Rachat de crédits auto

rachat crédits autoLe rachat de crédits auto est une opération fréquente qui peut prendre plusieurs formes. Quel que soit le but recherché, voici des conseils pour trouver le rachat de crédits auto au meilleur taux.

Rachat de crédits auto : trop de crédits

Une des premières raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter faire un rachat de crédit voiture est que vous vous retrouvez avec trop de crédits et que vous ne savez plus comment boucler vos fins de mois. Dans ce cas, la bonne méthode est de passer par un rachat de crédits auto qui reprendra toutes vos dettes dans un seul crédit dont la durée sera rallongée pour vous proposer une mensualité supportable. Dans ce cas, le rachat de crédits auto se mêle à d’autres crédits.
Si vous avez un crédit immobilier et que vous souhaitez l’inclure à cette opération, vous devrez passer par une solution de  rachat de crédit hypothécaire. Quelque soit la formule que vous choisissez, il faudra procéder à une étude approfondie de votre dossier pour se remettre durablement sur les rails.

Par contre, il faut vous assurer que vous obtiendrez bien le taux le moins cher y compris dans le cas d’un rachat de crédits auto. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur qui classe régulièrement toutes les offres de tous les plus grands organismes.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

rachat de crédit autoDe plus, nous avons mis au point un système exclusif qui permet de bénéficier d’une évaluation du dossier de rachat de crédit auto sans engagement. Ça permet de savoir concrètement quel meilleur taux vous pouvez obtenir parmi les meilleures offres de tous les plus grands organismes. Nous utilisons le taux légal TAEG.

Rachat crédit auto trop cher

Une autre raison pour laquelle vous pourriez faire appel à un rachat de crédits auto, c’est que vous avez souscrit à un crédit auto trop cher.

Comment savoir si un crédit auto est trop cher ?

La meilleure manière est de comparer les taux pratiqués par les organismes de crédit pour connaître la tendance du marché.
Ce comparatif de crédit auto est disponible sur notre site. Il vous suffit de choisir le paramètre “crédit auto” en entrée de notre application (ici en haut à droite) et vous obtiendrez la liste des meilleurs crédits auto proposés par les plus grands organismes comme Cetelem, Sofinco ou Carrefour Banque.

Si vous avez effectué votre crédit auto trop cher dans une concession au moment de l’achat de votre véhicule, c’est qu’à priori vous avez dû bénéficier d’une bonne remise sur le prix de la voiture car il est souvent possible d’obtenir l’un ou l’autre.

En général, les opérations commerciales sur le crédit auto sont des temps très forts commercialement. Des organismes comme Diac (organisme de crédit auto de Renault) ou Crédipar (organisme de crédit de Peugeot Citroën) n’hésitent pas à proposer du crédit auto pratiquement à taux 0%. Par contre en dehors de ces périodes, le principe est plutôt de faire des ristournes sur la voiture et pas sur le crédit auto.

Si vous êtes passé par un autre organisme de crédit auto comme Viaxel, il y a beaucoup plus de chance que vous ayez eu un crédit auto plus cher car ce type d’organisme n’est pas rattaché à un constructeur de voiture et est donc moins enclin à proposer du crédit auto pas cher.

Si vorachat prêt autous avez effectué votre crédit auto d’occasion pour l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un particulier, vous êtes probablement passé par un des grands organismes de crédit. Dans ce cas, vérifiez le taux de votre crédit auto d’occasion et comparez-le aux meilleurs taux de notre classement. Si le taux de crédit auto est trop cher, suivez nos conseils.

Rachat de crédits auto ou pas

La meilleure solution dans ce cas est de mettre fin à ce crédit auto trop cher en effectuant un remboursement anticipé. Vous n’avez pas l’argent ? Pas de panique, nous avons une solution. Soit vous effectuez un rachat de crédits auto soit vous pouvez demander un crédit personnel du montant qui vous reste à rembourser sur le crédit auto trop cher. Vous pouvez le faire à 2 conditions:

  • Ne pas rembourser d’autres crédits, sinon, vous devez passer par un rachat de crédits, c’est la loi qui l’impose.
  • Assurez-vous que vous n’aurez pas de frais de remboursement anticipé, sinon il faut aussi vous assurer que l’opération est vraiment intéressante

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×