Trop de crédits, quelles solutions pour en sortir ?

trop de créditSe retrouver avec trop de crédits sur le dos est un mal qui peut arriver beaucoup plus régulièrement qu’on peut le croire. Autre idée fausse : se retrouver avec trop de crédits n’est pas forcément le lot de personnes à petit revenu ou encore de personnes qui ne sauraient pas gérer leur argent. Il faut savoir que dans plus des ¾ des situations de surendettement, c’est un accident de la vie qui vient déstabiliser l’équilibre financier du foyer et pas une accumulation inconditionnelle de crédits. Un décès, une maladie ou une perte d’emploi sont les aléas qui font qu’on peut se retrouver avec trop de crédits et ne plus être capable de faire face. Personne ne peut prédire ces situations mais heureusement, il existe des solutions.

Trop de crédits : allégez vos mensualités

trop de prêtsSi vous avez accumulé trop de crédits par rapport à une situation financière qui a évolué défavorablement et que vous ne pouvez plus faire face à vos mensualités en fin de mois, vous devez restructurer votre dette avec le rachat de crédits. L’opération consiste à rassembler tous les crédits en un seul dont la durée sera allongée. Cette opération permet de faire baisser la mensualité que vous devez rembourser tous les mois. Par contre, au global vous paierez plus d’agios, mais c’est normal puisque vous mettrez plus de temps à rembourser. Vous ne considérerez plus avoir trop de crédits en fin de mois mais vous aurez plus d’agios à payer. C’est bien souvent le prix à payer le temps de retrouver meilleure fortune. Pour trouver le meilleur taux de rachat de crédits et obtenir une étude personnalisée, utilisez notre comparateur de crédit.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Notre questionnaire exclusif permettra non seulement de trouver le meilleur taux de rachat de crédits mais permettra aussi de préparer le deuxième phase pour négocier le crédit. En effet, ce n’est pas parce que vous avez trop de crédits qu’il ne faut pas tout faire pour baisser le taux. Une fois le dossier pré accepté, en travaillant avec plusieurs organismes en parallèle nous pouvons faire jouer la concurrence et donc plus il y a de propositions plus on peut demander aux uns et aux autres de faire des efforts. Ce questionnaire nous permettra aussi de guider votre dossier vers les bons organismes spécialisés en crédit hypothécaire si vous avez aussi un crédit immobilier dans la totalité des dettes et qui a fait qu’il y a trop de crédits.

Trop de crédits : avec ou sans crédit immobiliertrop de crédit

Le principe du rachat de crédits peut s’appliquer aussi bien quand vous avez trop de crédits à la consommation mais aussi si vous voulez inclure votre crédit immobilier. Dans ce cas, on parle de rachat de crédit hypothécaire. Ce n’est pas forcément dû à trop de crédits en nombre auquel l’emprunteur est confronté mais bien un cumul de mensualités dont le montant est trop important en fin de mois.

Trop de crédits : même avec un seul ?

Si juste avec un seul crédit vous ne vous en sortez pas à la fin du mois et que vous avez l’impression de payer trop de crédits, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si c’est un crédit immobilier, prenez rendez-vous avec votre banque, vous pourriez avoir le droit de diminuer votre mensualité ou de suspendre vos remboursements pendant quelques mois. Tout dépend de ce qu’il y a dans votre contrat. Si votre seul crédit est un crédit amortissable, le principe est le même, vous pourriez avoir le droit de revoir le montant de votre mensualité ou de faire une pause. Prenez contact avec l’organisme de crédit pour en parler. Enfin si votre seul crédit est un crédit renouvelable, nous vous conseillons de prendre un crédit amortissable pour y mettre fin. Vous pourrez non seulement prendre une mensualité plus acceptable mais vous pourriez surtout avoir un taux beaucoup moins cher ! Ceci n’est valable que pour un seul crédit, pour plusieurs crédits, la loi prévoit bien que l’opération se fasse à travers un rachat de crédits.

Trop de crédits : le surendettement

Si vous vous retrouvez avec trop de crédits et que malgré toutes les tentatives d’aménagements de dette, il n’est pas possible de trouver une situation permettant d’équilibrer votre budget et de rembourser vos crédits, c’est que vous êtes en situation de surendettement. Comme nous l’avons expliqué en introduction, avoir trop de crédits n’arrive pas qu’aux autres et il vaut mieux se signaler le plus vite possible à la Banque de France pour ne pas avoir à faire face à trop de pression tout seul. Nous l’avons détaillé dans un article dédié la manière de déposer un dossier de surendettement.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×