Prêt petits travaux : la jungle des taux, trouvez le meilleur !

prêt petits travauxUn prêt petits travaux est-ce que ça existe vraiment ? Vous voulez faire des petites adaptations chez vous mais vous ne voulez pas vous retrouver avec un prêt trop cher, faut-il prendre un crédit petits travaux ou un crédit déco ou autre ? Vous avez entendu parler du prêt petits travaux Banque Accord mais vous vous demandez où trouver le meilleur taux ? Capitaine Crédit vous apporte toutes les explications et surtout les meilleurs taux du moment !

Le prêt petits travaux c’est quoi ?

crédit petits travauxEt bien soyons transparent d’emblée, le prêt petit travaux c’est uniquement du marketing ! Que ce soit à travers un crédit personnel amortissable ou à travers un crédit renouvelable, le prêt petits travaux est un crédit comme les autres. Il n’a aucune spécificité, encore moins qu’un crédit travaux. Nous le verrons par la suite.

Un prêt petits travaux, c’est juste une accroche commerciale. En tout cas, d’après tout ce que l’on a vu, rien de particuliern’est à signaler sur ce type de prêt. Et pourtant, en tant que comparateur N°1 sur internet, nous regardons ce qui est proposé par les plus grands organismes de crédit en permanence et nous n’avons rien trouvé de particulier que ce soit pour un crédit petits travaux ou un petit crédit travaux.

Ce qu’il faut savoir dans le crédit, c’est qu’il y a une limite (non officielle en tant que telle mais qui relève plus des pratiques commerciales) autour d’un montant de crédit de 3000 euros. En-dessous, le crédit le moins cher est plutôt proposé à travers des offres de crédit renouvelable, au-dessus de 3000 euros, c’est à travers des offres de crédit amortissable.

Quelque soit le montant que vous recherchez pour votre crédit petits travaux vous trouverez les meilleurs taux dans notre simulation prêt travaux qui ne vous restituera que les meilleures offres des plus grands organismes financiers sur mesure par rapport à votre projet, et ce gratuitement et sans engagement.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Grâce à notre comparateur de crédit, vous obtiendrez non seulement le classement des meilleur taux crédit petits travaux mais il sera aussi plus simple d’obtenir concrètement ce meilleur taux. En effet, vous bénéficierez d’une étude en temps réel sans engagement de l’organisme le moins cher. Cela vous permettra de savoir s’il faut aussi que vous consultiez l’organisme qui propose le deuxième meilleur taux et le troisième meilleur taux. Nous recommandons fortement d’interroger au moins 3 organismes pour maximiser vos chances de voir votre dossier accepté.

Prêt petits travaux et prêt travaux

Quelle est la différence entre un prêt petits travaux et un prêt travaux classique ? Et bien comme nous l’avons vu, le prêt petits travaux ne désigne pas un crédit spécifique. Il pourra aussi bien prendre la forme d’un crédit renouvelable, d’un prêt amortissable non affecté ou enfin d’un prêt travaux.

Le prêt travaux quant à lui est assez spécifique. C’est un crédit à la consommation amortissable dédié à la réalisation de travaux. Les taux prêt travaux sont généralement un peu moins chers que les taux de crédit classique non affecté.
Pour pouvoir bénéficier d’un prêt travaux, il va falloir justifier des travaux en fournissant en plus dans le dossier de crédit, un justificatif des travaux comme un devis ou une facture. Le prêt travaux démarre généralement à partir de 3000 euros chez la plupart des organismes financiers.
Si vous voulez un prêt petits travaux pour des travaux supérieurs à 3000 euros, vous pouvez aussi passer par un crédit travaux.

Le crédit déco n’est qu’un prêt travaux qui sert à des travaux de décoration. Si votre crédit petits travaux est destiné à de la décoration via un prêt travaux, cela ne pose aucun problème du moment que vous justifiez des achats pour un montant minimum de 3000 euros.

Crédit petits travaux et crédit renouvelable

Si le montant de vos travaux est inférieur à 3000 euros, votre prêt petits travaux passera sans doute par un crédit renouvelable. Ne vous inquiétez pas, il existe des offres de crédit renouvelable pas chères si vous limitez l’utilisation de ce crédit à la première fois.

En effet, les organismes de crédit proposent souvent des taux promotion pour le crédit renouvelable pour la première utilisation. Un taux promo peut descendre jusqu’à du 3,90%.

Dans tous les cas, pour un crédit petits travaux inférieur à 3000 euros, les taux les moins chers sont en crédit renouvelable par rapport aux offres de prêt amortissable.

prêt petits travaux projéoNotons qu’en crédit renouvelable, pour une approche crédit petits travaux, il existe les offres de crédit magasin et elles sont nombreuses. Pour n’en citer que quelques-unes :

  • Carte castorama par Créalfi
  • Carte Leroy Merlin par Banque Accord
  • Carte Projéo Aurore pour Lapeyre et KparK

Les offres de carte enseigne ont deux inconvénients majeurs en ce qui concerne le prêt petits travaux. Le premier est que vos achats devront se limiter à l’enseigne concernée par la carte. Vous ne pourrez donc pas envisager de diversifier les sources d’approvisionnement pour vos petits travaux. Et d’autre part, les offres exceptionnelles de crédit qu’elles proposent de temps en temps dans l’année sont la plupart du temps étalonnées sur des durées courtes. Ces courtes durées génèrent des mensualités énormes à rembourser ou alors il faut se limiter à des achats de quelques centaines d’euros et cela n’est aps toujours évident à faire.

Le prêt petits travaux Leroy Merlin Banque Accord

Nous avons trouvé chez Banque Accord une offre de prêt petits travaux pour Leroy Merlin. Cette offre de prêt petits travaux ne nous semble pas dédiée à la carte Leroy Merlin mais est accessible sous la forme d’un crédit affecté à des achats chez Leroy Merlin.

prêt petits travaux Leroy MerlinDescriptif de l’offre prêt petits travaux Leroy Merlin Banque Accord :

  • Crédit affecté à une vente
  • Durée de 3 à 60 mois
  • Taux TAEG de 14,80%
  • Mensualité accessible à partir de 20 euros par mois

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×