La vente de voitures d’occasion au plus haut depuis 10 ans

crédit occasion 2017Avec 3 423 073 voitures d’occasion vendues au cours des 7 premiers mois de 2017, le marché est en croissance de 2,8% et atteint un record sur les 10 dernières années. Le marché de l’occasion a été soutenu particulièrement par certains modèles et des taux de crédit auto occasion qui restent bas.

Les ventes de voiture d’occasion au plus haut en 2017

D’après les chiffres de L’argus, les voitures d’occasion ne se sont jamais aussi bien vendues depuis 10 ans. Le marché est surtout porté par les véhicules très récents puisque les ventes de voitures d’occasion de moins d’un an ont progressé de 22,1% et celles de moins de deux ans de 18%. Certaines marques portent plus significativement cette croissance et en particulier Dacia et Citroën.

En regard de ces chiffres, les demandes de crédit pour des véhicules d’occasion ont progressé de 6,6% suivant les chiffres de l’ASF. Il faut dire que les taux de crédit auto restent très bas, et encore plus pour les véhicules de moins de 2 ans. Quand on sait que le prix moyen d’un véhicule d’occasion est d’environ 15000€, il n’est pas surprenant que les prêts auto d’occasion continuent de se développer alors que le crédit sur les voitures neuves connait lui une véritable débâcle à cause de la LOA, bien que cette dernière coûte généralement bien plus chère…

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !