Promo crédit : Capitaine Crédit = promotion crédit

promo crédit

Nous sommes là pour dénicher les meilleurs taux pour vous !

Il est assez rare de voir des accroches de type promo crédit, soldes crédit, promotion crédit ou encore taux promo. La raison principale en est l’encadrement par la loi sur le crédit à la consommation des communications dans ce domaine. Mais les organismes financiers ne pratiquent pas non plus assez le crédit promotionnel. Nous sommes là pour dénicher les meilleurs taux et promo crédit pour vous.

Le TAEG : le taux de référence d’une promo crédit

Comment savoir si une offre est réellement une promo crédit ?
A la différence du commerce classique, dans le crédit on ne voit jamais de prix barré ni de soldes. Pour le crédit, il faut déjà définir ce qu’est son prix. La loi sur le crédit consommation a encadré ce prix à travers le Taux Annuel Effectif Global, le TAEG. Ce taux comprend tous les frais que vous devrez payer lors d’un crédit à la consommation, les intérêts et frais de dossier.
Cette référence permet donc de comparer objectivement les prix des crédits proposés par les différents organismes et d’identifier les meilleurs promo crédit. De plus, toute communication sur le crédit à partir du moment où elle est chiffrée doit comporter cette mention. Elle permet de déterminer simplement ce qu’est un crédit pas cher.
Nous avons donc défini le TAEG comme base de notre comparaison du crédit en promotion pour trouver et classer l’ensemble des crédits du marché.

Trouver le meilleur crédit promo

Pour en savoir plus sur ce taux de référence et ses nuances, comme par rapport à l’assurance, vous pouvez consulter notre article sur les différences entre TAEG, TAEA et TEG. Pour pouvoir directement accéder aux meilleurs taux et voir qui propose la meilleure promo crédit, vous pouvez utiliser notre comparteur crédit.

Trouvez une promo crédit tout de suite !

promo créditPour trouver une promotion crédit, il ne faut pas vous laisser embarquer par les taux d’accroche de type 2,80% TAEG fixe. Ce type d’offre promotionnelle sur le crédit n’est pas vraiment une promo crédit mais plus une accroche marketing.
En réalité ces taux très bas sont proposés sur des durées très courtes, généralement 12 mois. Pour l’organisme de crédit, le risque est plus bas et ça lui coûte moins cher (car lui aussi emprunte sur les marchés financiers l’argent qu’il vous prête).
Mais emprunter sur 12 mois implique que vous soyez capable de rembourser de grosses mensualités. Par exemple, emprunter 5000 euros sur 12 mois impliquera que vous puissiez rembourser plus de 400 euros par mois hors assurance. Ca n’est pas donné à tout le monde !

La vérité est qu’il est assez rare que des organismes financiers ou des banques pratiquent une réelle promo crédit. Et pour déterminer si c’est une promotion crédit ou non, il faut comparer les offres à ce que proposent les concurrents. C’est ce que nous faisons en relevant très régulièrement l’ensemble des taux pratiqués pour tous les projets, toutes les durées et tous les montants. Vous pourrez ainsi trouver le meilleur crédit qui correspond à votre projet.

Obtenir un promotion crédit

De plus, c’est bien joli d’afficher des promo crédit mais si personne n’est accepté, ça n’a pas de sens. Pour pouvoir déjouer les pièges des organismes qui proposent des promo crédit mais qui n’acceptent presque personne sur cette promotion crédit, nous avons mis au point un système unique en son genre.

Notre questionnaire exclusif permet non seulement d’obtenir le classement des meilleurs taux quelque soit le besoin de crédit (crédit promo ou non) mais vous bénéficierez aussi d’une évaluation sans engagement de votre dossier de la part de l’organisme qui propose le meilleur taux ou la meilleure promotion crédit. Il sera donc très simple de savoir si ce crédit est accessible ou s’il faut plutôt envisager de prendre le deuxième ou troisième meilleur taux.

Promotion crédit en magasin

Là où les promotions crédit semblent être le plus présentes, c’est sur le crédit magasin. Qui n’a jamais vu une offre de crédit en X fois sans frais ou encore crédit à taux 0% ou même crédit gratuit ?
Tout d’abord quelques petites notions juridiques importantes.
Un crédit est un remboursement d’une dette échelonnée sur une durée supérieure à 90 jours. S’il est inférieur et que l’organisme prélève des frais négligeables, cette offre sera assimilée à une facilité de caisse et non à du crédit. Donc un 3 fois sans frais ou un 4 fois sans frais n’est pas une promo crédit mais une facilité de caisse.
promotion créditD’autre part, si vous voyez indiqué crédit 0% TAEG lors d’une promo crédit et pas crédit gratuit, c’est que la loi n’autorise à priori pas cette forme de communication. Quand vous voyez une communication sur du crédit gratuit, des mentions légales (les petits caractères que personne ne lit) précisent que les intérêts sont pris en charge par le magasin.

C’est une réalité, une entreprise n’a pas le droit de faire de la vente à perte (dumping) y compris dans le crédit. Un organisme financier ne pourrait pas proposer directement du crédit gratuit. Quand un magasin vous propose ce type de promotion crédit, c’est qu’il prend à sa charge les intérêts du crédit.
Dans ce cas, on peut réellement parler de promo crédit. Mais attention, la médaille a son revers. En général, cette offre promotionnelle crédit est proposée sur la carte de crédit du magasin. Et cette carte de crédit est très souvent adossée à un crédit renouvelable. Et là, si vous vous laissez emporter par des réutilisations, vous risquez d’avoir des taux à plus de 20% de TAEG révisable !
Sachez que la loi impose aux organismes de crédit de vous proposer une formule de crédit amortissable (l’opposé du crédit renouvelable) pour tout achat supérieur à 1000 euros.

Dernier point de vigilance sur le crédit promo. En général, avec votre crédit, on vous propose de prendre l’assurance du crédit : l’ADE assurance des emprunteurs. Cette assurance est assez importante car elle peut prendre en charge le remboursement de votre crédit en cas de gros problème. Mais elle a un coût non négligeable, nous allons l’expliquer.

Promo crédit et assurance

Le dernier point important que nous tenons à aborder sur le crédit promo, c’est l’assurance des crédits. Elle est généralement définie sous le sigle d’ADE Assurance De l’Emprunteur. Cette assurance est importante car elle peut en général vous couvrir si vous avez des pertes de revenus dues à :

  • crédit promotionUn accident
  • Une maladie
  • Un décès
  • Une perte d’emploi

Elle prendra en charge tout ou partie de vos remboursements pendant une période donnée.

MAIS cette assurance coûte cher ! En général environ 0,5% du capital restant dû, que vous trouviez une promo crédit ou non. C’est-à-dire que si vous avez emprunté un crédit 10000 euros, même avec un crédit promo ou un crédit gratuit, vous allez payer 50 euros d’assurance pour le premier mois et ainsi de suite au fur et à mesure du remboursement de votre crédit. Soit des dizaines d’euros d’assurance !

En 2014, une nouvelle loi va permettre de vous éclairer sur le prix réel de l’assurance du crédit. Elle définira une nouvelle notion de référence : Le TAEA Taux Annuel Equivalent Assurance. Ce taux intégrera l’assurance au TAEG. Encore plus de transparence sur le prix du crédit.
Alors pour s’assurer d’une bonne promo crédit, utilisez notre comparateur de crédit car que ce soit une promo crédit ou pas, nous sommes là pour vous aidez à trouver le crédit le moins cher.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×