StayHome : une solution de dernier recours pour les fichés bancaires

stayhomeStayhome propose une offre innovante et ultra spécialisée dans le domaine du crédit. Elle se positionne comme une option salvatrice pour les personnes aux très grosses difficultés financières qu’aucune banque ne souhaite accompagner. Un seul impératif : être propriétaire.

Stayhome : le principe de cette solution

Quand on a besoin d’un crédit ou de regrouper ses crédits mais que l’on est déjà dans un situation délicate, généralement aucune banque et aucun organisme de crédit ne souhaitent regarder le dossier. C’est en particulier le cas des personnes fichées par le Banque de France ou inscrite sur le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Stayhome a donc décidé d’imaginer une solution adaptée à ce public. La solution trouvée : le portage immobilier. En clair, cette solution consiste à vendre sa maison tout en pouvant rester locataire de sa maison. Cette solution transitoire peut durer au maximum 5 ans. Et si on arrive à rétablir sa situation financière dans les 5 ans et solder ses dettes, on peut racheter sa maison.

La personne qui va bénéficier de la solution Stayhome va donc vendre sa maison et recevoir l’argent de l’acheteur. Il reste locataire et va payer un loyer au nouveau propriétaire. L’argent de la vente pourra être utilisé pour solder ses dettes ou financer un projet. Si pendant la période de location, l’ancien propriétaire souhaite racheter son bien, c’est possible et dans des conditions prévues dès le départ de l’opération.

Pour pouvoir bénéficier de la solution Stayhome, il y a quand même quelques conditions :

  • Être propriétaire ou accédant à la propriété depuis suffisamment longtemps
  • Que les dettes ou le projet à financer ne dépasse pas 65% de la valeur du bien
  • Avoir des revenus suffisant pour rembourser le futur loyer

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !