Meilleur crédit 2016 : où se trouvent les meilleurs taux ?

meilleur crédit 2016Pour trouver le meilleur crédit 2016, il faut régulièrement faire le tour du marché des plus grands organismes financiers pour être sûr d’avoir toujours la meilleure offre en toute circonstance. Car les taux sont amenés à changer régulièrement et les offres promotionnelles elles aussi sont soumises à un calendrier commercial intense.

Que ce soit pour trouver le meilleur crédit auto 2016, le meilleur prêt travaux, le meilleur crédit personnel ou encore rachat de crédit, nous relevons tous les taux pour toutes les durées et tous les montants des plus grands organismes pour pouvoir proposer en permanence le meilleur prêt 2016.

De plus, pour ne pas se limiter à indiquer qui propose le meilleur taux 2016 mais pour obtenir concrètement le meilleur crédit 2016 pour nos clients, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permet d’obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme qui propose la meilleure offre. Et il est possible d’interroger aussi le deuxième et le troisième meilleur organisme.
De cette manière, si celui qui est le moins cher n’accorde pas le crédit ou décide de pratiquer un taux plus élevé suite à l’analyse du dossier, il est possible de se rabattre sur la deuxième offre qui devient en réalité le meilleur crédit 2016 adapté au dossier :

► Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit

Meilleur crédit 2016 : quelle référence ?

Pour déterminer le meilleur crédit 2016, il faut vérifier le taux. Mais pas n’importe lequel, le taux TAEG : taux annuel effectif global. Ce taux a été défini comme référence pas la loi crédit consommation. Il doit obligatoirement être communiqué sur les offres par les organismes de crédit.
D’autre part, ce taux doit intégrer tous les coûts du crédit, y compris les frais de dossier s’il y en a. C’est la raison pour laquelle notre comparatif crédit se base sur le taeg.

meilleur prêt 2016Mais c’est loin d’être le cas de tous les comparateurs de crédit. Nombre d’entre eux ont construit des classements qui ressemblent à des comparatifs mais pour lesquels, le seul critère discriminant est l’argent qu’ils vont gagner. Pour éviter de tomber dans le piège, vérifiez que le taux taeg est présent.

NB : Pour les montants de crédit de 1000 euros à 5000 euros, le crédit renouvelable est généralement le moins cher. Il est lui aussi soumis au taeg mais ce taux est révisable par les organismes. Ce n’est donc pas le seul critère de comparaison à prendre en compte.

Meilleur crédit 2016 : attention aux fausses promesses

Et elles sont nombreuses les fausses promesses… On va dire les vraies fausses promesses, car nombreux sont les organismes qui veulent proposer les meilleur crédit 2016 mais pas toujours de la meilleure manière.
Il faut donc se méfier de certaines approches commerciales.

Crédit gratuit ou crédit taux taeg 0%

Une offre comme celle là, c’est forcément le meilleur crédit 2016. C’est vrai mais elle est souvent très difficile à obtenir. Le crédit gratuit est souvent utilisé dans l’automobile comme un excellent moyen de faire déplacer les foules en concession mais comme nous l’avions détaillé dans notre article sur les taux de crédit auto, pas sûr que ce soit toujours une bonne affaire. Pour faire simple, il y a deux pièges à éviter :

  • meilleur credit 2016une offre de crédit à 0% est souvent proposée sur une durée courte, par exemple 36 mois. Or si l’on achète une voiture à 15000 euros, les mensualités seront de plus de 400 euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Le vendeur proposera donc une durée de remboursement plus longue…mais là, il n’est souvent plus du tout question de crédit gratuit ou de meilleur prêt 2016…
  • L’autre point de vigilance pour cette même offre est de ne pas négliger la négociation sur le prix d’achat du véhicule. Car faire un rabais de cet ordre sur le crédit est équivalent à faire une remise entre 5% et 10%. Or il est souvent possible d’obtenir entre 20% et 30% de remise sur la voiture alors il ne faut pas négliger de négocier le prix de vente.

Meilleur crédit 2016 au départ mais à l’arrivée ?

Une autre technique commerciale consiste à proposer d’emblée le meilleur crédit 2016 avec le meilleur taux taeg. Jusque là, tout va bien. On choisit logiquement cette offre puis on remplit le questionnaire de crédit.

Bonne nouvelle : le crédit est accepté….mais….pas au même taux que celui que l’on s’est vu proposer au départ…le meilleur crédit 2016 se transforme en pire crédit 2016. Comment expliquer ça ?
C’est assez simple, une fois que l’organisme de crédit possède des informations complètes sur le dossier, il est capable de se décider. Et parfois, plutôt que de refuser le crédit, il préfère donner un accord mais en proposant un taux plus haut au final . C’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger de vérifier le taux taeg indiqué sur le contrat que l’on signera car c’est ce dernier qui fait fois.

Les vendeurs de rêve

Une autre grande technique permettant de promettre le meilleur crédit 2016, c’est de proposer des taux très bas et de n’accepter pratiquement personne. En effet, il est tout à fait possible de proposer des taux très bas à des personnes qui n’auront pas de problème de remboursement. En diminuant ainsi le risque, la marge est conservée. Sauf qu’au final, le meilleur crédit 2016 se limiterait dans ce cas aux plus riches.
C’est pour remédier à ces techniques que nous avons mis au point notre questionnaire et qu’il vaut toujours mieux déposer au moins 2 demandes.

Négocier pour obtenir le meilleur crédit 2016

meilleur taux 2016Dans notre comparatif, nous intégrons toutes les offres des plus grands organismes comme Cetelem ou Sofinco. Mais nous le savons tous, les banques et ou que les filiales financières des constructeurs automobiles (comme DIAC pour Renault ou Crédipar pour Peugeot Citroën) peuvent proposer leurs propres crédit consommation.

Or même si ces derniers sont rarement compétitifs, il peut arriver qu’en période de promotion, leurs offres deviennent les meilleurs crédits 2016. Mais pour s’en assurer, nous avons mis au point une technique de négociation.

1. Obtenir le meilleur crédit 2016 des organismes spécialisés
La première étape non engageante est de passer par notre comparateur et d’obtenir ainsi le meilleur taux 2016 réel du marché. Si l’on indique réel, c’est bien parce qu’en remplissant notre questionnaire, vous obtiendrez concrètement la proposition du meilleur prêt 2016 sur mesure par rapport à votre dossier. Cette dernière est envoyée par mail et/ou par courrier.

2. Rendez-vous avec la banque ou le concessionnaire
Il faut se munir de l’offre que vous aurez reçue préalablement. Demandez à votre banquier ou à votre concessionnaire de vous proposer le meilleur crédit 2016 qu’il peut vous accorder.
Il ne reste plus qu’à comparer. Si l’offre du banquier n’est pas la meilleure, c’est le moment de sortir l’offre que vous avez obtenue grâce à nous. Soit il peut faire mieux, soit vous avez déjà le meilleur crédit 2016 entre les mains.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×