Voiture 100 euros par mois : c’est possible ?

Voiture 100 euros par moisPouvoir bénéficier d’une voiture 100 euros pas mois, ça serait idéal. Mais pensez-vous que ce soit réellement possible sans se faire avoir ? Capitaine Crédit, comparateur de crédits indépendant N°1 sur internet, a traqué les pièges à éviter pour vous.

► Obtenez les meilleurs taux de crédit auto grâce à Capitaine Crédit !

Voiture 100 euros par mois pour un véhicule neuf

Commençons tout de suite par le plus compliqué : obtenir une voiture à 100 euros par mois pour un véhicule neuf. Autant vous le dire tout de suite, il y en a qui ne manquent pas d’imagination pour essayer de vendre leur produit !

… dans une LOA à 100 euros par mois, méfiez-vous du montant du premier loyer !

Tout d’abord, pour faire baisser les prix des mensualités (que ce soit pour un crédit ou une location), vous avez la possibilité de faire un apport. Souvent dans les publicités sur la LOA (location avec option d’achat) ce n’est pas très clair car on parle de premier loyer majoré mais ce n’est ni plus ni moins qu’un apport. C’est autant de moins à financer et cela permet de  faire baisser la mensualité. Une voiture à 100 euros par mois est donc possible avec un apport mais pour ne pas fausser la comparaison, nous sommes partis sur le principe d’un crédit sans apport ou une location sans apport.

voiture 100 eurosPremière remarque : dans une LOA à 100 euros par mois, méfiez-vous du montant du premier loyer !

Deuxième piège à éviter : vérifiez ce qui est prévu en fin de contrat de LOA ou de LLD (location longue durée) !

Pour la LOA, le montant que vous devrez verser si vous voulez racheter le véhicule en fin de contrat sera déterminé dès le départ. Si on résume, quand vous achetez un véhicule en LOA, vous payez réellement “un apport + 100 euros/mois (ou autre montant) X durée location + option achat final”. Comme nous l’avons démontré dans notre comparatif crédit auto, loa ou lld, c’est dans 95% des cas plus cher de passer par une LOA ou une LLD, et pas qu’un peu ! Que vous gardiez ou non le véhicule en fin de contrat et pour la LLD, c’est encore pire.

Donc une voiture à 100 euros par mois par une LOA ou une LLD, c’est possible mais c’est plus cher qu’un crédit auto avec en plus le risque d’avoir payé pour rien si vous ne gardez pas la voiture. Et le pire dans tout ça, c’est que les taux équivalents en LOA ou LLD qui sont beaucoup plus chers que ceux du crédit d’une voiture 100 euros par mois ne sont pas communiqués et c’est légale. La loi location option d’achat ou leasing ne l’impose pas…

Dernière étape : est-il possible de trouver une voiture 100 euros par mois pour un véhicule neuf avec un crédit auto pas cher ?

Tout d’abord, il faut viser une voiture pas chère. Pour rédiger cet article, en toute transparence, nous avons pris des prix publics, mais évidemment, ne vous gênez surtout pas pour négocier ! Pour 8000 euros, nous avons trouvé, une Dacia Sandero, une Renault Twingo, Suzuki Alto…et évidemment nous avons le meilleur crédit Dacia, Diac, Suzuki…

Le crédit auto le moins cher que nous ayons trouvé pour rester sur une durée raisonnable est un crédit 8000 euros sur 84 mois au taux TAEG fixe de 6,30% pour une mensualité de 117,35 euros par mois pour un coût du crédit de 1857,40 euros au final. Ce n’est pas tout à fait une voiture 100 euros par mois mais c’est pas loin !

Ce crédit le moins cher pour ce financement a été relevé le 1er octobre 2014 chez Carrefour Banque. Vous pourrez constater vous-même quelle est la meilleure offre du moment grâce à notre comparateur exclusif.

Occasion : Voiture à 100 euros par mois

Alors là, c’est beaucoup plus simple pour obtenir une voiture 100 euros par mois car le prix de départ est beaucoup moins cher que sur du neuf.
Pour la négociation sur le prix de la voiture, on ne peut pas faire grand chose pour vous, ce n’est pas notre spécialité. Nous pouvons simplement vous recommander de comparer un maximum d’offres car c’est la meilleure manière de se faire une idée du prix du marché. C’est ce que nous faisons pour le crédit, y compris pour le prêt auto d’occasion.

Le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’être plus que méfiant sur les offres de LOA ou LLD sur de l’occasion car en fin de contrat, votre véhicule ne vaut plus grand chose. Or, si on vous a mis une option d’achat assez chère au départ, c’est pour s’assurer que vous ne la rachèterez pas. S’ils en sont sûr, ils pourront vous passer une location dont l’équivalent en taux de crédit sera très cher !

Conclusion, pour obtenir une voiture 100 euros par mois pour une occasion pas chère, prenez un crédit au meilleur taux et jouez sur la durée du crédit pour faire baisser votre mensualité.

Carrefour Banque

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×