Prêt auto occasion : Comparez facilement les taux

prêt auto occasionTrouver le meilleur prêt auto occasion en quelques clics ?

Trouver un prêt auto occasion est plus compliqué que de trouver un crédit pour un véhicule neuf. Pour les crédits auto véhicule neuf, les organismes de crédits se battent pour vous proposer les meilleurs taux. Ils sont souvent plus bas que les taux de “prêts personnels classiques”, et pour cause…Si vous ne remboursez pas votre crédit auto occasion ou neuf, les organismes financiers viendront saisir votre véhicule ! Les concessionnaires se battent aussi sur le prix des prêts auto neuves. Pour eux, et leurs filiales financières (RCI Banque, Credipar, DIAC, crédit BMW Finance, …) l’enjeu est de vous vendre leurs véhicules. Et pour ça, ils sont même parfois prêts à vous faire un crédit auto gratuit ! Ils se rattraperont sur la marge de la voiture ou le SAV. Donc un prêt auto à taux 0% taeg, c’est possible chez un concessionnaire mais pensez bien qu’il se rattrapera sur autre chose. Par contre pour un prêt auto occasion, ne rêvez pas.

Prêt auto occasion en concession ?

Pour le prêt auto occasion, les concessionnaires n’ont pas vraiment d’offres intéressantes. Ils n’ont des voitures d’occasion que via les reprises qu’ils font lors de ventes de voitures neuves. C’est pourquoi dans ce domaine, les organismes financiers sont plus intéressants et proposent des taux moins chers. Le seul bémol c’est qu’ils vont demander des papiers que vous ne pourrez bien souvent pas leur fournir. C’est évidemment très compliqué de fournir une carte grise ou un certificat de vente d’une voiture que l’on a pas encore achetée et encore moins pratique lors de l’achat d’une voiture d’occasion à un particulier ou via un site web comme le bon coin. C’est pourtant ce qui représente la majorité des ventes de voitures d’occasion. Mais nous avons une solution à vous proposer.

Obtenir le classement des meilleurs taux prêt auto occasion grâce à Capitaine Crédit !

prêt auto d'occasionTout d’abord, quelques conseils pour obtenir le meilleur taux prêt auto occasion. En tant que comparateur de crédit, vous pouvez utiliser notre comparateur exclusif pour accéder au classement des meilleurs taux sur mesure pour votre recherche de crédit auto occasion.
Et ce n’est pas tout, notre questionnaire exclusif vous proposera non seulement le classement des meilleurs taux prêt auto occasion mais ils vous permettra aussi d’augmenter vos chances de l’obtenir réellement. En effet, à la fin de votre saisie, vous aurez la possibilité d’interroger les 3 organismes les moins chers sur mesure par rapport à votre recherche de prêt auto occasion. Comme ça, vous saurez si ces organismes sont prêts à maintenir le taux qu’ils proposent et s’ils sont prêts à vous accepter.
Nous vous conseillons d’en interroger au moins deux pour ne pas vous retrouver sans proposition le cas échéant. Cette étape n’est pas engageante mais elle est déterminante pour définir votre budget réel pour votre achat. Vous aurez la possibilité de faire plusieurs simulations prêt auto occasion pour trouver la mensualité adaptée à votre budget et le montant adéquat pour votre crédit. Vous saurez si un organisme est prêt à vous suivre et vous pourrez chercher la voiture de vos rêves sereinement.

Comparez les taux prêt auto occasion

Vous vous demandez peut être si comparer les taux de crédit auto occasion vaut vraiment la peine. Alors plutôt que de vous expliquer avec de longues phrases, rien ne vaut mieux qu’un exemple.

Prenons un prêt auto occasion à travers un crédit 8000 euros sur 60 mois à travers un prêt personnel.

Taux le moins cher : 5,50% taeg fixe   mensualité : 152,32 euros    coût du crédit : 1139,20 euros
Taux le plus cher     : 9,45% taeg fixe   mensualité : 166,31 euros    coût du crédit : 1978,60 euros

Vous vous imaginez, plus de 800 euros de plus pour exactement le même prêt auto occasion !! Pour exactement la même chose !!
Et ne pensez pas que pour le taux le plus cher nous étions allés chercher une petite entreprise inconnue. Si ce n’est pas le plus connu, c’est un des plus grands organismes que vous voyez tous les jours à la télévision.

A noter que lors de ce relevé (novembre 2014), c’est Cetelem qui proposait le taux le moins cher. Mais les taux bougent en permanence, c’est pour ça que nous les relevons très régulièrement pour tous les montants, toutes les durées et tous les projets, pas uniquement le prêt auto occasion. Ce qui est loin d’être le cas de la majorité des comparateurs de crédits, on vous explique ça juste après.

A qui se fier pour le taux crédit auto occasion ?

Il faut se méfier car dans l’offre de comparateurs de crédit, il y a de tout. Si vous recherchez le meilleur taux de prêt auto occasion, nous vous recommandons quelque chose de simple et pourtant auquel tout le monde ne fait pas assez attention : Regardez le TAUX !

La plupart de nos concurrents ne proposent pas de vrai classement. Ah, ils font des visuels qui ressemblent beaucoup à un classement, d’ailleurs c’est un classement des prêts auto occasion mais un classement des commissions qu’ils touchent. Comment savoir ? C’est très simple, il suffit de vérifier les données qu’ils utilisent pour faire leur classement. Vous ne voyez pas de taux ? Méfiez vous car dans ce cas, vous n’allez surement pas trouver le meilleur taux de crédit auto d’occasion.

omparateur pret auto occasionC’est d’ailleurs ce que nous avions relevé à Autoplus, qui nous avait interviewé pour connaitre les dessous de la comparaison des prets auto occasion. Ils ont compris et repris nos propos dans l’article ci contre. Par contre, ils n’ont pas jugés nécessaire de préciser qu’il y avait des exceptions à la pratique et que nous étions cette exception !!! Dernier conseil : méfiez vous aussi des journalistes…

Chez Capitaine Crédit, on ne prend pas n’importe quel taux pour faire nos comparaisons de prêt auto d’occasion. Nous utilisons le TAEG : le taux annuel effectif global. C’est un taux défini pas la loi sur le crédit consommation comme référence pour le prêt à la consommation. Non seulement toutes les publicités communiquant sur des informations chiffrées d’un crédit doivent le mentionner mais en plus ce taux contient tous les frais d’un crédit. Non seulement les agios directement liés au prêt auto occasion par exemple, mais s’il y a des frais de dossier, ils seront aussi compris dedans.

Conseils pour obtenir le meilleur prêt auto occasion

– Effectuer une demande de crédit “prêt personnel”: Les organismes de crédit se battent pour proposer les meilleurs taux sur ce type de crédit et ne demandent pas de justification de l’utilisation de l’argent. Les taux des crédits prêt personnel sont souvent moins chers que les taux de prêt auto d’occasion. Pour obtenir le meilleur crédit auto occasion et le meilleur taux correspondant à votre besoin, rendez vous sur notre simulateur et choisissez “prêt personnel” puis rentrez le montant et la durée. Dans ce cas, vous n’aurez pas de justificatif à fournir mais ce n’est pas pour autant que vous obtiendrez un crédit sans justificatif.
Comme pour tous les crédits à la consommation, vous devrez fournir des photocopies pour un justificatif d’identité, un justificatif d’adresse, un justificatif de revenus, un justificatif de paie, l’avis d’imposition et un relevé bancaire. C’est plus ou moins le minima demandé par les organismes financiers.

– Préparez votre négociation avec votre banquier ou votre garagiste : remplissez notre questionnaire exclusif qui multipliera vos chances d’obtenir le meilleur taux pour votre prêt auto occasion. Vous n’aurez que notre questionnaire à remplir et vous pourrez interroger les organismes les moins chers. Faites le pour obtenir des propositions formelles au meilleur taux qui seront vos armes de négociation :

  • Si vous achetez votre véhicule d’occasion à un concessionnaire, allez au garage avec votre offre de crédit auto occasion, et demandez à votre garagiste de vous faire un crédit moins cher. S’il ne peut pas, c’est que vous avez la meilleure déjà le meilleur prêt auto d’occasion entre les mains (vous pouvez aussi demander à votre banque)
  • Si vous achetez votre véhicule d’occasion à un particulier, vous pouvez demander à votre banque de faire un meilleur taux que l’offre de crédit que vous aurez reçue. Ne négociez pas sans avoir déjà une proposition.

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags -

1 réponse à “Prêt auto occasion : Comparez facilement les taux”

par patrick - 19 janvier 2014 Répondre

En clair, pour l’achat d’une voiture d’occasion vous conseillez de prendre un crédit auto chez un organisme de crédit comme Cetelem ou Cofinoga. Perso, j’ai demandé à ma banque mais elle me proposait un taux de 4% sur 12 mois, c’était le crédit du nord, je peux vous dire que j’étais pas content et que je pense changer de banque. Mais je ne sais pas trop vers qui aller ??

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×