YOUNITED CREDIT accélère son développement en Europe

avis Younited CreditYOUNITED CREDIT vient de publier un communiqué de presse pour faire un point sur son développement. Et on ne peut pas dire que l’aventure laisse indifférent :

  • Plus de 500 millions d’euros de crédits financés depuis son lancement en 2012
  • 170 collaborateurs dont une cinquantaine en Espagne et en Italie
  • Une croissance soutenue en Europe
  • Des levées de fonds réussies pour accélérer le développement en Europe et dans le monde

Créée à la base sous le nom de Prêt d’Union, Younited Crédit est le dernier né des organismes de crédit en France. Et pas n’importe lequel. En effet, pour pouvoir accorder des crédits à ses emprunteurs, ils proposent à des investisseurs de prêter l’argent via leur intermédiaire. En bref, c’est ce que l’on peut faire de plus poussé en matière de crédit entre particulier par rapport à ce qu’autorise la législation Française. C’est d’ailleurs pour cela que leur activité est plutôt mentionnée dans la finance participative.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Ce qu’il faut retenir :

Le démarrage de l’activité en Italie a été très très fort, 2,3 fois plus forte qu’en France ! Il faut dire qu’ils se sont associés à un réseau de distribution ayant des agences physiques pour promouvoir leur offre. L’Italie est un marché où la part du web est moins importante qu’en France. L’activité en Espagne vient d’être lancée avec la même ambition. C’est donc avant tout le développement en Europe et à l’internationale qui porte les ambitions de Younited Crédit.

Pour la France, le développement de l’activité et sa maturité pourraient laisser entrevoir la mise en place de conditions encore plus attractives pour les clients et pourquoi pas une acceptation des dossiers plus importante qui était un des sujets récurrents de nos avis client Younited Crédit.

 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !