Rembourser son crédit : les bons plans et les meilleurs taux

Rembourser son créditPour rembourser son crédit à la consommation, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Et il faut éviter d’avoir des frais de remboursement anticipé. Nous avons décrit les différentes pistes à envisager pour rembourser son crédit en fonction des situations.

Rembourser son crédit renouvelable

Rembourser son crédit renouvelable est une opération qui peut vous faire économiser pas mal de frais de crédit. Le plus important à savoir est que vous n’aurez aucune pénalité en cas de remboursement d’un crédit renouvelable. C’est la loi. Rembourser un crédit renouvelable ne peut pas vous coûter d’argent.

rembourser son crédit consoUn crédit renouvelable est généralement rattaché à une carte de crédit de magasin. Si vous n’avez effectué que des opérations de crédit gratuit pour faire vos achats, il n’est pas vraiment utile de rembourser son crédit car il ne vous coûte rien. MAIS dans tous les autres cas, il est avantageux de rembourser un crédit renouvelable car les taux pratiqués sont en général très élevés, autour de 20% de TAEG révisable. Nous avons comparé un crédit renouvelable et un crédit amortissable pour une même durée et un même montant emprunté, la différence peut être de plusieurs centaines d’euros. Vous pouvez regarder ce comparatif sur notre page carte 4 étoiles par exemple.

Pour rembourser son crédit renouvelable, vous pouvez utiliser l’argent que vous avez de côté mais vous pouvez aussi prendre un prêt personnel au meilleur taux pour y mettre fin. Dans ce cas, vous ne devez utiliser votre crédit amortissable uniquement pour ça et vous devez vraiment rembourser le crédit et clôturer votre crédit renouvelable sinon vous vous retrouverez avec deux crédits et vous paierez encore plus cher. Enfin, si vous avez plusieurs crédits, vous pouvez procéder à un rachat de crédits.

Évaluer ma situation pour obtenir le meilleur taux

Pour rembourser son crédit renouvelable, vous devez envoyer un chèque de la totalité de votre dette à l’organisme de crédit en n’oubliant pas d’indiquer votre numéro de compte.

Trouver le meilleur taux pour rembourser son crédit

Pour trouver le meilleur taux pour rembourser son crédit personnel (tout sauf crédit immobilier), nous avons mis au point un comparateur unique en son genre.
Tout d’abord parce que notre comparateur de crédit est honnête et qu’il présente les meilleurs taux en fonction du TAEG, le taux légal de référence. Ce qui est très loin d’être le cas de la plupart de nos concurrents qui préfèrent proposer le classement qui leur rapporte le plus.
Toujours dans l’optique de rembourser son crédit personnel, grâce à notre questionnaire exclusif, vous obtiendrez une évaluation sans engagement de l’organisme qui propose le meilleur taux adapté à votre projet. Cette exclusivité permet de savoir concrètement quel meilleur taux réellement obtenir et permet de se rabattre sur le deuxième ou troisième meilleur taux si nécessaire.

Rembourser son crédit grâce au rachat de crédits

rembourser son prêtDans une majeure partie des cas, les crédits à la consommation sont remboursés à travers un rachat de crédits. Si vous avez plusieurs crédits et que les mensualités sont de plus en plus compliquées à assumer tous les mois, le rachat de crédits est fait pour vous. L’opération de rachat de crédits consiste à cumuler toutes vos mensualités en une seule. Le nouveau crédit viendra rembourser tous les autres. Sa durée sera allongée pour vous proposer une mensualité acceptable.

Pénalité de remboursement anticipé

En cas de remboursement anticipé d’un prêt personnel (besoin d’argent, crédit auto, prêt travaux…), l’organisme financier peut vous appliquer des frais. Néanmoins, la loi a encadré cette pratique. Un organisme ne peut pas exiger de frais si vous remboursez votre crédit à hauteur de moins de 10000 euros. Sinon, il peut vous demander entre 0,5% et 1% en fonction de la durée et le montant des intérêts qu’il vous reste à rembourser.
Un crédit 10000 euros en amortissable ou une dette de prêt personnel de 10000 euros est la limite des frais de remboursement anticipé pratiqué par les organismes de crédit.

Rembourser son crédit immobilier

Ce n’est clairement pas notre spécialité. Rembourser son crédit immobilier mérite l’analyse d’un spécialiste qu’il faut rencontrer de visu. En particulier car le marché de l’immobilier dépend de chaque région que ce soit pour la valeur du bien mais aussi pour les taux de crédit immobilier. Pour bien rembourser son crédit immobilier, nous avons choisi un partenaire qui défend les mêmes valeurs que Capitaine Crédit : Immoprêt.

Immoprêt est le troisième courtier français en matière de crédit immobilier. Il possède des agences dans toute la France et il est le seul à ne prendre aucun frais au client. Vous ne pourrez donc jamais être déçu, c’est garantit !

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags -

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×