Frais de dossier de crédit : à éviter absolument !

frais de dossierLes banquiers aiment prendre des frais de dossier, comme s’ils n’arrivaient pas à gagner assez d’argent avec le crédit en tant que tel ! Ces frais de dossier de crédit n’ont aucun sens, d’autant plus qu’ils doivent être pris en compte dans l’expression des frais de dossier de crédit : ils sont donc à éviter absolument !
Tant sur le crédit à la consommation que sur les prêts immobiliers.
Alors, pourquoi le pratiquent-ils ?

D’une part pour certaines astuces marketing qui permettront d’exprimer des prix plus intéressants hors frais de dossier, et d’autre part pour gagner plus pardi ! Car vous devez savoir que ces frais de dossier crédit sont perçus immédiatement par la banque. C’est donc de l’argent qui rentre plus vite et si vous effectuiez un remboursement anticipé dans le futur, cela serait toujours ça de pris pour eux.
Mais chez Capitaine Crédit, on ne se contente pas de proposer les meilleurs taux du marché. Tous nos crédits sont sans frais de dossier, que ce soit pour le crédit à la consommation ou pour les prêts immobiliers.

Frais de dossier crédit consommation

Les frais de dossier crédit à la consommation sont plus rares que dans le crédit immobilier. Il y a néanmoins plusieurs domaines dans lesquels il faut se méfier.

Attention aux frais de dossier crédit sur le lieu de vente

Ceux qui prennent encore régulièrement des frais de dossier crédit, ce sont notamment les concessionnaires comme pour le crédit Renault Diac ou le crédit Peugeot Citroën de Crédipar. Vous trouverez aussi de nombreux artisans qui pourront prendre des frais de dossier pour des crédits travaux qui accompagneront vos aménagements. C’est notamment le cas avec le crédit cuisine.

Rien d’illégal à cela mais ce dont il faut s’assurer, c’est que ces frais sont bien repris dans le taux TAEG du crédit, car c’est la loi crédit consommation qu’il l’impose. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle notre comparatif crédit est basé sur ce taux. Il intègre tous les frais possibles d’un crédit à la consommation comme les frais de dossier par exemple.

Pour tous ces types de crédit, si vous voulez vous assurer de trouver les meilleurs taux, il suffit de consulter notre comparatif crédit qui vous proposera un classement des meilleurs taux pratiqués par les plus grands organismes de crédit pour tous les types de projet. De plus, notre questionnaire exclusif permet de donner une évaluation sans engagement de la possibilité ou non d’obtenir concrètement chacun des meilleurs taux.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Frais de dossier en rachat de crédits

C’est la dernière catégorie dans laquelle il y a encore systématiquement des frais de dossier. Un rachat de crédits est une opération consistant à reprendre tous les crédits dans un seul prêt dont la mensualité sera diminuée.
Cette solution est la bonne option pour des crédits difficiles à rembourser. Elle est généralement effectuée par des courtiers spécialisés qui vont constituer un dossier important composé de tous les justificatifs des crédits existants et d’un dossier complet sur le demandeur.
frais de dossier créditGrâce à ce dossier, le courtier va négocier auprès des banques et des organismes de crédits la possibilité de restructurer la dette au sein d’un nouveau crédit réaménagé.
Les frais de courtage sont là pour rémunérer ce travail. Ils ne seront à payer que si le courtier réussit à obtenir le nouveau crédit accordé.
Dans ce cas, il peut aussi y avoir des frais de dossier à payer en plus à la banque qui acceptera le nouveau crédit.

Chez Capitaine crédit, il n’y a aucun frais  de courtage. Notre service de comparateur de crédits est totalement gratuit. Nous sommes payés par nos banques ou organismes de crédit partenaires uniquement si nous arrivons à trouver un crédit satisfaisant pour nos clients.

Par contre pour les frais de dossier en rachat de crédits, nous avons sélectionné des partenaires qui les limitent au maximum pour que leurs offres soient les meilleures du marché. Il suffit de sélectionner rachat de crédit dans notre simulateur de crédit.

Frais de dossier prêt immobilier

Chez Capitaine Crédit, nous nous sommes associés au seul courtier avec un réseau d’agences nationale qui ait accepté de ne prendre aucun frais : aucun frais de dossier et aucun frais de courtage.

frais de dossier prêtPour les frais de dossier de crédit immobilier, c’est comme pour le crédit à la consommation, ils doivent être intégrés dans le taux. Mais le taux légal en crédit immobilier s’appelle le TEG.

C’est le domaine dans lequel les frais de dossier sont encore très présents. A l’instar de ce que nous avons expliqué pour le rachat de crédits, il existe deux types de frais qui peuvent être demandés lors de la souscription d’un crédit immobilier :

  • frais de dossier
  • frais de courtage

Les frais de dossier sont ceux généralement pris par le banquier. Les frais de courtage sont pris par le courtier qui s’occupe d’obtenir le crédit au meilleur taux.
La tendance actuelle est de plus en plus de passer par un courtier en crédit immobilier pour faire le tour du marché afin qu’il trouve l’offre la moins chère adaptée à chaque dossier.

Mais les courtiers les plus connus, comme Meilleurs Taux par exemple, prennent des frais comme vous le verrez sur ce Forum Construire.
Chez Capitaine Crédit, nous nous sommes associés au seul courtier avec un réseau d’agences nationale qui ait accepté de ne prendre aucun frais : aucun frais de dossier et aucun frais de courtage. Ce n’est pas pour autant un crédit sans apport. L’apport constitue une somme dédiée à financer l’achat et non pas le banquier ou le courtier.

Vous pouvez demander une évaluation sans engagement et sans frais de dossier de sa part en remplissant le mini-questionnaire suivant :

Obtenez les meilleurs taux de crédit immobilier grâce à Capitaine Crédit !

2 réponse(s) à “Frais de dossier de crédit : à éviter absolument !”

par SIMON - 4 mars 2016 Répondre

BONJOUR JE CHERHER A FAIRE UN CREDIT EN URGENCE

par Capitaine Crédit - 7 mars 2016 Répondre

Bonjour,
Remplissez notre questionnaire, c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour obtenir un crédit rapide.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×