Sofinco soutient la consommation

sofinco logoPour lutter contre la mauvaise image du crédit à la consommation, Sofinco, à l’instar d’un Cofidis, tente de combattre les idées reçues et lance à cette occasion une grande campagne de communication pour démontrer tout l’intérêt que peut avoir le crédit à la consommation pour soutenir la consommation en France.

Cette campagne nommée « Crédit Relance » se décline sur trois accroches publicitaires :

  • « et si on combattait la morosité »
  • « et si on soutenait la consommation »
  •  « et si on encourageait la croissance »

Pour appuyer ces arguments, Sofinco a réalisé avec l’institut d’études OpinionWay  une enquête sur les français et le crédit à la consommation. Les principaux résultats de cette étude sont :

  • l’utilité du crédit à la consommation : 53% des français y ont déjà eu recours
  • une utilisation du crédit motivée en majorité pour l’achat d’un véhicule (38%) ou pour réaliser des travaux (22%)
  • plus de 80% des français jugent utile le crédit à la consommation pour réaliser les achats ci-dessus.
  • facilite et dynamise le commerce : par exemple, plus de la moitié des véhicules sont achetés à l’aide d’un crédit. Autre exemple, sans accès au crédit à la consommation, 45% des personnes interrogées déclarent qu’elles auraient différé leur achat, voire même y aurait renoncé. Le crédit à la consommation représente 7.3% du PIB français à fin 2012 ce qui le rend indispensable à la tenue de l’économie française.

En complément de ce constat et de cette pédagogie, l’organisme de crédit Sofinco appuie également sa campagne avec l’implication de tout son réseau de vente, partenaires compris, et surtout en proposant  une offre très compétitive avec un taux fixe de 3.9% de 5 000 € à 14 999 € sur une durée de 12 à 36 mois. Cette offre est valable du 27 août au 15 octobre 2013 dans la limite de 50 000 crédits.

Cette offre s’avère compétitive car contrairement à certaines offres où le taux est uniquement bas sur un montant élevé et sur une durée de 12 mois (ce qui les rend difficilement accessibles au vu de la mensualité élevée qui en découle), l’offre de Sofinco « Crédit Relance » propose un taux assez bas de 3.9%  accessible à un plus grand nombre.

Cette offre est disponible dans les magasins partenaires de Sofinco (lien vers www.partenaires.projet-sofinco.com).

Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 27/03/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !