Signature électronique Franfinance : crédit magasin facile

signature electronique FranfinanceFranfinance, organisme de crédit de la Société Générale, a mis au point une solution de signature électronique Franfinance pour tous ses partenaires commerçants.

Signature électronique Franfinance : le crédit en un clic

Franfinance, est la pionnière en matière de signature électronique de crédit. Afin de contrer les effets de la loi Lagarde, Franfinance a imaginé une solution de signature électronique Franfinance du contrat de crédit très tôt, dès 2012.

La signature électronique Franfinance, c’est quoi ?

En réalité, les principes de l’ouverture du crédit ne changent pas. Le conseiller de vente va vous poser une série de questions qu’il saisira dans le logiciel de l’organisme de crédit. Cette étape reste inchangée, elle permet non seulement de pouvoir remplir votre contrat (offre préalable de crédit) mais surtout d’évaluer votre risque. Cette étape est la plus importante pour Franfinance, ou tout autre organisme de crédit, car c’est celle qui va lui permettre de vous accorder ou non le crédit. La signature électronique Franfinance n’a aucun impact sur cette étape.

La signature électronique Franfinance a t elle une influence sur le taux

Malheureusement, la solution de signature électronique Franfinance n’a pas d’impact sur le taux. Si vous êtes à la recherche du meilleur crédit quelque soit votre projet, vous trouverez le meilleur taux de crédit grâce à notre comparateur. Nous relevons tous les taux des plus grands organismes et vous trouverez le classement des moins chers pour tout type de besoin.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Grâce à notre questionnaire exclusif, vous obtiendrez en plus une évaluation de votre demande par l’organisme qui propose le taux le moins cher. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté d’obtenir réellement le meilleur taux.

Constitution du dossier de crédit Franfinance

signature électroniqueLa seconde étape de la demande d’un crédit magasin est la constitution du dossier avec vos justificatifs. Pour ouvrir un crédit, Franfinance doit s’assurer de votre identité, d’où le justificatif d’identité, puis doit vérifier votre adresse, puis vérifier vos revenus et enfin enregistrer votre relevé d’identité bancaire. Dans le mode manuel ou classique, tous les organismes de crédit font des photocopies de ces justificatifs. Grâce à la signature électronique Franfinance, cette étape va être dématérialisée. Les justificatifs sont numérisés par un scanner ou une tablette puis gérés électroniquement. Franfinance vous permettra même d’envoyer des justificatifs par voie numérique à postériori si vous n’avez pas tous les justificatifs sur vous le jour de votre demande de crédit en magasin.

La signature électronique du crédit Franfinance

La dernière étape est la signature électronique Franfinance  du contrat de crédit à proprement dit. La signature électronique Franfinance vous propose d’accepter des conditions générales en “cliquant” sur un écran interactif, un peu de la même manière qu’en acceptant des conditions générales sur internet mais sur une tablette. Enfin, vous effectuerez votre signature sur un écran numérique, ce qui conclut la signature électronique de votre contrat de crédit Franfinance.
Il est important de préciser que pour faire cette signature électronique Franfinance en magasin, vous devrez impérativement donner une adresse mail et un numéro de téléphone portable. L’adresse mail est destinée à vous envoyer votre contrat électronique par mail en format pdf. Le numéro de téléphone (mais l’adresse mail aussi) peut servir à vous authentifier et donc à s’assurer que vous êtes la bonne personne lors d’interactions à distance. C’est le même principe que celui utilisé sur certains sites internet au moment du paiement, vous recevez un code par sms que vous devez rentrer sur un écran web dédié pour valider votre transaction carte bancaire. Ce principe de paiement sur internet s’appelle 3D secure.

Il n’existe pas aujourd’hui à notre connaissance une solution de signature électronique pour du crédit à la consommation totalement déportée sur internet.

Mais si vous ne voulez pas effectuer une signature électronique Franfinance, vous pouvez aussi signer de manière traditionnelle. Les partenaires qui utilisent la signature électronique Franfinance dans leurs magasins sont Nouvelles Frontières, Bricorama, Jardiland ou encore Cuir Center et bien d’autres…
Les mêmes principes pourraient être mis en place un jour sur internet pour rendre la demande de crédit en ligne encore plus performante.

 

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags -

1 réponse à “Signature électronique Franfinance : crédit magasin facile”

par MATTHIEU - 2 mai 2016 Répondre

Bonjour, Franfinance propose a présent la signature électronqiue pour du crédit à la consommation sur internet http://www.franfinance.fr/signature-electronique-franfinance-simplifie-votre-quotidien/

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×