Le meilleur crédit conso est il un prêt au meilleur taux ?

meilleur crédit consoOn a tous tendance à penser que meilleur crédit conso est synonyme de meilleur taux et c’est très vrai dans la majorité des cas. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons basé notre système sur un comparatif des meilleurs taux exprimés en TAEG, norme établie par la loi crédit consommation.
Nous verrons aussi que pour bénéficier du meilleur crédit conso, il faut être prudent par rapport à ses capacités de remboursement quitte, à ne pas bénéficier toujours du taux le plus bas.

Définir le meilleur crédit conso

Si l’on doit s’arrêter à l’analyse financière, obtenir le meilleur crédit conso, c’est obtenir le meilleur taux TAEG pour un même montant et une même durée.
Pour cela, il vous suffit d’utiliser simplement notre comparateur de crédit qui relève très régulièrement toutes les offres pour tous les montants et sur toutes les durées des plus grands organismes de crédit. Vous obtiendrez le classement du meilleur crédit conso, de l’offre la moins chère à l’offre la plus chère.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

meilleur crédit consommationPour optimiser les moyen d’obtenir le meilleur crédit conso et contourner le problème des organismes qui affichent des taux bas mais qui ne les accordent qu’aux 5% des meilleurs clients, nous avons mis au point un questionnaire spécifique. En effet, non seulement vous obtiendrez le classement des meilleurs crédits conso sur base du taux taeg mais en plus, vous aurez une évaluation sans engagement pour l’organisme qui propose le meilleur taux. Vous saurez ainsi s’il n’est pas préférable de se rabattre sur le deuxième et troisième meilleur taux.

Nous utilisons le TAEG, taux annuel effectif global, qui a été défini par la loi sur le crédit à la consommation comme étant le taux référence intégrant tous les coûts (y compris les frais de dossier) et devant être obligatoirement communiqué par les organismes de crédit.

Mais pour obtenir le meilleur taux, vous allez chercher à diminuer la durée de remboursement car les taux les plus bas sont sur les plus petites durées. Or si vous faites diminuer la durée de remboursement, votre mensualité va elle augmenter. Si vous prenez une mensualité trop importante, vous allez vous retrouver dans le rouge en fin de mois et on ne pourra plus du tout parler de meilleur crédit conso!

Meilleur crédit conso : taux le plus bas

Pour obtenir le taux le plus bas, c’est très simple, une seule solution, utiliser notre comparateur de crédit qui vous donne le classement de toutes les offres des plus grands organismes de crédit.

Vous verrez vous même, les taux les plus bas sont pour les plus courtes durées. Généralement 12 mois. Mais ces taux sont des taux d’appel car si vous prenez un crédit sur 12 mois, les mensualités vont être astronomiques. Par exemple pour un crédit 10000 euros sur 12 mois, les mensualités vont être autour de 900 euros par mois !! C’est sans doute le meilleur crédit conso mais uniquement pour ceux qui peuvent se le permettre !!!

meilleur prêt consoSi jamais vous voulez aller vérifier en banque s’ils sont capables de s’aligner sur le meilleur prêt conso (ce qui n’est pas courant, comme nous l’avons expliqué dans notre article sur les banques et le crédit à la consommation que vous pourrez retrouver grâce à notre moteur de recherche en colonne de droite), nous vous conseillons d’abord de trouver le meilleur crédit conso sur notre site et de remplir le questionnaire de crédit en ligne, ce n’est pas engageant, vous obtiendrez juste le meilleur crédit conso en ligne parmi les plus grands organismes de crédit. Vous recevrez alors une offre que vous pourrez montrer à votre banquier et qui pourra servir de base de négociation. Vous verrez bien s’il peut s’aligner ou pas et vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur crédit conso.

En conclusion, soyez objectif sur vos capacités de remboursement pour ne pas vous mettre dans le rouge à la fin du mois, vous risqueriez de ne pas vous en sortir, un crédit ne mérite pas ça, même le meilleur crédit conso ! Si les banques et les organismes de crédit conseillent d’avoir un endettement qui ne dépasse pas 33%, ce n’est pas pour rien.

Meilleur crédit conso et taux le plus bas : le bon compromis

En conclusion, soyez objectif sur vos capacités de remboursement pour ne pas vous mettre dans le rouge à la fin du mois, vous risqueriez de ne pas vous en sortir, un crédit ne mérite pas ça, même le meilleur crédit conso ! Si les banques et les organismes de crédit conseillent d’avoir un endettement qui ne dépasse pas 33%, ce n’est pas pour rien.
Ce taux d’endettement vous permettra de déterminer la mensualité maximum pour laquelle vous pourrez emprunter. Ensuite, pour trouver le meilleur crédit conso au taux le plus bas, c’est très simple :
Dans notre simulateur, commencez par remplir le montant dont vous avez besoin et sélectionnez votre type de projet. Vous choisissez ensuite la durée adaptée à votre mensualité maximum. Le calcul se fait automatiquement, vous trouverez cette mensualité dans le tableau de résultats. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le meilleur crédit conso et n’oubliez pas de remplir notre questionnaire, ce n’est pas engageant et ça vous permet de savoir si vous serez accepté au meilleur taux.
C’est uniquement quand vous renverrez votre contrat signé avec tous les documents que l’organisme décidera ou non de vous verser l’argent.

Alors ne perdez plus de temps, le meilleur crédit conso vous attend !

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×