Meilleur crédit 2017 : trouvez les taux les moins chers

meilleur crédit 2017Comme tous les ans, nous sortons le palmarès du meilleur crédit et c’est encore le cas cette année. Nous avons donc désigné le meilleur crédit 2017 dans les catégories prêt personnel, crédit auto, prêt travaux et petit crédit.

Comme nous l’avions fait pour le classement du meilleur crédit 2016, nous comparons non seulement les taux pratiqués tout au long de l’année mais aussi le fait que les crédits soient accordés ou non. Car proposer les meilleur taux 2017 est une chose mais accorder le meilleur crédit 2017 en est une autre.

Pour trouver quel sera le meilleur prêt 2017 à tout moment, quel que soit le projet, la durée et le montant emprunté, il suffit de consulter notre comparateur de crédits. Nous le mettons à jour en permanence en fonction de l’évolution des offres des plus grands organismes financiers. De plus, il permet de bénéficier d’une étude sans engagement de l’organisme qui proposera le meilleur crédit 2017 adapté à la demande :

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Meilleur crédit 2017 : prêt personnel

Le prêt personnel est la catégorie de crédit qui regroupe tout besoin d’argent de 5000 euros à 30 000 euros sans justification de l’utilisation des fonds mis à disposition. Ce type d’offre est généralement pratiqué par les banques et les grands organismes de crédit.

Notre classement du meilleur crédit 2017 en prêt personnel :

  1. Carrefour Banquemeilleur crédit 2017
  2. Cetelem
  3. Sofinco

► Découvrir les offres Carrefour Banque

Carrefour Banque sort du lot car durant l’année 2016, ils ont proposé le meilleur taux pour quasiment la moitié des demandes, pour des durées de 12 à 72 mois et les montants de 5000 euros à 30000 euros. D’autre part, nous avons pu constater qu’en terme de taux d’acceptation, ces 3 organismes se tenaient dans un mouchoir de poche.

NB : Notre comparatif du meilleur crédit 2017 est basé sur le taux TAEG, le taux défini légalement comme étant la référence qui doit comprendre tous les frais d’un crédit à la consommation et qui doit être obligatoirement communiqué par les organismes financiers.

Les banques ne sont pas très concurrentielles pour proposer le meilleur prêt personnel 2017 car elles ne proposent de bons taux qu’à leurs meilleurs clients. Si vous n’êtes pas client de la banque, il y a très peu de chance d’obtenir un accord. Et si vous n’avez pas d’épargne et de revenus significatifs, il sera très difficile d’obtenir le meilleur crédit 2017 auprès de sa banque.

Meilleur petit crédit 2017

La catégorie “petit crédit” regroupe toutes les demandes de moins de 5000 euros. Comme nous l’avons expliqué à de nombreuses reprises, le crédit de moins de 5000 est essentiellement composé de crédit renouvelable. C’est le type de crédit le moins cher proposé par les organismes financiers pour fidéliser les clients sur cette catégorie dans laquelle des taux de prêt amortissable restent généralement très élevés.

Pour obtenir le meilleur crédit 2017 pour toutes les demandes inférieures à 5000 euros, il faut non seulement comparer le taux TAEG révisable, mais aussi les vitesses de remboursement proposées (plus on rembourse vite, moins un crédit coûte cher), l’offre promotionnelle à l’ouverture et le taux d’acceptation des dossiers.

Le classement des meilleurs crédits 2017 de moins de 5000 euros est :

  1. Cofidismeilleur prêt 2017
  2. Sofinco
  3. Cofinoga

► Découvrir les offres Cofidis

La compétition est beaucoup plus serrée pour ce classement car les offres sont assez proches hormis quand il y a des promotions. Ce qui fait la différence et qui propulse Cofidis en tête de la catégorie meilleur crédit 2017 de moins de 5000 euros cette année, c’est non seulement leur offre très compétitive mais aussi leur taux d’acceptation meilleur que celui de ses concurrents.

Meilleur crédit auto 2017

C’est une catégorie extrêmement importante en matière de crédit consommation tant le volume de prêts sollicités est important. Il faut savoir que plus d’une voiture sur 2 fait l’objet d’une demande de financement.

Pour définir le meilleur crédit auto 2017, s’est posée la question de différencier la catégorie prêt voiture occasion et voiture neuve. Car autant pour le crédit auto neuf, l’offre des concessionnaires peut entrer dans la compétition, autant pour le crédit occasion, leurs taux ne sont vraiment pas compétitifs.

Pour proposer le classement du meilleur prêt auto 2017, nous avons rajouté une place pour intégrer pour la première fois un financement constructeur. Il faut néanmoins avoir en tête qu’en dehors de périodes de promotions, les concessionnaires ne sont pas compétitifs par rapport aux organismes financiers “classiques” et qu’ils ne pourront faire crédit que pour les marques qu’ils vendent. Notre palmarès du meilleur crédit auto 2017 est donc :

  1. Cetelemmeilleur crédit
  2. Carrefour Banque
  3. Franfinance
  4. Diac RCI Banque (crédit Renault)

► Découvrir les offres Cetelem

Cetelem s’est différencié en 2016 en proposant quasiment toute l’année le meilleur taux de prêt auto neuve. Le taux d’acceptation des différents prétendants était du même ordre. Et le meilleur crédit occasion a souvent changé.

Meilleur prêt travaux 2017

Les prêts travaux sont beaucoup moins demandés que les crédits auto ou que les prêts personnels. Mais en montant, ils ne sont pas négligeables. En effet, le montant moyen des crédits à la consommation est autour de 9000 euros quand le montant moyen des prêts travaux est de 15000 euros. Pour définir le meilleur crédit 2017 pour des travaux, il nous a fallu prendre cette spécificité en compte.

Autre point important pour définir le meilleur crédit travaux 2017 : c’est le type de crédit sur lequel il y a le plus de compétition entre les organismes de crédit. En effet, le prêt travaux est le financement avec le moins d’impayé, principalement car il est demandé par des propriétaires en général. Les taux changent donc très souvent, les organismes financiers tentent en permanence de proposer le meilleur crédit 2017 pour des travaux.

Notre classement du meilleur crédit travaux 2017 est :

  1. Carrefour Banquemeilleur credit 2017
  2. Cetelem
  3. Franfinance

Objectivement ce classement est vraiment serré et si nous n’avions pas redressé les demandes 2016 en fonction du montant demandé, le palmarès des meilleurs crédits travaux 2017 n’aurait pas été le même. Nous conseillons donc encore plus que dans les autres catégories de passer par un comparatif des meilleurs taux avant de se lancer.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !