Forum crédit : Enfin toute la vérité sur les meilleurs taux !

forum créditUn forum crédit pour s’exprimer en toute transparence : Capitaine Crédit est le comparateur de crédits indépendant de référence en matière de crédit à la consommation. Notre objectif est non seulement de trouver le crédit le moins cher pour tous nos clients mais aussi d’apporter des réponses claires à travers notre forum crédit que vous retrouverez au bas de cette page ainsi que sur chaque page de notre site.

Forum crédit sur les cartes magasins

Nous avons réalisé des pages pour la plupart des cartes de crédit. En bas de chacune de ces pages vous trouverez un forum crédit dédié à ces cartes. Celles des grandes enseignes comme la carte Boulanger, la carte Printemps ou encore la carte Aurore. En réalité, toutes les cartes qui sont adossées à un crédit renouvelable. Pour chacune de ces pages, nous vous donnons un descriptif et des conseils pour que vous ne payez pas le taux maximum, car ce dernier peut être à plus de 20% de taeg variable dans certains cas ! D’ailleurs si vous voulez trouver le taux le moins cher du marché parmi le crédit en ligne (et donc pas les banques), voici la marche à suivre :

Accédez au classement du crédit le moins cher

forum crédit consommationA la fin de chaque page carte, vous retrouverez un forum crédit concernant la carte en question. Si des internautes ou les gestionnaires de la carte ne viennent pas spontanément vous répondre sur ce forum crédit page carte, c’est l’équipe Capitaine Crédit qui prendra le relais dans la mesure du possible. Sur ces forum crédit vous pouvez dire tout ce que vous voulez, la seule limite est de ne pas insulter les personnes qui travaillent pour ces cartes. Nous ne voulons pas d’un forum crédit qui soit un défouloir sans raison. Souvent les organismes de crédit ont des torts mais pour pouvoir y remédier, nous vous demandons d’être le plus objectif possible sur le forum crédit à fin que vous obteniez ensuite la réponse adaptée la plus rapide. Ce qui est monde de fonctionnement de la plupart des forum internet.

Forum crédit sur les petits organismes

Vous ne le savez peut être pas mais la plupart des cartes de crédit des magasins sont gérés par des organismes financiers issus de rapprochement de la structure du distributeur et d’une grande marque du crédit. Vous retrouverez aussi des pages dédiées sur notre site sur ces “petits organismes” et bien sûr un forum crédit dédié.
Par exemple pour gérer la carte Conforama, ces derniers se sont entendus avec Cetelem pour créer la société Facet. Mais on retrouve des spécialistes plus connus comme Finaref qui, avant de devenir Sofinco, gérait la carte Fnac, la carte Printemps ou encore la carte Kangourou.
Pour tous ces organismes, vous retrouverez un forum crédit dédié en bas de page.

Ces forum crédit sur les petits organismes financiers permet d’obtenir un échange plus simplement ou d’obtenir plus facilement des points de contact pour traite le sujet de préoccupation. Il faut dire que les sujets sur de type de forum crédit peuvent être forum carte créditnombreux.

Les sujets les plus récurrents sur notre forum crédit concernant les petits organismes sont de 2 types. Le premier point est celui concernant les cotisations des cartes. Bien souvent, les cartes de crédit accompagnent une programme de fidélité. Or quand ce dernier est payant, il est très fréquent que la cotisation soit perçues soit à travers la carte de crédit ou par l’organisme qui gère la carte. De nombreuses personnes s’étonnent sur notre forum crédit d’avoir un prélèvement de ce type de crédit et nous disent ne pas avoir fait de crédit et ne comprennent pas ce prélèvement. Et bien en réalité, c’est qu’il correspond à la cotisation du programme de fidélité et non à des frais de crédit.

L’autre point qui ressort souvent dans notre forum crédit, c’est le changement de gestionnaire de carte. A chaque fois qu’une carte de crédit change de gestionnaire, nous retrouvons beaucoup de plaintes sur notre forum.

Le forum crédit des grands organismes

Naturellement, nous avons aussi des pages dédiées aux grands organismes de crédit comme Cofidis ou Sofinco. Pour chacun de ces grands organismes de crédit, vous retrouverez une page explicative reprenant toutes leurs activités et leurs moyens de contact et vous retrouverez là encore en bas de page un forum crédit dédié à l’échange et à vos retours d’expérience.

Car il n’en n’existe pas qui permette de trouver un forum crédit directement sur leur page. Si vous avez un gros contentieux avec eux et que vous n’arrivez pas à obtenir un crédit, notre forum ne suffira pas. Nous avons donné la liste des adresses du médiateur du crédit qui correspond à chacun d’eux. La dernière loi sur le crédit à la consommation à rendu obligatoire la possibilité de saisir ce tiers pour régler un litige.

