La perception des français sur le regroupement de crédits

D’après une étude réalisée par BoursedesCrédits.com sur la perception des français du regroupement de crédits, 78% ont connaissance du produit et 10% des détenteurs de crédit y ont déjà eu recours.

Regroupement de crédits : qu est ce que c’est ?

regroupement de créditsLe regroupement de crédit, c’est exactement la même chose que le rachat de crédits. Simplement comme bien souvent le marketing a fait son œuvre et pour passer de rachat de crédits qui commençait à être trop connoté surendettement ou “qui sont ces gens qui prêtent de l’argent à des taux astronomiques à des gens dans le besoin ??” (nous verrons que la réalité est un peu différente), les pros du marketing sont passés pas là et voilà le regroupement de crédits qui débarque.

Le regroupement de crédit est une opération qui consiste à regrouper tous les prêts déjà détenus par une personne en un seul nouveau crédit. Mais la grosse différence est que ce prêt va être sur des durées plus longues, si c’est possible, pour faire baisser le mensualité.

L’opération de regroupement de crédits a donc pour unique objectif de faire baisser une mensualité quand les fins de mois sont difficiles. Pour tous ceux qui pensent qu’ils vont économiser de l’argent grâce au regroupement de crédit, vous confondez avec la renégociation de prêt immobilier, qu’on peut aussi appeler rachat de crédit.

Pour ceux qui sont intéressés pour renégocier un prêt immobilier, ce n’est pas du tout notre métier. C’est  une autre spécialité du crédit mais ce n’est pas la notre. Il faut savoir reconnaitre la limite de ses compétences. De plus, pour ce métier, il faut être capable d’interagir directement avec ses clients et avoir une présence nationale à travers des agences.
Donc si vous n’êtes pas intéresser par le regroupement de crédits mais par la renégociation du taux de votre crédit immobilier, nous vous conseillons d’aller chez Immoprêt. Pourquoi ? Parce que c’est le troisième courtier immobilier en France, le seul qui ne prend pas de frais de dossier à ses clients (vous n’avez donc pas de risque à y aller) et surtout, le fondateur est un copain avec qui ont partage les 3ème mi temps. Vous pouvez y aller de notre part !!!

Quel type de regroupement de crédits cherchez vous ?

regroupement de créditIl existe 2 types de regroupement de crédits. Celui avec un crédit immobilier et celui sans. C’est à dire uniquement composé de crédits à la consommation : crédit personnel, prêt auto, prêt travaux ou crédit renouvelable.

Regroupement de crédits avec crédit immobilier

Si votre besoin est d’alléger le cumul des mensualités que vous remboursez tous les mois y compris avec un crédit immobilier, le regroupement de crédits dont vous avez besoin est le regroupement de crédits dit hypothécaire.

Dans ce cas, soyons clairs, vous n’allez pas obtenir un taux moins cher que le taux de votre crédit immobilier existant. Vous prenez tous les crédits et vous allongez la durée globale. La proposition qui va vous être effectuée n’est pas faite pour gagner de l’argent pour vous. Le seul but est de faire baisser votre mensualité. Comme nous l’avons vu, le regroupement de crédits va allonger la durée de remboursement, baisser votre mensualité et faire monter le coût du crédit. Que voulez vous,  le crédit va durée plus longtemps.

Nous insistons une dernière fois, le regroupement de crédits est fait pour sortir d’une mauvaise passe dans laquelle vous êtes étouffé par le remboursement de trop de crédits. Donc il n’est pas là pour profiter des gens, il est là pour rétablir un équilibre mensuel. Le regroupement de crédits coûtera plus cher que les crédits initiaux. Une fois la mauvaise passe derrière, il sera temps de renégocier mieux ou de solder ses dettes.

regroupement de crédits hypothècaireSi c’est ce type de crédit dont vous avez besoin, vous pouvez déposer votre demande sur notre site, en indiquant que vous êtes intéressé par un regroupement de crédits dans notre questionnaire. Dans ce cas, nous prendrons contact avec vous pour affiner la situation dans laquelle vous êtes et nous vous orienterons vers le bon partenaire et le moins cher.

Car là encore, dans les procédures de regroupement de crédit hypothécaire, il faut être capable d’accompagner les personnes au plus près et partout en France. Et d’autre part, le dossier nécessite de se déplacer chez le notaire, il faut donc être capable de réaliser un véritable accompagnement de proximité.

Regroupement de crédit consommation

Voilà, on touche au but de notre spécialité. Si vous n’êtes ni intéressé par la renégociation de votre taux crédit immobilier (=rachat de crédit immobilier uniquement) ni par un regroupement de crédit hypothécaire, c’est que vous voulez effectuer un regroupement de crédits consommation.

C’est tombe bien, nous sommes le spécialiste des taux les moins chers du web en regroupement de crédits consommation. Notre métier est d’être un comparateur de crédits mais pas uniquement.

regroupement de crédits consommationGrâce à notre comparateur, vous obtiendrez le comparatif des meilleurs taux de regroupement de crédits proposés par les plus grands organismes de crédit comme Cetelem ou Sofinco.
Mais ce n’est pas tout. Dans le regroupement de crédits, il faut savoir que les taux affichés par les organismes de crédit ne sont pas forcément ceux que vous pouvez obtenir au final. D’ailleurs, ça peut aller dans les 2 sens. C’est à dire que l’organisme de crédit qui étudiera votre dossier de regroupement de crédits pourra aussi bien se dire que votre dossier est peu risqué et vous faire une proposition de taux moins cher, comme il peut le trouver plus risqué et faire un taux plus cher.

Pou être sûr de pouvoir vous proposer les meilleurs taux de regroupement de crédits, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui vous permettra de n’avoir à remplir qu’un seul dossier de regroupement de crédits et nous nous chargerons ensuite d’aller interroger pour vous les organismes pour obtenir des propositions sur mesure. Vous pourrez interroger les 3 meilleurs en un seul clic. Ce qui permettra d’augmenter les chances d’obtenir réellement le meilleur taux pour votre demande de regroupement de crédits.

Obtenez les meilleurs taux de regroupement de crédits grâce à Capitaine Crédit !

Pourquoi un regroupement de crédits ?

Un des autres enseignements de cette étude sont les principales raisons de souscription d’un rachat de crédits qui sont :
–   baisser sa mensualité (36%)
–   problèmes de surendettement (25%)
–   baisse du taux de crédit (13%)
–   amélioration de son pouvoir d’achat (12%)

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×