Rachat crédit 30000 euros : soufflez au meilleur taux

rachat crédit 30000 eurosVous êtes à la recherche d’un rachat crédit 30000 euros pour donner un nouvel équilibre à votre budget sans vous ruiner ? Si vous souhaitez étudier les différentes solutions qui s’offrent à vous et ainsi bénéficier du meilleur taux rachat de crédits 30000 euros, vous trouverez chez Capitaine Crédit toutes les solutions au sein de notre comparateur de crédits nouvelle génération.

Rachat crédit 30000 euros : les grands principes

Le rachat de crédits, pour un rachat crédit 30000 euros ou un autre montant d’ailleurs, est une opération qui consiste à consolider plusieurs crédits et dettes existantes en un seul nouveau crédit d’une durée plus longue afin de faire baisser la somme remboursée tous les mois. Le rachat de crédit peut reprendre uniquement des dettes de crédit à la consommation mais aussi celle d’un prêt immobilier. Dans ce cas, on parle de rachat hypothécaire. Pour un rachat de crédit 30000 euros, nous nous trouverons à priori plutôt dans un rachat de crédit classique régi par la loi crédit consommation.

Économiser sur un rachat crédit 30000 euros

L’intérêt majeur de passer par un comparateur comme nous est d’arriver à trouver le meilleur taux pour un rachat crédit 30000 euros. Sachez que pour obtenir le meilleur taux, la démarche se passera en 2 étapes. La première consiste à vous faire bénéficier des meilleurs taux proposés par les plus grands organismes de crédit comme Sofinco ou Cetelem.
La seconde consistera à négocier avec eux une fois votre dossier pré accepté. Car il ne faut pas s’arrêter à la première étape. Les économies sur le taux en phase de négociation peuvent être énormes par la suite !
C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point un questionnaire de crédit exclusif qui vous permettra non seulement d’obtenir le classement des meilleurs taux rachat de crédits 30000 euros mais aussi si et seulement si vous nous donnez votre accord, de travailler directement votre dossier avec nos partenaires pour obtenir d’encore meilleurs taux.

Obtenez le classement des meilleurs taux rachat crédit 30000 euros
grâce à Capitaine Crédit

Car comme nous l’avons partagé, un rachat de crédit est avant tout fait pour remettre un budget mensuel en équilibre et donc de partir sur de longues durées pour faire baisser la mensualité.
rachat de crédits 30000 eurosOr si l’on prend l’exemple d’un rachat crédit 30000 euros sur 96 mois à un taux TAEG de 9,21% (taux totalement négociable mais souvent affiché facialement), le coût du crédit est de 11957,76 euros alors qu’avec un taux de 8% ce coût passe à 10307 euros. Soit plus de 1500 euros de moins pour la même chose ! Trouvez un rachat de crédits pas cher peut donc être très économique au final.

Comme vous pourrez le voir, notre comparateur ne se limite pas au rachat de crédits. Donc que votre recherche concerne un crédit 30000 euros ou tout autre besoin, vous trouverez toujours le meilleur taux du moment dans notre simulateur.

Rachat de crédits 30000 euros hypothécaire

Si le rachat de crédits 30000 euros intègre un prêt immobilier, vous devrez passer par un prêt hypothécaire. Tous les organismes de ne le proposent pas. Dans ce cas rien de plus simple, dans notre simulateur vous n’aurez qu’à le spécifier et nous vous orienterons vers les spécialistes les moins chers.

rachat crédit 30000Rachat de crédits 30000 euros consommation

Il y a de très grandes chances pour que l’opération de rachat crédit 30000 euros ne consiste qu’à rassembler des crédits à la consommation. Généralement, on retrouve 2 ou 3 crédits renouvelables liés à des cartes magasin, un crédit voiture et un prêt personnel classique.

Dans ce cas, toutes ces dettes peuvent demander le remboursement d’une mensualité cumulée de plus de 700 euros. Or quand on a aussi un loyer à payer plus tout le quotidien et encore plus quand on a des enfants, les fins de mois peuvent être vraiment difficiles.

Or un rachat de crédit 30000 qui peut aller jusqu’à 120 mois permet de diviser cette mensualité quasiment par 2 ! Et retomber sur un remboursement entre 350 euros et 400 euros mensuels. Pour le budget d’une famille, ça peut évidemment vous changer le quotidien.

Alors soyons clairs, l’opération de rachat de crédits coûte plus chère que si vous aviez continué à rembourser tous les crédits sur une période identique. Mais en même temps, le remboursement va aussi durer plus longtemps. C’est donc le prix d’un retour à une vie plus équilibrée et supportable quand on a trop de crédits et surtout, c’est peut-être la bonne méthode pour éviter l’enfer du surendettement. Le rachat crédit 30000 euros peut être une bonne méthode préventive avant de tomber en surendettement !

Rachat crédit 30000 euros et surendettement

Si jamais votre rachat de crédits 30000 euros n’est pas accepté chez aucun organisme, y compris chez les organismes spécialisés, il se peut que vous soyez en situation de surendettement important. Si vous voulez mieux comprendre le surendettement, vous pouvez consulter l’article détaillé que nous avons rédigé sur comment gérer son endettement.

Mais le mieux est sans doute de rentrer en contact le plus tôt possible avec la Banque de France qui pourra vous donner le bon diagnostic sur votre situation. En tout cas, ne restez pas sans rien faire dans la situation où votre rachat crédit 30000 euros ne trouverait pas prêteur. Il ne faut pas laisser la situation se compliquer et dégénérer…

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×