Fonctionnement de notre forum crédit

Notre forum crédit est ouvert à tous. Vous devez simplement indiquer une adresse email comme moyen de contact. Bien sûr, sur notre forum crédit nous effectuons de la modération mais c’est plutôt pour éviter tous ceux qui souhaitent en profiter pour faire de la publicité ou du spam.
Si vous avez rencontré des problèmes avec des organismes, vous pouvez l’évoquer sur notre forum crédit, nous vous demandons simplement de ne pas être insultant avec le personnel de ces entreprises et d’être toujours dans l’esprit d’un partage d’expérience pour qu’à la fois les autres clients soient au courant mais aussi pour que les entreprises puissent venir discuter directement avec vous si nécessaire.
Bonne visite sur notre forum crédit !

Cofidis

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

5 réponse(s) à “Forum crédit : Enfin toute la vérité sur les meilleurs taux !”

par rodriguez gilles - 11 juillet 2017 Répondre

Bonjour
Je vous avez contacté il y quelques mois , en effet mes simulations de crédits sont refusées systématiquement ce qui m’a interpellé malgrés le fait que je sois en maladie professionnelle.
Mais voila le probléme .
Je ne suis pas fiché banque de France , mais le hic c’est qu’une personne portant le méme nom que moi et ayant la méme date de naissance que moi est fichée, sachant que les codes de fichage de la BDF sont les premières lettres du nom et la date de naissance il est évident que lors de mes demandes en lignes les demandes soient refusées et ce méme si je posséde les papiers de non fichage car comme je le redit sont pris en charge les premiéres lettres et la date de naissance.
Voila j’aimerai que vous puissiez m’aider dans ce domaine et par la suite m’orienter vers notemment un organisme de prét qui ne réfutent pas les indemnitées de maladie professionnelle dans les conditions d’octroi.
Merci
cordialement
Gilles Rodriguez.

par Capitaine Crédit - 12 juillet 2017 Répondre

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison pour les conditions de fichage… La toute première étape pour demander un crédit, c’est de vous assurer auprès de la Banque de France qu’elle vous défiche. Et objectivement, nous ignorons totalement commet elle va faire. Mais c’est indispensable car tant qu’en interrogeant le fichier avec votre identité les banques et organismes de crédit auront comme réponse que vous y figurez (même si ce n’est pas vous personnellement), elles n’accorderont pas de crédit. Et vu le niveau d’automatisation des procédures d’octroi des organismes de crédit, nous pensons que si le Banque de France vous fournit une attestation mais que votre identité figure toujours sur le fichier, vous n’obtiendrez pas d’accord. Dans ce cas, il nous semble que seule votre banque qui vous connait pourrait faire quelque chose.
Si vous arrivez à ce que votre identité ne soit pas reconnue comme enregistrée dans le fichier, alors les organismes de crédit pourront être interrogés. Pour avoir des chances d’être accepté, il faut au minimum 1000 à 1100 euros de revenus tout confondu et ne pas demander un trop gros crédit, par exemple pas plus de 4000 euros.
Enfin, il existe peut être un système d’interrogation du fichier Banque de France plus poussé mis à disposition des Banques et organismes de crédit mais nous n’en sommes pas sûr. Si ce système permet d’interroger le fichier sur base par exemple du nom prénom date de naissance et lieu de naissance, alors ils verront que vous n’être pas fiché vous. Mais pas sûr que le système existe et soit très opérant.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par rodriguez gilles - 12 juillet 2017 Répondre

Bonjour,
Merci pour vos conseil.
Dans mon cas la demande prét que je voulais effectuer était entre 10 000 et 15000 euros pour des indemnitées de 1250 euros mensuel + 900 euros de rente trimestrielle aucun autre crédit en cours loyer 375 euros.
Donc je me dis que cela pourrait passer mais j’essuie des refus .
Cdl,
Gilles Rodriguez.
PS: apparement probléme résolu BDF.mais les ij sécu ne sont pas prises en compte par labanquepostale dans leurs conditions d’octroi donc je cherche un organisme qui accepte .

par Capitaine Crédit - 12 juillet 2017 Répondre

Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir notre questionnaire en indiquant vos revenus de 1250 et des revenus complémentaires de 300 euros mensuels pour une demande de 10000 euros sur 60 mois. Il est possible que le dossier passe chez l’un de nos organismes de crédit partenaires.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par olgaMn - 18 février 2016 Répondre

salut,
good topic 😉 😉
Olga

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !