Rembourser ses dettes au meilleur taux

rembourser ses dettesPour rembourser ses dettes, il n’y a pas 50 options, la solution la plus utilisée est le rachat de crédits. En effet, cette opération n’est pas uniquement dédiée à regrouper des crédits mais peut aussi permettre de rembourser ses dettes en les englobant avec les crédits à rembourser.

Les deux autres options pour rembourser des dettes sont soit de passer par un dossier de surendettement soit de négocier directement auprès des créanciers un étalement de la dette.

Rembourser ses dettes par un rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de rembourser ses dettes aussi bien que de ré étaler ses crédits quand on a trop de crédits. En effet, ce type de solution permet non seulement de reprendre les encours de crédit mais aussi différentes dettes.

Par contre, pour rembourser ses dettes dans un rachat de crédit, il faudra être capable de fournir un justificatif de ces dettes car si le rachat de crédit est accordé, c’est l’organisme de crédit qui remboursera directement les dettes aux créanciers. L’argent ne transitera pas le débiteur.

En général, les dettes qui peuvent être remboursées à travers un rachat de crédit sont :

  • les dettes de loyers impayés (les propriétaires ou les bailleurs peuvent fournir des justificatifs mais bien souvent les quittances impayées peuvent suffire)
  • les impôts impayés
  • les dettes EDF, GDF, fournisseurs d’eau…
  • reconnaissance de dette officielle de la famille ou des amis
  • des dettes de crédit consommation
  • des dettes de crédit immobilier

S’il est nécessaire de rembourser des petites dettes éparpillées à droite à gauche sans qu’il y existe de justificatif, c’est possible aussi. Dans ce cas, lors de la demande de rachat de crédit, il faudra demander un peu de trésorerie en plus, généralement entre 1500 euros et 10000 euros.

Synthèse pour rembourser ses dettes par un rachat de crédit

Pour pouvoir rembourser ses dettes grâce à un rachat de crédit, il faut que parmi ces dettes, il y ait au moins un crédit. Pour le reste, le rachat de crédit permet de rembourser toutes les dettes.

Néanmoins, l’opération de restructuration de dettes via un rachat est une opération importante et couteuse. Importante car il faudra monter un dossier de crédit très complet avec beaucoup de justificatifs. Couteuse car cette opération consiste à étaler le remboursement des dettes sur une période suffisamment longue pour pouvoir supporter la mensualité. Or plus un crédit est long plus il coûte cher. Mais c’est souvent la seule manière de trouver un compromis entre son budget mensuel et le remboursement des dettes.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de trouver le meilleur taux pour rembourser ses dettes à travers un rachat de crédit. Pour trouver le meilleur taux, nous relevons en permanence les offres de tous les plus grands organismes de crédit.
De plus, grâce à notre questionnaire exclusif, non seulement nous proposons un comparatif des rachats de crédit les moins chers mais nous proposons en plus une évaluation sans engagement de la part de l’organisme le moins cher pour savoir si le dossier est éligible ou non à cette offre :

►Accéder au classement des meilleurs taux de rachat

Important : pour rembourser ses dettes par un rachat, il faut que le rachat puisse être accepté. Pour cela, il faut avoir des revenus stables et suffisants. Stables signifiant généralement un emploi depuis plus d’un an et suffisants signifiant supérieurs à 1500 euros.

Les montants de rachat vont généralement de 10 000 euros à 300 000 euros (peut aller au delà en cas de crédit immobilier), la moyenne étant un rachat de crédit 50000 euros.

Rembourser ses dettes autrement

S’il n’est pas possible ou souhaitable de rembourser ses dettes par un rachat de crédit, c’est généralement pour 2 raisons.

Petites dettes

rembourser des dettesSi les dettes sont peu importantes, il n’est effectivement pas utile de passer par un rachat. Dans ce cas, le mieux est de négocier directement avec chaque créancier un étalement des paiements.
Si ce n’est pas possible ou si parmi les dettes à rembourser il n’y a pas de crédit, vous pouvez passer par un crédit “classique” qui lui permettra d’échelonner le remboursement de ses dettes. Nous proposons aussi un comparatif des meilleurs taux de crédit classique.

Situation de surendettement

Si le dossier de rachat ne passe pas ou si la situation personnelle ne permet pas de dégager un montant mensuel pour rembourser ses dettes, il faut sans doute déposer un dossier de remboursement.
Toute la procédure est très bien décrite sur le site de la Banque de France / surendettement.

2 réponse(s) à “Rembourser ses dettes au meilleur taux”

par merle - 29 juin 2016 Répondre

peu_t_on avoir se crédit avec un dossier de surendettement

par Capitaine Crédit - 30 juin 2016 Répondre

Bonjour,
Il n’est pas possible d’avoir un crédit en situation de surendettement.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×