YOUNITED CREDIT lève 40 millions d’euros

avis Younited CreditLe dernier né des organismes de crédit, Younited Crédit (ex Prêt d’Union, spécialiste du prêt entre particuliers) a réalisé une augmentation de capital de 40 millions d’euros. La société accueille des investisseurs comme Bpifrance, Matmut Innovation et Zencap Asset Management.

Les objectifs affichés sont multiples :

  • Continuer le développement à l’international et en particulier dans certains pays européens porteurs.
  • Investir dans la technologie pour proposer une expérience client simple et efficace de crédit en ligne.
  • Investir dans l’intelligence artificielle et le big data pour être à la pointe de système d’évaluation du risque dans un univers de données beaucoup plus riche qu’avant.

Aucun doute, cette accélération du développement technologique et de l’approche du risque client devrait permettre à Younited Crédit de jouer les premiers rôles sur le marché du crédit consommation en France. Ils avaient déjà réussi à prendre de belles parts de marché aux acteurs historiques en se positionnant en milieu de peloton en terme offre, comme nous avions pu le constater au sein de notre comparatif crédit.

Avec ces avancées, nous espérons qu’ils pourront se classer régulièrement premiers de nos classements des meilleurs taux en acceptant un maximum de personnes.

Accéder au communiqué de presse

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !