Sofincolab : les clients peuvent innover chez Sofinco

sofincolabNous avons rarement vu une approche aussi tournée vers les clients en matière d’innovation pour des produits financiers. C’est ce qu’il semble ressortir du SofincoLab qui allie clients et innovation.

SofincoLab : associer les clients à l’innovation

Sofinco n’est pas forcément le premier organisme de crédit à se lancer dans une démarche qui associe clients et innovation. Nous avions déjà relayé cette démarche menée par Oney il y a 2 ans, démarche qui permettait aux clients de voter pour l’innovation qu’ils souhaitaient voir réaliser. Cette démarche avait d’ailleurs reçu un prix remis par les innov’acteurs.

Néanmoins, nous ne pouvons que constater que la démarche Sofincolab pousse le concept beaucoup plus loin et semble-t-il avec beaucoup plus de transparence. En effet, les clients sont invités à s’exprimer autour de 3 démarches :

  • Le lab des idées : possibilité directe donnée aux clients de proposer des innovations. Les 2 thèmes actuelles sont la location et les moyen de paiement. Voici par exemple une des idées proposées :

    J’aimerais pouvoir louer du matériel sportif coûteux plutôt que de l’acheter. Ainsi je pourrais le renouveler fréquemment et toujours avoir un équipement de pointe. Par exemple : vélo, golf, planche à voile, surf,…

  • Le lab des créateurs : possibilité de venir construire l’idée directement avec les collaborateurs de Sofinco.
  • Le lab des testeurs : possibilité offerte aux membres de cette communauté de venir tester en avant première les offres des les services Sofinco.

Toutes les démarches proposées aux clients sont en plus encouragées par la possibilité de gagner des bons d’achat !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !