propriétaire du véhicule est le loueur. Dans votre cas, le propriétaire semble être Crédipar et en tout cas, ce n’est pas le buraliste. Seul le propriétaire peut vendre un bien qui lui appartient. Seule particularité, la LOA. Si le locataire paie l’option d’achat en fin de location, il devient propriétaire et peut donc vendre la voiture. Ce que vous décrivez semble donc normal,le locataire solde sa période de location et Crédipar vous transfert la propriété.
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par gamet serge - 6 avril 2015 Répondre

je paye actuellement un credit entretien depuis 15 moi mais impossible de le realiser pourquoi

par Capitaine Crédit - 7 avril 2015 Répondre

Bonjour,
Vous avez un crédit pour l’entretien de votre auto chez Credipar ?? Ou vous avez un contrat d’entretien que vous payez mensuellement ? Vous avez en plus un crédit auto Crédipar ?
Nous avons besoin de précisions pour vous répondre correctement.
Cordialement, L’équipe Capitaine Crédit.

par Fred - 4 avril 2015 Répondre

Bonsoir je ss allė voir un buraliste qui revend un expert qui date de juin 2013 , le buraliste l’a acheter à crédit par credipar la il me dit qu il doit envoyer a la maison de crédit le papier( le locataire informe le bailleur avec son numéro de contrat , en dessous c est marqué , je vous prie d établir l’acte de vente au nom d un tiers à savoir mon nom est adresse ensuite c est indiqué j autorise le bailleur a vendre le véhicule objet du contrat referencė à l acheteur designė ci dessus. L’acheteur se porte acquéreur , dans l état ou il se trouve , du véhicule suivant etc…par le règlement de …. Euros total à regler cheque joint. Sa veut dire quoi en gros que le buraliste solde son crédit et la maison credipar doit me fournir un papier de vente je ss un peu perdu si vous pouvez m éclairer merci c est asse urgent cdlt.

par Capitaine Crédit - 7 avril 2015 Répondre

Bonjour,
Les désignations Locataire/bailleur font plus penser que le buraliste a la voiture en location type LOA ou Leasing chez Credipar plutôt que part un prêt auto. Mais ce que nous comprenons surtout c’est que Credipar doit valider la cession du véhicule de l’ancien propriétaire. Ce qui parait tout à fait normal car le débiteur (celui qui rembourse le crédit) de Crédipar va rester le buraliste alors que ce dernier ne sera plus propriétaire du véhicule.
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par Tempete68 - 31 mars 2015 Répondre

Bonjour
Je viens de vendre mon vehicule sur lequel il y a un contrat de maintenance privileges mensuel. J’aimerais le resilier et j’ais deja envoyee plusieurs mails a credipar mais aucune reponse de leur part. Comment faire car la prochaine echeance arrive et je ne veux pas payer une prestation que l’on ne peux plus honnorer.
Merci

par Capitaine Crédit - 31 mars 2015 Répondre

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, après quelques recherches, vous êtes loin d’être le seul a vouloir résilier le contrat privilège Credipar, contrat de maintenance Peugeot Citroën. D’après ce que nous avons vu et avant de monter d’un cran, il semble que le plus simple soit d’appeler Crédipar au numéro indiqué en haut de votre contrat privileges (pas forcément celui indiqué sur notre page). Ils vous enverront un formulaire de résiliation contrat privilèges que vous renverrez signé avec l’attestation de vente.
Voyez déjà ce que donne cette méthode. Et pour vous racheter une nouvelle voiture, nous espérons que vous avez trouvé le meilleur crédit auto sur Capitaine Crédit.
A bientôt

par nehou - 25 janvier 2015 Répondre

Bonjour,
mon crédit Citroën se termine le 05/11/2015. Avec un taux de 8.90. Je souhaite solder avant la date. Cela est il possible et quel en est l’avantage?
merci de votre réponse.

par Capitaine Crédit - 26 janvier 2015 Répondre

Bonjour,
Pour savoir si l’opération est intéressante, il faudrait que nous connaissions le montant qu’il reste à rembourser sur votre Prêt Crédipar. Nous pouvons déjà vous dire que c’est tout à fait possible et que le taux que vous avez eu est extrêmement cher, vous pourrez le constater sur notre comparateur de crédit, c’est sans doute même le plus cher. Pour savoir combien vous allez économiser, il faut que vous regardiez le tableau d’amortissement qui a du vous être remis à la signature du contrat ou que vous alliez sur votre espace client Crédipar.
La prochaine fois, n’hésitez pas à passer par Capitaine Crédit, vous économiserez beaucoup d’argent.
A bientôt

par Pierre - 24 janvier 2015 Répondre

Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule d’occasion chez Peugeot et on m’indique que le montant minimal du crédit/extension de garantie est de 3001€

Pouvez vous me le confirmer ?

Sinon quel est le montant minimal ?

Merci

par Capitaine Crédit - 26 janvier 2015 Répondre

Bonjour,
Chez Credipar, ils proposent un package crédit/extension de garantie avec un montant minimum du crédit pour “offrir” cette extension. Même si on ne peut pas en être certains, les commentaires sur le forum et nos pratiques semblent indiquer effectivement un montant minimum de crédit 3000 euros (qui est à priori le même chez Renault). Par contre, faîtes votre calcul de ce que vous gagnez vraiment par rapport à la durée d’extension de garantie, l’age du véhicule et la garantie pro automatique d’un garage…et le coût du crédit le moins cher.

par dorel - 24 janvier 2015 Répondre

Bonsoir j’ai actuellement un crédit de 3000 euros qui me permet une extension de garantit de 5 ans . je souhaiterai après 1 an revendre mon véhicule .je compte revendre ma voiture , Si je rembourse mon prêt intégralement suis je obligé de continuer a payer ma garantit de 29 euros pendant 5 ans?merci

par Capitaine Crédit - 26 janvier 2015 Répondre

Bonjour,
SI vous remboursez intégralement votre crédit Credipar, il y a effectivement de grandes chances que l’extension de garantie devienne payante même si c’est très discutable juridiquement. Mais comme vous revendez la voiture, c’est au nouvel acheteur de voir si cette extension l’intéresse car c’est lui qui en bénéficiera et donc lui qui la paiera.

par L'autre cne - 30 décembre 2014 Répondre

Bonjour,
Nous devons acheter un 5008 Peugeot. Le concessionnaire nous propose une extension de la garantie de 5 ans sous réserve de souscrire un prêt d’un montant minimum de 1 500,€ auprès de Crédipar. Est-ce obligatoire de lier les 2 parties (extension et prêt) ? Ne pouvons nous pas souscrire une extension sans souscrire un prêt ?
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement

par Capitaine Crédit - 30 décembre 2014 Répondre

Bonjour,
Sur le principe, les deux offres doivent pouvoir être proposées séparément par Crédipar et/ou Peugeot, car sinon c’est une vente liée dont vous trouverez dans le lien suivant les modalités d’interdiction légale vente liée. L’offre d’extension de garantie Peugeot à 5 ans doit donc exister seule. Mais le revers de la médaille c’est qu’elle doit être beaucoup plus chère seule. Comme cela, si vous avez un crédit Peugeot, il sera plus simple pour eux de vous faire des propositions par la suite. Nous supposons que la voiture bénéficie déjà d’une garantie constructeur de 2 ou 3 ans, vérifiez donc pour quoi vous allez payer exactement, surtout si vous revendez votre voiture au bout de 4 ans (moyenne en France) ce n’est finalement que pour vous couvrir 1 an. Et si vous avez besoin d’un crédit pour financer votre Peugeot 5008, vous savez ou trouver le meilleur taux.
L’équipe CAPITAINE CREDIT vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

par hancq jean paul - 10 octobre 2014 Répondre

c’est pour connaitre le solde de mon crédit acuellement .dans l’attente merci d’avance.

par Capitaine Crédit - 13 octobre 2014 Répondre

Bonjour,
Nous n’avons pas le début de votre question concernant votre crédit Credipar. Si vous voulez connaître le solde de votre crédit, le mieux est de prendre directement contact avec eux par téléphone directement au numéro indiqué dans cette page.
A bientôt sur Capitaine Crédit, le crédit le moins cher du web et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, vos amis vous en remercieront.

par tydan - 2 octobre 2014 Répondre

j’ai acheter une peugeot en lao en novembre 2013 je veux la changer et prendre un citroen on me impossible pas avant 3 ans avec une rallonge de 2000 euros sachant que citroen et peugeot on la même maison de crédit qui est creditpart que dois je faire

par Capitaine Crédit - 3 octobre 2014 Répondre

Bonjour,
Nous doutons que cela soit possible mais pour en avoir confirmation, vous devez contacter le service Client de Peugeot, voire celui de Credipar.
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par ore - 24 mai 2014 Répondre

Bonjour, puis je racheter le vehicule que je loue a creditar ?

par Capitaine Crédit - 26 mai 2014 Répondre

Bonjour,

Si vous louez chez credipar, tout dépend de la formule de location que vous prenez. Si vous prenez une location longue durée (appelée aussi leasing), ça n’est pas prévu au départ dans le contrat de location. Vous pouvez demander au concessionnaire qui vous la reprend mais c’est en dehors de votre contrat de location. Si c’est une location avec option d’achat, c’est prévu dès le départ. Vous pourrez donc la racheter en levant l’option d’achat prévue dès le départ.
A bientôt sur Capitaine Crédit

par even prudent vern sur seiche - 15 mai 2014 Répondre

bonjour je viens de telephonne à credipar pour resilier contrat 100m0372064 impossible de l(envoyer voiture c5 reprise par garagiste dernier encaissement fait le5/052014 de 25.72

par Capitaine Crédit - 15 mai 2014 Répondre

Bonjour,

Votre garagiste devrait pouvoir répondre à vos questions sur votre demande de résiliation de crédit credipar. Si ce n’est pas le cas, indiquez nous exactement ce qu’ils vous répondent.

par TOURNOUX - 1 mai 2014 Répondre

Bonjour,
j’ai acheté un C4 picasso ancienne génération chez citroen à 65000 km avec l’extension de garantie chez credipar. Aujourd’hui à 70000km on détecte un problème d’amortisseur . L’extension de garantie ne veut pas prendre en charge les changements d’amortisseurs. est-ce normal?
Merci pour votre réponse

par Capitaine Crédit - 4 mai 2014 Répondre

Bonjour,

Sur ce point très technique, il faut que vous demandiez à Crédipar ou à votre garage qu’ils vous expliquent car ce sont les seuls qui pourront vous répondre. Mais il y a fort à parier que les amortisseurs soient des pièces d’usure et généralement, les extensions de garantie ne couvrent pas ce type de pièce. Tenez nous au courant.

par cartaillac - 9 avril 2014 Répondre

je viens de vendre mon véhicule, j’avais une extension de garantie 100000 km et elle avait 1 an et 5200 km. Que dois-je faire pour solder mon crédit ? Est-ce que je peux éviter de payer le solde de mon crédit puisque j’ai vendu la voiture ?

par Capitaine Crédit - 10 avril 2014 Répondre

Bonjour,
C’était un crédit auto Credipar ? Si votre crédit était un crédit auto, à priori vous avez dû solder le crédit de la voiture car ce type de prêt est affecté au bien acheté. Sinon, vous pouvez faire comme vous préférez. Si vous voulez garder l’argent pour acheter une nouvelle voiture ou autre chose, vous pouvez. Dans ce cas, vous devrez continuer de rembourser votre crédit tous les mois. Sinon, vous pouvez choisir de rembourser votre crédit par anticipation avec l’argent de la vente de votre voiture.

par Abdelali abdul madjid - 24 mars 2014 Répondre

bonjour j ai perdue mon emploi cher citroen comment faire pour rembourse mon credit auto je pence avoir souscrit une assurance chomage perde emploi invaliditer merci pour votre reponce

par Capitaine Crédit - 24 mars 2014 Répondre

Bonjour,

Si vous avez souscrit votre crédit chez Credipar, vous pouvez les contacter chez Citroen Finance 01 47 48 21 13 pour savoir si vous avez l’assurance contre la perte d’emploi. Sinon, vous trouverez sur notre site, tous les moyens de contact des plus grands organismes financiers.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×